La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Lun 3 Juil 2017 - 21:13

Bonjour / ou Bonsoir / à tous et toutes,

Voilà ... Une liste pas très longue, mais j'ai vendu sur des vide-greniers un certain nombre de recueils que j'avais de ma période "prof de collège" ...
                * Euh ... Y a pas de smiley "Mémé" pour dire que ça fait un sacré bail ? ...

Et dans les feuillets, outre les titres que je n'ai pas pu mettre car interdits, il y a bien quelques partitions de chant choral, mais en majorité
"A Cœur Joie" et j'ai cru comprendre que ça n'étais pas autorisé non plus ?

J'essayerai de faire le point avec quelqu'un de plus chevronné que moi sur ce "terrain-là", pour voir si je peux en ajouter quelques uns quand même ...

NB : Je ne suis pas équipée pour faire les scans moi-même, et je les ferai faire à mes frais. Un délai plus ou moins long – que je préciserai au cas par cas – sera donc nécessaire pour obtenir chaque titre souhaité, du moins la 1ère fois ( ensuite, bien sûr, quand le fichier "info" sera établi, ça sera plus simple )

Albums  ( ou Recueils ou Books ... mais c'est le mot "Album" qui est inscrit dessus ... )

Los Incas N° 2 avec 12 titres : El Eco, El Viento, Cora se durmio, Paso del condor ( à ne pas confondre avec « El condor pasa » ! ), Tuyay, Lago Poopo, Bailecito norteño, Manutara, Milonga mi nina, Ana Anita, Funeral del topa inca, et Marcha de las pulgas.
En majorité : mélodie avec arrangement piano, accords indiqués par lettres – A, B, C, D, …
     NB : Il n'y a qu'une chanson avec paroles, mais rien ne précise non plus que les mélodies doivent être forcément jouée à la flûte ... Même si, évidemment elles peuvent !
Alors, je le mets ici avec les autres, mais peut-être serait-ce pertinent que je mette aussi un message dans un sujet à part pour celui-là ?

Anne Sylvestre N° 1 avec 12 titres : Mon mari est parti, Éléonore, Les Cathédrales, Grégoire et Sébastien, La Femme du vent, Je ne suis pas si bête, Tiens-toi droit, Madame ma voisine, Maryvonne, Porteuse d’eau, Philomène et Valse marine  
Anne Sylvestre N° 2 avec 12 titres : T’en souviens-tu la Seine, Lazare et Cécile, Histoire ancienne, Les Punaises, La Rochelle par la mer, Bergerade, Cidre Pomme, Pour qu’on m’apprivoise, Moire et satin, Le Jour où ça craquera, Si la pluie te mouille et Un cœur sur les bras.

Pour les 2 d'Anne Sylvestre :
Chansons avec arrangement piano, accords indiqués « en clair » – Do  Ré, Mi , …

Partition « feuilles » ( Chansons avec arrangement piano sauf une )

Au lycée Papillon / GEORGIUS – JUEL
( accords en clair, avec note de l’auteur, donnant quelques suggestions pour l’interprétation et la mise en scène de cette chanson-sketch )

Blessures d’enfance / Yves DUTEIL ( accords par lettres )

Douce France & Mes jeunes années / Charles TRENET ( accords en clair pour les 2 )       
     * Pour « Douce France » : Mélodie du chant seulement, sauf petite intro notée sur une seule portée, en clé de Sol, mais jouable au piano.

Ella, Elle l’a / France GALL - Michel BERGER ( accords par lettres )

L’Été indien / Jo DASSIN ( accords par lettres )

Il changeait la vie & Né en 17 à Leidenstadt / Jean-Jacques GOLDMAN
( accords par lettres et tablatures ajoutées pour les 2 )

Je reviens chez nous / Jean-Pierre FERLAND ( accords en clair )

Je t’attendais / Alain BARRIÈRE ( accords en clair )

N’importe quoi / Florent PAGNY ( accords par lettres )
*
( Non, je n’ai pas « Tout Pagny » au point qu’on pourrait me demander n’importe quoi !  Mais juste « N’importe quoi » de Florent PAGNY … )
lol!

Souvenirs, souvenirs
/ Johnny HALLYDAY ( accords en clair )

Tico-Tico
 / Zequinha ( de ) ABREU :              

* Paroles françaises, anglaises et portugaises, accords non précisés

Un violon sur un toit
/ Compagnons de la chanson ( accords par lettres )

La Vie commence à 60 ans / Tino ROSSI ( accords par lettres )

Voili voilou ...
Non, c'est pas une chanson ( pas une que j'ai, en tous cas ! )
C'est juste histoire de dire : c'est tout pour aujourd'hui ...
A bientôt ?
Mim'osa

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mar 4 Juil 2017 - 3:34

Bonjour Mim'osa!

