La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Melie's Cover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melie59
Connaisseur

MessageSujet: Melie's Cover Dim 8 Oct 2017 - 12:53

Coucou ! 

Je suis nouvelle sur le forum alors je découvre encore. J'avais mis ma cover en signature   mais étant donné qu'il y a un sujet sur le forum je me suis dis que c'était plus judicieux d'écrire un post ici  .

C'est donc avec plaisir que je vous partage ma cover de Ray Charles - Georgia on my mind. Vous vous en douté ce n'est pas moi qui est produit l'instrumental ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais quand j'aurais un peu plus de facilité au piano, j'espère vous proposer des covers piano voix.

Toutes critiques, commentaires et encouragements sont bien entendu les bienvenus. La musique est avant tout un partage et j'ai hâte d'échanger avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Melie's Cover Dim 8 Oct 2017 - 14:29

Comme déjà dit tout à l'heure (hé oui, une cover en signature, pour quelqu'un qui envoie des partitions, ça "saute aux yeux" et ça donne envie d'aller écouter ! Smile ), j'aime beaucoup ta voix, au timbre chaud et ton interprétation de cette chanson est très expressive. Et my god, quel coffre!!!  
Et du coup, j'ai un bon petit moment d'écoute en perspective avec les autres titres que tu partages sur Soundcloud...

Mais tu as raison: ton(tes) interprétations seront plus visibles ici.
Je dis "tes" puisque j'espère que tu en posteras d'autres très vite car tu as du talent ! Alors, progresse vite au piano pour que ton jeu personnel accompagne ta voix. Smile
Ceci dit, je suis personnellement incapable de chanter en même temps que je joue au piano...  
Mais dans un sens, ça vaut mieux pour tout le monde ! Razz
Melie59
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Dim 8 Oct 2017 - 15:03

Merci beaucoup pour ton commentaire c'est très encourageant =) 

J'espère en poster d'autre bientôt mais malheureusement ce ne sera pas tout de suite pour l'accompagnement au piano, ma formation me prend beaucoup de temps et je suis très longue à mémoriser les parties de piano. Il faut dire que pour jouer et chanter en même il vaut mieux faire du par cœur ! 
Chanter et jouer en même ce n'est vraiment pas facile, j'en perd souvent mon tempo hihi 
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 8:45

Salut et bienvenu sur le forum !

Moi je ne suis absolument pas chanteur et pas un grand amateur de chanson en général (je suis instrumentaliste et je fais plutôt de la compo pour orchestre ...), mais je vais me permettre de donner mon avis sur ton cover. 

Tu as une voix superbe je trouve, tu dégages une facilité et une puissance fantastique. C'est à peut près tout ce que je peu te dire si ce n'est que j'aimerai bien des covers Piano-Voix Clin d\'oeil  
Par contre, pour jouer au piano en chantant tu as prévu de te faire un arrangement perso des musiques ou de prendre une partition "officielle" ?
Melie59
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 18:49

Hey merci à toi ^^ 

Pour les pianos voix, l'arrangement dépendra du morceau. Je ne suis pas très habile au piano pour le moment et c'est parfois difficile de se concentrer sur l'instrument s'il faut chanter en même temps. Heureusement il est toujours possible de simplifier =) 

Comme je le disait à Nikita, je suis en ce moment en formation et ça ne me laisse pas beaucoup de temps libre. Mais je vais essayer de trouver un titre pas trop difficile au piano pour vous faire une petite cover piano voix. (Il faudra patienter un petit bout de temps =D) Et si je galère trop j'ai toujours le choix d'enregistrer les deux pistes séparément mais bon, c'est bien fun ! hihi 

Du coup si vous avez des idées de titres qui se chante mais assez simple au piano, je suis preneuse  =)
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 19:11

Au début c'est sûr que si tu ne te sens pas suffisamment en confiance au piano avec ton morceau, tu vas galérer. Simplifie un max l'instrumental car tu es une formidable chanteuse et ça doit être juste ta voix qui doit être mise en avant, le piano ne sert qu'à accompagner donc pose juste des accords "simple" sur les temps. Après quand tu sera plus à l'aise tu pourras t'amuser à exprimer plus de chose avec ton instrument pour qu'il y ai un vrai dialogue entre ton piano et ta voix.

Au début ça peut être une très bonne idée d'enregistrer sur 2 pistes, le piano en 1er pour poser ta voix dessus sans trop te mettre la pression du "zut j'ai loupé une note au piano 10s avant la fin du morceau donc je dois tout réenregistrer..."

Pour le titre d'un morceau je sais pas trop, je pense que tu dois choisir un truc que tu aimes et qui n'a pas de partie solo d'instrument dedans. Comme ça tu peux récupérer un partition piano de la musique et la simplifier en simple accord.
Melie59
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 19:22

C'est vrai qu'en jouant simplement les accords ça me fait moins peur tout à coup hihi. C'est un très bon conseil et je pense que je vais commencer par ça. Surtout qu'en cours j'ai vu les "voicings" au piano cette semaine donc ce serait l'occasion de mettre tout ça en pratique  ^^

Y'a plus qu'à trouver le morceau et commencer à travailler. Le plus dur c'est de choisir  mdr

En tout cas je suis touchée par vos commentaires et vos conseils, c'est vraiment encourageant =)
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 19:48

Je suis entièrement d'accord avec 4al.Coda quand il dit ceci:

4al.Coda a écrit:
Simplifie un max l'instrumental car tu es une formidable chanteuse et ça doit être juste ta voix qui doit être mise en avant, le piano ne sert qu'à accompagner donc pose juste des accords "simple" sur les temps

Ta voix est ton atout majeur, ne l'oublie pas ! Clin d\'oeil
L'instrument doit être un plus, la mettre encore davantage en valeur, se mettre "à son service", en quelque sorte.
Je n'ai pas d'autre conseil à te donner car je ne suis pas chanteuse...
Peut-être juste, en tant que bien rôdée sur le forum, aller farfouiller du côté des partitions Noviscore, en particulier sur les versions "Accompagnements". Il y en a dans les niveaux simples. A toi de voir ! Clin d\'oeil
Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melie59
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 21:59

Merci Nikita, j'avais déjà un petit tour sur cette liste. Mais je pense que je vais de nouveau me laisser tenter. =) 

J'espère vous proposer bientôt une p'tite cover hihi. 
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 22:33

Bien belle voix en effet Melie59!

Et tout comme 4al.Coda et Nikita, je crois que l'accompagnement devrait être plus discret car ta voix meuble très bien l'espace et le temps...
Melie59
Connaisseur

MessageSujet: Re: Melie's Cover Mar 10 Oct 2017 - 22:47

Merci Diane =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melie's Cover

Melie's Cover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1