La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Metro Exodus Ambiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4al.Coda
Membre Bavard

MessageSujet: Metro Exodus Ambiance Mer 7 Mar 2018 - 12:28

Salut à tous !

Bon je continu mes expérimentations musicales. Aujourd'hui voilà une musique que je ne sais pas trop dans quel style la qualifier (ambiant peut être...), je n'ai pas voulu utiliser d'instruments "traditionnels" contrairement à d'habitude. Je ne sais pas si y a des amateurs de ce style de musique sur le forum mais je la partage quand même ^^

J'ai voulu une musique d'ambiance très sombre et oppressante (une 1ere pour moi), pour la mettre sur des images du prochain jeux vidéo : Metro Exodus !

Vos retours et commentaires sont les bienvenus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Metro Exodus Ambiance Mer 7 Mar 2018 - 13:52

Tu as réussi parfaitement à évoquer le sombre et l'oppressant !
Heureusement que je l'ai écoutée de jour et en absence de toute idée noire ! Razz

Bon j'avoue, c'est pas le style de musique que j'écoute en boucle; trop vite réactive au ressenti du corps face à une ambiance musicale.
Par contre, c'est super bien fait !
Je pense que les amateurs de jeux vidéo apprécieront. Clin d\'oeil

Je serais curieuse de savoir comment tu fais un truc pareil, les étapes, et aussi combien de temps ça t'a pris?
Tu as réussi à éveiller ma curiosité, alors qu'à la base, je suis vraiment pas fan ! +1

4al.Coda
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Metro Exodus Ambiance Mer 7 Mar 2018 - 16:19

Merci Nikita ! 
Désolé, mon intention n'était pas forcément de t'effrayer  (mais si j'ai réussi c'est que j'ai bien fais mon travail de composition afraid )
Moi non plus c'est pas forcément mon type de musique de base même si ça ne me dérange pas d'en écouter.

Pour répondre à tes questions, je dirais qu'il m'a fallu en cumulé 8h pour avoir la compo + 3h pour faire le montage vidéo et rajouter le sound design (bruitage vent, cri, respiration,...). Sachant que pour moi c'est du rapide car généralement je met plutôt le double pour faire une musique ! 

Après pour les étapes j'ai pas de règle... ici j'ai passé plusieurs longue minute à trouver les sons que j'aimais et qui reflétaient bien l'atmosphère que je voulais faire ressortir (notamment les petites percu en bois que j'aime bien  Very Happy ).
Après c'est de la composition en nappe de synthé basé sur 2 harmonies où je cherche des idées, je pose des notes, j'avance petit à petit puis généralement je reviens en arrière pour retoucher/modifier ce que j'ai fais... beaucoup de tâtonnement dans ma manière de composer. Mais pour ce type de musique, tout viens de la qualité de tes sons, heureusement j'ai une banque son assez riche en synthé et en percu (+ de 2000 sons) sinon le rendu ne serait pas qualitatif ^^

En tout cas je suis ravi que cela t'ai intrigué  Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metro Exodus Ambiance

Metro Exodus Ambiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1