Merci beaucoup de penser à partager tes partitions avec les autres membres du forum !

J’ai modifié le titre de ta liste pour qu’il soit plus précis et donc plus «parlant». Tu peux bien sûr le modifier selon tes préférences à condition que les points suivants sont respectés : [Instrument] quelques titres et/ou interprètes-compositeurs et/ou styles musicaux

Afin de rendre ta liste de partition plus attractive, j'ai  également créé l’icône  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sous ton avatar, qui permettra un accès direct à ton sujet, pour toi et les membres intéressés.

Il serait bien de signaler qu'il ne faut pas oublier de laisser son adresse courriel et tu peux aussi limiter le nombre de partitions et/ou recueils que l'on peut de demander d'un seul coup...

Voici quelques conseils pour bien commencer: Smile

• Pour modifier ta liste (ajouter/supprimer un titre, modifier la mise en page, etc), il te suffira de cliquer sur l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en haut à droite de ton message.
  • Attention, certaines partitions sont interdites de circulation sur le forum.Tu peux visualiser la liste complète des partitions interdites de circulation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nouvelle partition
  • Lorsque tu réponds aux demandes, laisse ici un message pour annoncer que tu as envoyé les partitions, pour que chacun sache que tu surveilles ton sujet et éviter ainsi un verrouillage temporaire de ta liste au bout d'1 mois sans nouvelles de ta part.
  • Si tu prévois de ne pas te connecter au forum pendant quelque temps (vacances, travail, études ...), contacte un modérateur pour faire verrouiller ta liste. A ton retour, il te suffira de demander à ce que ton sujet soit de nouveau activé.

Exclamation Bien sûr, si tu as la moindre question ou si tu rencontres un jour une difficulté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un modérateur ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un Aidactif par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diane P
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mar 4 Juil 2017 - 3:46

Bonsoir Mim'osa!

Je vois que tu détiens une rareté pour moi qui suis aficionado de chansons françaises; j'ai le premier recueil de Anne Sylvestre alors tu comprendras que je viennes, ici, dare dare,  faire la demande pour le deuxième recueil de la Dame.

Si je peux me permettre d'être gourmande, je prendrai tout le recueil mais je peux aussi être patiente et prendre  les titres un à la fois. Voilà pourquoi il est bien de fixer immédiatement une limite.

Je te remercie déjà et j'attendrai patiemment,
Diane P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mer 5 Juil 2017 - 7:49

Coucou Diane !
Vu ton message hier avant de partir ...
Fait faire les scans de 3 chansons ( T'en souviens-tu la Seine, Lazare et Cécile, et Histoire ancienne ) en même temps que mes tirages du jour ( ma double grille de mots croisés en couleurs, qui s'est "arrachée" ... à 30 exemplaires ! ) ...
Mais j'ai réalisé en rentrant hier soir qu'on m'avait mis les 3 chansons sur le même fichier ... oh non
A tout hasard, je t'envoie quand même ça tel quel - tu l'auras déjà - mais j'y retourne aujourd'hui, alors je vais voir si c'est possible de séparer en 1 fichier par titre ( c'est plus pratique, non ? )
A moins que tu préfères que je fasse rajouter tout sur le même fichier ?
Bon je suppose que là tout de suite, tu dors ... et moi je dois partir tôt ce matin.
Mais lundi ou mardi prochain, je devrais être en mesure de compléter sous la forme que tu souhaiteras !
A bientôt de te lire !
Mim'osa
PS : Déjà reçu "Ce George" ! C'est génial ! Cool Very Happy
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mer 5 Juil 2017 - 16:31

Merci beaucoup Mim'osa!

C'est vraiment à toi de décider si tu veux offrir tes partitions à l'unité ou le recueil en entier.

Personnellement, j'ai numérisé plein de recueils en séparant pièce par pièce car je n'avais pas l'intention d'offrir le recueil en un seul bloc.

Alors, tu fais selon ce que tu sens.

Encore merci et au plaisir,
Diane P

PS: et je prendrai la suite du l'album comme il te plaira. Et tu peux aussi limiter le nombre de partitions que l'on peut te demander et, bien entendu, j'accepterai ta décision...
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mar 11 Juil 2017 - 7:24

Coucou Diane P,
Je viens de t'envoyer les 12 chansons du recueil n° 2 d'Anne Sylvestre
( à déguster ... sans modération ! ) Clin d\'oeil
Mim'osa

Dernière édition par Mim'osa le Mar 11 Juil 2017 - 23:43, édité 1 fois
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mar 11 Juil 2017 - 15:39

Merci beaucoup Mim'osa!

Je te signale que lorsque tu laisses un message sur une liste - comme ici-, tu ne dois rien inscrire dans la section Titre du message car c'est là que se trouve le titre de la liste...

