La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Mar 27 Fév 2018 - 12:45

Après une longue période de silence, cat' et moi-même avons pu à nouveau retrouver le plaisir de partager notre musique sur un morceau de Ludovico Einaudi: Due Tramonti.
Un très gros merci à mon amie qui m'a fait la (presque) surprise de débarquer chez moi pour un tout petit séjour alors que je doutais que cela arrive avant... longtemps !  

Bien sûr, ce fut trop court ! Une après-midi pour renouer avec ce morceau ébauché à la Toussaint et plus joué depuis ni par l'une, ni par l'autre. Un violon à ré-accorder car plus sorti de son étui depuis (un vrai moment d'angoisse oh non  ) puis le plaisir de jouer, tout simplement ! Smile
Encore une fois, un arrangement trouvé à l'oreille pour cat' et un résultat pas parfait bien sûr, mais qui pour ma part a le mérite de ne pas non plus une cacophonie ! Razz

J'ai perçu sur ce morceau, plus que sur d'autres, qu'il n'est pas si facile d'être synchro' quand le violon joue exactement la mélodie main droite du piano et ce, sans se regarder...

Nous vous souhaitons une bonne écoute, même si le son n'est pas top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Mar 27 Fév 2018 - 15:52

Merci mesdames!

C'est toujours un plaisir de vous entendre et il ne faut pas vous gêner pour récidiver car la musique vivante c'est toujours un extra dans la vie!

Au plaisir,
Diane P
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Mar 27 Fév 2018 - 19:36

Merci d'être passé et d'avoir pris le temps d'écouter, Diane ! Smile

Je suis entièrement d'accord avec toi: la musique se partage, se vit à plusieurs, sinon c'est vite démoralisant.
Avec ta chorale, je sais que tu prends le temps de partager. Les répétitions, en vue d'offrir lors d'un concert, spectacle, ça doit permettre d'échanger, communier autour d'une passion commune ! Very Happy

Pour les solistes, c'est plus compliqué, sauf si on maîtrise les logiciels et le matériel qui permettent de communiquer, s'enregistrer et partager à distance.
cat' et moi n'avons pas ces possibilités, donc c'est quand on est réunies qu'on partage avec vous !
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Jeu 1 Mar 2018 - 0:15

Je n ai rien d autre a ajouter tout est dit Smile
Tu as trouvé les mots juste Nikita c est exactement ce que je pense mais je pense que depuis le temps nous sommes légèrement connecté  Clin d\'oeil merci a toi Diane d avoir écouté tu connais parfaitement le partage et c est un grand bonheur et des moments rares mais rien est impossible quand on saisi les occasions quand elles se présentent ne pas réfléchir et ne surtout  ne pas hésiter dès les premières notes se sont les larmes qui montent .... mais de bonheur  de jouer a deux Smile
4al.Coda
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Sam 3 Mar 2018 - 10:22

Bravo à toute les deux ! 

On est quand même loin de la cacophonie !!! Et même t'es craintes Nikita concernant la synchronisation m'ont fait penser aux pires alors qu'en réalité ça passe tout seul  Very Happy

Pour une aprèm de travaille sans avoir travailler le morceau depuis aussi longtemps je dis chapeau  .

Dans le détail tout n'est pas parfait mais en même temps est ce que c'est l'essentielle dans la musique ?
Moi je pense qu'à partir du moment où on véhicule une émotion et où on prend du plaisir, le morceau est réussi, et c'est le cas ici (en plus les petits défauts font souvent le charme de d'un morceau). 

Bravo !
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Sam 3 Mar 2018 - 13:02

Merci d'avoir écouté ! Smile

La synchronisation du jeu des 2 instruments n'a pas été un souci car on se connaît bien maintenant toutes les 2. Mais j'ai juste eu la sensation que ce genre de duo pourrait être une vraie galère si tu l'improvises avec quelqu'un dont tu ne connais pas le jeu ni les émotions que le morceau lui inspire. Sans le soutien du regard, il faut trouver d'autres moyens pour jouer "en phase" et nous y arrivons bien toutes les 2. Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les imperfections ne sont pas un problème: plaisir et émotion priment sur une technicité sans âme. Clin d\'oeil
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Lun 5 Mar 2018 - 20:36

Merci 4al.Coda ... tu sais j ai pris la lubie d essayer le violon sans cours avec mon oreille et de l acharnement ... je me sens tellement nul avec cet instrument si difficile que si je n avais pas rencontré mon  amie Nikita j aurais déja laissé tombé  Explique mais ce que je ressens quand on jou ensemble ça c est de l or brut alors je le garde ce violon et le ressors pour ces moments pour lesquels j ai l impression de vivre c est dur a expliquer !! Mais malgré mon jeu plus que febrile et bien faux souvent ben sincèrement je m en fout  Very Happy car je ne manquerais ces instants pour rien au monde Clin d\'oeil
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Ven 30 Mar 2018 - 19:12

C'est très joli Smile vous arrivez bien à vous synchroniser, ça se sent ^^

Je trouve que le son du violon est beau et juste, bravo !

De mon point de vue, les duos piano / violon sont toujours très agréables 

En attente du prochain Very Happy
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Ven 30 Mar 2018 - 20:18

Merci vraiment pour ton avis, Ellana67. Smile

Oui, cat' et moi, on se connait bien maintenant et, dès les premières notes égrénées, la magie opère, toujours ! Smile
Parce qu'on se complète je pense, tout simplement...

Et tes mots: "Je trouve que le son du violon est beau et juste, bravo !", venus de toi, j'aimerais bien qu'elle les entende. Elle doute tellement.... Et pour quelqu'un qui ne sort plus son violon que quand on a une occasion de jouer ensemble, moi je dis:  

Et, pour le prochain, on croise les doigts ! Clin d\'oeil
Tellement de morceaux commencés et jamais finalisés, faute de temps passé ensemble...  
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita) Dim 1 Avr 2018 - 12:44

Merci beaucoup Ellana Smile en effet venant de toi ça fait vraiment chaud au coeur !! 
Ah foutu confiance en soi mais je ne retiens qu une chose cest que malgré ce manque de confiance je passe des moments magiques Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita)

Un nouveau duo piano/violon (cat' et Nikita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1