La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Compo pour Justice League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Compo pour Justice League Jeu 10 Aoû 2017 - 11:21

Voilà ma compo personnelle pour le prochain film : Justice League !

Musique de style assez urbain qui est (je l'espère) assez proche de ce qui a été fait pour Batman vs Superman par Hans Zimmer & Junkie XL !

Revenir en haut Aller en bas
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Compo pour Justice League Mer 16 Aoû 2017 - 17:06

Salut,

Ô comme j'aimerais faire des compositions comme ça !
La musique est bien calée sur la vidéo et va très bien avec le style. Tu as fait un véritable travail de pro !

Bravo à toi, j'aime beaucoup.

Tu utilises quoi pour faire tes compos ? j'avais vu quelqu'un en faire il y a longtemps.. et j'aimerais tester mais je ne sais pas quel matériel avoir..
(Logiciel, Carte son, etc.)
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Compo pour Justice League Mer 16 Aoû 2017 - 17:50

Salut Ellana67 ! 

Merci pour ces compliments ça fais vraiment plaisir !  +1
Un travail de pro peut être pas encore car cela ne fais que 2 mois que je me suis lancé dans la composition (et d'un point de vue personnel ce n'est pas ma meilleure compo).

Pour composer j'utilise Ableton Live que j'ai eu avec l'achat d'une carte son Focusrite. 

En faite je compose tout depuis mon piano que je relie à mon ordi (logiciel Ableton) à l'aide d'un câble midi, ainsi le logiciel enregistre non pas un son mais un signal. Ensuite il ne me reste plus qu'à choisir l'instrument dans la base de donnée du logiciel (ou des Plug-in : instruments virtuels type VSTi que j'ai téléchargé) pour qu'il joue le signal enregistré ! 
Tu crée plusieurs pistes avec un instrument différents sur chacune et tu obtient un morceau orchestré  ^^ 

Après pour mes vidéos qu'au piano j'enregistre directement le son sur le logiciel grâce à ma carte son (soit en reliant mon piano électrique directement à la carte soit en passant sur un piano à corde et en utilisant un micro pour l'enregistrement).

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé même si c'est difficile d'expliquer par des phrases.  Very Happy
Si t'as besoin de précision ou que t'as d'autre questions n'hésite pas !
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Compo pour Justice League Jeu 17 Aoû 2017 - 18:56

Merci pour ces précisions Smile
J'avais aussi commencé à composer il y a maintenant 8-9 ans et en fait j'avais les sons un peu pourris de ma carte son et je donnais le projet à une connaissance qui avait de meilleurs VST et qui m'arrangeait mes compos.
Depuis je n'ai pas réessayé, mais j'aimerais beaucoup continuer ^^ c'est pour ça que je te pose toutes ces questions Clin d\'oeil
Mes compos n'avaient rien à voir avec les tiennes, c'était plus simpliste..
Je trouve que les tiennes sont nettement plus recherchées.
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Compo pour Justice League Jeu 17 Aoû 2017 - 21:05

Oui, si tu compose pour plusieurs instruments c'est sûr que l'enregistrement via une carte de son c'est pas le top ! 

Après je pense que les VST ont pas mal évolué depuis 8-9 ans ^^
Voilà le site sur lequel j'ai téléchargé mes instruments virtuels : http://www.vst4free.com/ (c'est gratuit car même si la qualité est pas foufou c'est suffisant, les bon VST ça coûte une blinde et perso j'en suis pas à investir 1000€ dedans). 

Il ne te reste plus qu'à téléchargé un logiciel (il y en a des gratuits qui sont bien je pense) et te lancer !!!!

J'encourage tout ceux qui veulent ce lancer car la compo c'est génial !!
Me tarde d'entendre ton travail,

Si t'as des questions ou que t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésite pas à m'envoyer un MP  c\'est pas faux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compo pour Justice League

Compo pour Justice League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1