Tu peux corriger ton message précédent en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-qui se trouve à droite en haut dans ton message-; tu n'as qu'à supprimer ce que tu as écrit dans Titre du message puis à cliquer sur Envoyer et tu verras réapparaitre le titre de ta liste Clin d\'oeil !

Au plaisir,
Diane P
Timf
Connaisseur

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mer 2 Aoû 2017 - 17:37

Bonjour Mim'osa,

Fan de chanson française et de Duteil, je vois que tu as quelques partitions de lui ! Pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer Blessure d'enfance ?

Merci d'avance !!
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mer 2 Aoû 2017 - 19:04

Bonjour Timf !
Bien pris note de ta demande et de ton mail ...
Dès que j'aurai pu faire faire les scans ( sans doute en début de semaine prochaine, au plus tard mercredi prochain ), je me ferai un plaisir de t'envoyer cette partition !
Juste un détail, ma liste ne comporte, pour Duteil, que ce titre ...
A bientôt !
Mim'osa
staag
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Ven 4 Aoû 2017 - 15:37

Bonjour Mim'osa...

Merci de partager tes partitions...

Moi,je serais interessé par:

La Vie commence à 60 ans / Tino ROSSI ( accords par lettres )

Encore merci...

Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Ven 4 Aoû 2017 - 16:04

Bien noté !
Je ferai faire les scans mercredi au plus tard !
A bientôt
Mim'osa
staag
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Ven 4 Aoû 2017 - 17:27

Ok Mim'osa...

Bon week-end...
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mer 9 Aoû 2017 - 23:14

Coucou Bonsoir,
Je viens de faire les envois par mail des partitions demandées par ...
Timf ( Blessures d’enfance / Duteil )
et Staag ( La Vie commence à 60 ans / Tino Rossi )
J'espère que tout ça est bien "passé dans les tuyaux" !
Mim'osa
staag
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Jeu 10 Aoû 2017 - 7:28

Salut Mim'osa...

Partition reçue
Mille merci...
Timf
Connaisseur

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Sam 12 Aoû 2017 - 6:53

Bonjour Mim'osa,

Bien reçu la partition, merci beaucoup !!!
Bonne continuation musicale !

Cordialement,
Timf
Himba60
Connaisseur

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Sam 7 Avr 2018 - 22:18

Bonjour Mim'osa. Pouvez vous m'adresser les receuils d'Anne sylvestre, sans la Sorcière et Non tun'as pas de nom ou les gens qui doutes, les plus recherchées hélas... ! 
Merci beaucoup 
Anne Sylvestre N° 1 avec 12 titres : Mon mari est parti, Éléonore, Les Cathédrales, Grégoire et Sébastien, La Femme du vent, Je ne suis pas si bête, Tiens-toi droit, Madame ma voisine, Maryvonne, Porteuse d’eau, Philomène et Valse marine  
Anne Sylvestre N° 2 avec 12 titres : T’en souviens-tu la Seine, Lazare et Cécile, Histoire ancienne, Les Punaises, La Rochelle par la mer, Bergerade, Cidre Pomme, Pour qu’on m’apprivoise, Moire et satin, Le Jour où ça craquera, Si la pluie te mouille et Un cœur sur les bras.

Vivement les partitions chorales "A coeur Joie"  qui même à Vaison la Romaine n'exitent pas. Aucune archive !
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Dim 8 Avr 2018 - 10:07

Bonjour Himba60 Smile

Lorsque tu fais une demande de partitions sur la liste d'un membre, il ne faut pas cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],mais juste sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (« Répondre »), tout en haut ou tout en bas de la page et écrire ta demande dans «corps du message», sans oublier ton adresse-mail. Il te reste ensuite à cliquer sur "Envoyer".

Quant aux partitions chorales "A coeur joie", elles sont, à la demande de l'éditeur, interdites de circulation sur le forum. La seule solution pour les amoureux de ces partitions est de les acheter. Clin d\'oeil

Je supprime la citation de ton message.

Cordialement,
Nikita
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Mer 11 Avr 2018 - 12:00

Bonjour Himba60
Envoi imminent des fichiers du recueil n° 2 ( je les avais déjà adressés à Diane ... )
Pour les titres du recueil n° 1, il faudra attendre un peu, que je fasse faire les scans ...
A très bientôt !
Mim
Mim'osa
Débutant

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc... Jeu 19 Avr 2018 - 0:26

Envoi des 12 chansons du recueil n° 1 effectué il y a quelques instants ...
En espérant que tout est bien "passé dans les tuyaux" !
Mim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc...

La petite liste de Mim'osa : 3 recueils (Los Incas et Anne Sylvestre) et une quinzaine de partitions en feuillets (Duteil, Trenet, Dassin, Barrière, Pagny etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1