La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Une chanson qui me parle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Une chanson qui me parle... Lun 18 Sep 2017 - 20:58

Bonsoir Smile

Un petit bout de temps que je n'ai rien partagé ici...

Voici donc mon interprétation de cette belle chanson de Coldplay: The Scientist
J'ai bien conscience que c'est trop rapide (un gros défaut chez moi... hum ).

Juste un souhait: en faire un duo avec ma "moitié de coeur de musique" ! Clin d\'oeil
Projet en cours et à partager avec vous bien sûr !

Bonne écoute et à l'écoute de conseils, critiques, encouragements ! Smile

https://soundcloud.com/user-131110512/coldplay-the-scientistmp3
Revenir en haut Aller en bas
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Lun 18 Sep 2017 - 21:14

Hé bien, tu y es arrivé finalement... et cette interprétation est vraiment très agréable a écouter!
Bravo pour ta motivation et ta persévérance Nikita pour notre plus grand bonheur et plaisir!

Moi aussi il me tarde votre duo!!!
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Lun 18 Sep 2017 - 21:20

Merci, jayce Smile

Ton retour me va droit au coeur, surtout ce soir ! Clin d\'oeil
Motivée, oui, toujours !
Mais de là à affirmer que le doute ne s'insinue pas parfois malgré mon envie d'aller plus loin...

Le duo viendra me prouver que ça valait le coup, j'en suis sûre ! Smile
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Mer 20 Sep 2017 - 14:39

Hello! 

Bravo, très belle interprétation.

Pour moi le tempo du morceau est bon car je considère (surtout quand on fait du solo) qu'il ne faut pas s'obliger à jouer tel que c'est écrit par les auteurs. La musique c'est avant tout du partage émotionnel et si toi tu ressens ce morceau à ce tempo et bien tu as raison de le jouer comme ça (car au moins tu le vie à fond plutôt que de retenir émotionnellement pour rester dans le bon tempo ^^). Après pour passer sur un duo c'est sur qu'il te faudra conserver un tempo régulier et en adéquation avec ton partenaire...(et ça c'est souvent le plus difficile). 

Petit conseil pour finir, relève plus souvent la pédale des reverbes car sur certains passages le son est un petit peu "noyé" par les échos (à moins que ça ne soit l'enregistrement audio qui entraine ce sentiment).
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Mer 20 Sep 2017 - 15:53

Merci pour ta réponse et ton écoute, 4al.Coda ! Smile

Je suis d'autant plus confuse que, si je ne rate aucune de tes interprétations postées, je n'y réponds jamais... Embarassed Embarassed
C'est comme le sujet "Comment organisez-vous vos séances": je suis ce sujet depuis le début, les échanges postés me font dire qu'il faut que je vienne y mettre mon grain de sel car j'ai moi aussi des choses à dire quant à mon expérience vécue, mais à chaque fois je repousse: manque de temps pour répondre correctement...

Mais je vais le faire, promis ! Clin d\'oeil

Revenons-en au tempo: je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère jouer comme je ressens le morceau, mais il est indéniable que si, quand je joue, le tempo me paraît bon (voire même parfois un peu lent), à l'écoute de l'enregistrement je trouve ça souvent beaucoup plus rapide que ce que je pensais!

Concernant le duo, aucun souci: ma partenaire est aussi ma complice; on a l'habitude maintenant de jouer ensemble; c'est toujours en live donc facile d'accorder notre tempo, et on ressent la musique de la même façon donc rester en rythme n'est pas un problème! On démarre en général sagement et puis, si je m'envole, ben, elle aussi ! Smile
Et après, on dit: ouh la! on s'est emballées! Mais jamais l'une sans l'autre, donc c'est déjà un bon point... Very Happy
J'espère que tu aimeras notre future grande prestation ! Razz (Je plaisante, bien sûr... hum )

Merci pour ton conseil concernant la pédale. Je vais essayer; je suis pas toujours très rigoureuse avec les pédales... Et mon pleyel a aussi tendance à accentuer les échos. A travailler donc !
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Mer 20 Sep 2017 - 17:18

Si vous jouer en live et que vous avez l'habitude le tempo ne sera pas en effet un problème ^^ 

De toute façon à l'écoute on est jamais vraiment satisfait de son morceau (que ce soit le tempo, les nuances,... il y a toujours quelque chose qui cloche alors qu'en live on s'était éclaté). 

