La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

La maison hantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: La maison hantée Jeu 22 Juin 2017 - 20:27

Un peu d'imagination...
Vous êtes dans une maison hantée, constituée d'un placard sous l'escalier dans lequel il y a plein d'esprits malfaisants; des étages à n'en plus finir desquels vous pouvez jeter quelqu'un ou quelque chose d'en haut pour qu'il s'écrase sur le sol et une porte. Seulement, vous ne pouvez ressortir par la porte qu'avec une seule chose ou une seule personne.
La sorcière (mais qui n'est pas rousse!) qui habite la maison vous impose trois choix concernant ces objets ou ces personnes. Vous aurez ainsi à choisir lequel vous jetez par la fenêtre, lequel vous laissez dans le placard sous l'escalier et lequel vous sauvez...

Le joueur qui ouvre le jeu joue seulement le rôle de la sorcière en proposant 3 objets (cela peut être aussi des titres de chanson, de film, de livre ou d'animés...) ou personnes, mais le joueur 2, après avoir fait ses choix en les justifiant brièvement, prendra aussitôt ce rôle et ainsi de suite.

Exemple :
jayce_31: "Je propose un donuts, un paquet de Dragibus et une tablette de chocolat."
(L'avantage d'être la sorcière, c'est qu'on peut être vraiment très sadique hum )

Diane P: "Je jette le donuts du dernier étage, je laisse le chocolat au placard des esprits et je sauve le paquet de Dragibus.
Je propose A Fine Frenzy, cat' et yodarima."

Et ainsi de suite... bien sur, sans flood!

Dernière édition par jayce_31 le Sam 24 Juin 2017 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita [Absente]
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Jeu 22 Juin 2017 - 22:26

Je jette yodarima du dernier étage (les habitués sauront pourquoi... hum), je laisse A fine Frenzy dans le placard (désolée... Mais avec des chocolats !: ) et je sauve cat', sinon je peux plus faire de duos et je perds mon amie !

Je propose une pompe à vélo, une pagaie et une raquette de tennis...

J'espère avoir compris...

Dernière édition par Nikita le Ven 23 Juin 2017 - 7:46, édité 1 fois
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: La maison hantée Jeu 22 Juin 2017 - 22:41

Alors en fait la proposition est celle de Diane en exemple... 

C'est a toi de jouer le role de la sorciere et de proposer 3 objets ou 3 personnes! ^^
Nikita [Absente]
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Ven 23 Juin 2017 - 7:47

Merci jayce... Embarassed
J'ai édité ! Clin d\'oeil
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: La maison hantée Ven 23 Juin 2017 - 12:44

c\'est pas faux
Je jette la pompe à velo du dernier étage, je laisse la pagaie dans le placard et je sauve la raquette de tennis...

Je propose de la musique classique, de la musique pop et du hard rock/metal...
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La maison hantée Ven 23 Juin 2017 - 17:53

Je jette le hard rock/metal du dernier étage (parce que j'aime vraiment pas), je laisse la musique pop dans le placard (parce que ça ressemble à un ascenseur et que, en Amérique du Nord, la muzak est une forme de musique aseptisée de la pop, et même du classique parfois, et que l''on nomme péjorativement  « musique d'ascenseur », ) et je sauve la musique classique (parce que j'en écoute beaucoup et qu'il n'y avait pas une catégorie sur la chanson "intelligente")...

Me semble que ce serait bien de justifier brièvement nos choix: on pourrait en apprendre un peu plus sur les autres joueurs et,  peut-être, rire un bon coup... Nouvelle partition

Je vous propose une guitare avec une corde manquante, un dîner/souper (selon votre pays d'origine) en tête à tête avec votre pire ennemi et une traversée en raquettes du pays des Samis (la Laponie)...

Enregistrer

Enregistrer
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: La maison hantée Sam 24 Juin 2017 - 12:37

@Diane P a écrit:
Me semble que ce serait bien de justifier brièvement nos choix: on pourrait en apprendre un peu plus sur les autres joueurs et,  peut-être, rire un bon coup... Nouvelle partition

Excellente suggestion Diane P... c\'est pas faux  Modification apportée au jeu!!!
Nikita [Absente]
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Sam 24 Juin 2017 - 13:13

Je jette le dîner/souper en tête à tête avec mon pire ennemi du dernier étage ( rien que la perspective me coupe l'appétit ), je laisse la guitare avec une corde manquante dans le placard (J'ai déjà du mal à utiliser cet instrument lorsqu'il est complet, alors là... Choqué  ) et je sauve la traversée en raquettes du pays des Samis car
j'adorerais je crois et qu'en plus, avec les températures actuelles chez moi, toute incitation à faire baisser le thermostat corporel est accueillie à bras ouverts ! Razz

Je propose un saut à élastique, une descente en canyoning et une traversée en canot pneumatique Marseille/Bastia...
yodarima
Animateur

MessageSujet: Re: La maison hantée Dim 25 Juin 2017 - 14:26

Je jette le saut à l'élastique (non mais...vous m'avez déjà vu 51 ans faire du saut à l'élastique sur une cour de récréation... ), je laisse le canot pneumatique Marseille/Bastia (j'ai peur des fuites... hum ) et je garde la descente en canyoning (pour aller faire un tour rien qu'avec Nikita  Amoureux  )

Je propose un clown, un pierrot sur la lune, un arlequin dans sa boutique.

Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La maison hantée Dim 25 Juin 2017 - 17:17

Je fais passer le clown par dessus la rambarde du dernier étage car il pourra, avec tout ce qu'il cache dans ses grandes poches de clown, s'en tirer sans trop de dommage; je laisse Pierrot dans la lune au placard où il pourra, sans déranger les voisins, poursuivre le récit du voyage dans la lune de Cyrano de Bergerac à de Guiche (acte III, scène 13: si, si) et je fais une fugue avec Arlequin qui abandonne sa boutique pour faire le saltimbanque!

Je vous propose une valise défoncée, un roman policier sans les dernières pages et une montre qui retarde...
Nikita [Absente]
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Dim 25 Juin 2017 - 19:10

Je balance la valise défoncée du dernier étage (elle ne craint plus rien... Clin d\'oeil ), je laisse le roman policier sans les dernières pages dans le placard (je n'aime pas trop les polars de toute façon, même entiers, sauf les suédois) et je sauve la montre qui retarde, parce qu'elle va me permettre de redonner au temps sa juste valeur !

Je propose un flan de courgettes au basilic, une choucroute ou un barbecue entre amis...
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Dim 25 Juin 2017 - 20:44

Je jette la choucroute il fait trop chaud la dedans je laisse le flan de courgette au basilic ça ne m inspire pas et je sauve un barbecue entre amis parce que c' est une valeure sûr et qui rassure (appréciez la rime ....) 
Je propose ... un passage secret  une porte qui grince et un escalier branlant ...
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La maison hantée Dim 25 Juin 2017 - 20:58

Je jette l'escalier branlant par dessus bord car j'en ai déjà un dans la cour et c'est assez; je laisse la porte qui grince au placard le temps qu'elle se refasse une santé et je j'emprunte le passage secret jusqu'où il voudra bien me conduire!

Je vous propose: un album de Tintin au Congo en albanais, une paire d'espadrille ayant appartenu à Indiana Jones et un unicycle...

Je commence sérieusement à prendre goût à ce jeu !
yodarima
Animateur

MessageSujet: Re: La maison hantée Lun 26 Juin 2017 - 0:53

Je jette Tintin au Congo en albanais (c'est déjà assez compliqué en français  ), je laisse l'unicycle (C'est quoi ?...) et je sauve la paire d'espadrille ayant appartenu à Indiana Jones (C'est vrai Diane, t'en as une paire...envoie-les moi vite, j'adore Indiana Jones  )

Je propose un gros chien baveux, un chat en chaleur et un oiseau sans plume (pauvre oiseau)...

cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Lun 26 Juin 2017 - 21:19

Je jette le chien baveux c'est vrziment trop répugniant et en plus il a mauvaise haleine  je laisse le chat (la chatte) en chaleur sans dèc je ne peux rien pour elle ... elle a qu'a se trouver un beau chat pour se soulager a cause d elle je vzis me faire repérer  et je garde l oiseau sans plume il me fait de la peine je trouverais peut être un sérum pour le soigner !!!! 
je propose une guitare un téléphone et le wi-fi
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: La maison hantée Ven 30 Juin 2017 - 21:26

Et bien je jette la guitare pas la fenêtre car je ne suis pas doué avec mes doigts (en fait, ca depend pour quoi!!! hum ), je mets le telephone aux oubliettes sous l'escalier car je ne suis pas mais vraiment pas du tout telephone (j'ai le forfait Free à 0€ qui me va tres bien!!!) et je me tire de la maison avec le Wi-Fi... Ca, ce serait vraiment difficile de m'en passer!!! (mails telechargement Skype...)

Je propose une raclette, une tartiflette et une fondue savoyarde (pour ceux qui n'aiment pas le fromage, cela va etre difficile de repondre! lol)
Nikita [Absente]
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: La maison hantée Ven 30 Juin 2017 - 21:45

Je jette à regret la fondue savoyarde..., je laisse à contre-coeur la tartiflette dans le placard ) et je sauve la raclette.
Mas mon dieu, que le choix a été compliqué ! C'est pas possible de sauver tout le monde???

Je propose le chant des cigales, le parfum du tilleul en fleur et le chant du rossignol...
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: La maison hantée Ven 30 Juin 2017 - 22:19

Je jette le parfum du tilleul en fleur du haut de la plus haute tour pour qu'il finisse dans la tisane d'une vieille magicienne, j'enferme le rossignol et son chant dans le placard sous l'escalier afin qu'il charme tous les mauvais esprits récalcitrants et je me pousse avec le chant des cigales car ici, encore aujourd'hui, il pleut et que moi je veux l'été...

Je vous propose le Nantes de B.a.r.b.a.r.a , le Orly de B.r.e.l et le Toulouse de Nougaro...

yodarima
Animateur

MessageSujet: Re: La maison hantée Dim 2 Juil 2017 - 23:58

Je jette Nougaro (pas trop mon style mais bon...), je laisse [Artiste interdit sur la Cav'] avec respect et je garde [Artiste interdit sur la Cav'] parce qu'il avait de la gueule...

Je vous propose Jules César, Louis XIV ou Napoléon.... hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison hantée

La maison hantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1