La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Mer 27 Sep 2017 - 20:57

Salut à tous ! 

Aujourd'hui j'ai revisité le célèbre thème du film Requiem for a Dream ! 
On trouve pas mal d'adaptation pour piano donc rien de très original dans mon arrangement mais j'y ai ajouté une piste d'orgue improvisée en fond pour ajouter un côté mystique... 

Comme d'hab je met ma partition pour piano ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Mer 27 Sep 2017 - 21:21

Impossible d'écouter... Sad
On me dit que cette vidéo n'est pas disponible ! Explique
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Jeu 28 Sep 2017 - 6:08

Oui pareil, vidéo non disponible ..
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Jeu 28 Sep 2017 - 8:15

Bizarre car moi je la lis...
Je regarde ça dans l'aprèm et normalement tout sera rentré dans l'ordre dans la soirée !
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Jeu 28 Sep 2017 - 16:48

Normalement c'est réparé, j'avais oublier de le mettre en partage publique 

Dites moi si c'est ok.
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Sam 30 Sep 2017 - 11:14

Oui, c'est bon ! Clin d\'oeil

Très belle adaptation ma foi!!!
J'aime beaucoup ce morceau et j'en ai écouté pas mal de reprises. Je ne m'y suis jamais essayée car c'est trop technique pour moi...
Mais la tienne a quelque chose d'envoûtant j'avoue. Effectivement, le choix de l'ajout de l'orgue est une excellente idée ! Smile

Bravo donc!!! Et je vais aller faire un petit tour sur ta liste de partitions... Clin d\'oeil
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Sam 30 Sep 2017 - 11:50

Merci Nikita ! 

Je pense aussi que le couple piano-orgue est un bon choix sur cette musique normalement interprétée par des cordes. Après j'ai peut être légèrement sous mixer l'orgue...

Tu devrais essayer de la jouer car même si y a 2-3 endroits un peu technique c'est pas méga compliqué et surtout c'est facilement arrangeable pour que n'importe qui puisse le jouer ^^
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Sam 30 Sep 2017 - 12:31

C'est vrai qu'il y a des moments où on aimerait que l'orgue soit plus affirmé !

4al.Coda a écrit:
c'est pas méga compliqué

Euh... si, quand même un peu !  eyebrow

4al.Coda a écrit:
c'est facilement arrangeable pour que n'importe qui puisse le jouer ^^

Je suis d'accord, mais je n'aime pas trop jouer un morceau qui, à force d'être simplifié, n'a plus l'âme de l'original.
Je garde ça pour une période "sans inspiration": une de celles, rares heureusement, où on se demande ce qu'on va bien pouvoir se donner comme nouveau défi ! Razz
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Sam 30 Sep 2017 - 13:19

Non non je t'assure que c'est pas si compliqué. Je t'envoi la partition pour preuve ^^ 

Je suis d'accord avec toi que la simplification fait perdre de l'émotion... surtout quand c'est des cordes avec des notes longue et tenues qui jouent normalement. La tension, l'aspect un peu "flou" qui ressort de ces morceaux particulier ne sont pas vraiment adapté pour le jeu au piano... malheureusement.
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation Lun 2 Oct 2017 - 1:22

La premIere fois que j'ai entendu ce morceau c'était sur une map en multi joueur ^^

J'aime beaucoup ta version, je trouve que le son le l'orgue correspond parfaitement à ce morceau, c'était une très bonne idée, bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation

Lux Aeterna - Piano & orgue improvisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1