Oui participe aux sujets (sens toi libre de commenter mes réalisations même en négatif... surtout en négatif car c'est comme ça que l'on progresse^^) et en tant que pianiste c'est sûr que ton avis sur le sujet "Comment organisez vous vos séances" serait constructif. La musique c'est le partage et rien ne vaut des discussions pour ça !  Very Happy

En tout cas me tarde de vous écoutez !
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Mer 20 Sep 2017 - 20:24

Oui, pas de souci entre nous!
Alors, ma moitié- musique, c'est cat', pour ne pas la citer...
Un don pour les impros piano ou violon, instrument où elle avance toute seule, sans cours...
Jamais de partition pour elle quand on joue en duo... Elle cherche, trouve toujours, on s'éclate et pour tout ça, chapeau bas !

Promis, je vais venir poster sur les sujets où tu participes. J'ai pas de commentaires négatifs à faire sur tes posts: tu me sembles avoir un niveau qui parle à lui tout seul... Clin d\'oeil
On n'a pas forcément les mêmes sujets d'inspiration, mais le forum est justement l'occasion de confronter nos univers musicaux, non?

J'aurais envie de composer, mais le temps n'est pas encore venu... Comme je le dis, je suis plus inspirée pour créer avec les mots qu'avec les notes pour l'instant.

Pour ce qui est de nous écouter, je ne jure de rien, mais on devrait pouvoir se rencontrer et s'éclater aux vacances de la Toussaint... ^^
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Mer 20 Sep 2017 - 20:51

J'essaye le violon depuis quelques mois en autodidacte aussi mais avec entre ma thèse, mes compos, mes interprétation, ... j'ai pas de temps pour jouer  Crying or Very sad

Oui, on a pas le même univers musical, tu me semble porter plus sur la chanson/instrumental alors que moi c'est plus sur l'orchestration et la musique d'ambiance mais il en faut pour tout les goûts ^^ 

Mon niveau de piano n'est malheureusement plus ce qu'il était mais je me débrouille. Après même même si t'as pas de points négatifs à me dire je prend avec plaisir les points positifs  Very Happy

Moi j'ai mis 5ans avant de commencer la compo (la peur de se lancer, de l'inconnu, de ne pas y arriver) mais au final c'est juste génial !!!! Je t'encourage vraiment à franchir ce cap.
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Dim 1 Oct 2017 - 22:06

Ok ok je viens mettre mon grain de sel Smile 
La compo je m y suis essayé sans rien écrir au feeling quoi ! Ça m éclate mais ... la ou je m éclate vraiment (et pourtant Dieu sait que ça n est pas mon instrument de prédilection) c est en duo piano violon avec mon ami Nikita  je n ai jamais ressenti autant de sensation même si mon jeu au violon est plus que bof tu m inspire et au final j ai l impression que c est en t écoutant au piano qu il me vient tout plein d idées pour t accompagner pas besoin de partition ni de quoi que ce soit juste toi qui joue et j ai les mélodies qui me viennent naturellement c est top !!! Après je ne peux pas réaliser tout ce qui me viens faute de niveau hein mais j' adooooore  le but étant de s éclater je ne me fais aucun souci pour le rythme car en effet on s emballe ensemble   trop hâte je passe mon temps a l anguire la prochaine fois .... c est une drogue !!!!! hum 
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Lun 2 Oct 2017 - 21:05

Ouh la...
Je ne crois pas mériter une telle reconnaissance, mais venue de toi, je l'accepte volontiers !

Je n'ai posté ce morceau qu'avec la perspective de ne plus le jouer toute seule...
Je n'ai aucune idée de ce que tu vas me proposer avec ton violon, mais je suis sûre d'une chose: on va encore une fois se faire plaisir ! Smile

Merci pour ta réponse ! Clin d\'oeil
Pour moi aussi, la musique en solo a un parfum de nostalgie souvent, mais on a, de temps en temps, moyen de transformer tout ça en partage. ^^
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle... Lun 2 Oct 2017 - 22:23

Surprise ... surprise ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une chanson qui me parle...

Une chanson qui me parle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1