La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Envie de papoter ? Moi oui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 13 Juin 2017 - 21:48

Yop, 

Ce soir je suis arrivée sur le forum avec une très forte envie de raconter ma vie, et je vois qu'il n'y a plus de sujet de discussion pour le faire ! Donc en voici un tout beau tout neuf, pour parler de tout, de rien, sans contrainte.

Pour en revenir à pourquoi j'avais envie/besoin de raconter ma vie ce soir :

Demain c'est mon tout dernier jour de boulot, la fin d'un contrat en service civique d'un an. 
Avant ça, j'avais un regard assez critique sur les personnes qui faisaient ce genre de contrat, je me disais que c'était tout sauf valorisant, quand je voyais mes copines qui avaient un bac+3 et qui cherchaient un service civique, je me disais que c'était dommage de faire "tout ça pour ça".
Et puis il y a un peu plus d'un an, à un mois des examens de fin de première année de master je décide d'arrêter la fac parce que mon master ne m'offre aucune perspective d'épanouissement, je n'arrive plus à suivre en cours, j'en ai marre de tout. Du jour au lendemain je passe de la petite vie étudiante tranquille au néant. Je cherche du boulot pour travailler dans l'éducation à l'environnement mais sans expérience c'est quasiment mort alors je me rabats sur les services civiques. Il y a quelques offres en éducation à l'environnement, je postule et je passe 3 entretiens, l'angoisse totale. 3 refus.
Une autre structure me contacte entre temps pour prévoir un entretien.
L'entretien doit avoir lieu le mardi, le lundi je reçois un appel suite à une autre candidature dans une MJC. Ils ne m'ont jamais rencontrée mais si je veux ils me prennent la semaine suivante. Je leur parle de mon entretien le lendemain et ils me demandent de leur donner une réponse 2 jours après, soit le lendemain de l'entretien.
Le mardi, l'angoisse pour mon entretien prévu l'après-midi est telle que je suis prête à annuler en leur disant que je suis prise ailleurs. Et puis j'ai tellement pas envie de les appeler (poule mouillée coucou c'est moi), finalement il est trop tard pour annuler sans que ça me paraisse irrespectueux, je vais à l'entretien. 
J'arrive à l'heure du rendez-vous, déjà je trouve pas l'accueil pour m'annoncer, SUPER. Ensuite je manque de pas sortir de l'ascenseur au bon étage (sachant qu'il n'y a que 2 étages hein). SUPER². Je suis reçue par 2 hommes : un grand avec un air hyper sérieux (à la limite de faire la gueule) et un autre hyper sympathique. L'entretien se passe, je fais des phrases qui n'ont ni queue ni tête, je sais pas quoi dire quand ils me demandent "pourquoi moi". Ils me parlent aussi d'une autre mission de service civique pour laquelle ils cherchent quelqu'un et qui me correspondrait mieux. 
Je leur dis qu'il me faudrait une réponse pour le lendemain, je sors de l'entretien et j'ai envie de me cacher dans un trou de souris tellement je me suis sentie ridicule et ça s'est pas bien passé. Après tout ce n'est pas grave, je suis prise ailleurs et je me projette déjà dans la structure qui m'accepte les yeux fermés.
Le lendemain (mercredi donc), j'attends l'appel qui me dira que suite à l'entretien ils ne retiennent pas ma candidature et je suis prête à confirmer auprès de l'autre structure. 
11h, on m'appelle, c'est le grand mec hyper sérieux : "si vous voulez nous on peut vous prendre en service civique, maintenant c'est à vous de décider", moi : . C'est pour le service civique dont ils m'ont parlé pendant l'entretien et pas celui pour lequel j'ai postulé.
C'est un contrat à 35h/semaine pour moins de 600€ par mois et il faut que je reprenne un appart. En face il y a un contrat de 24h/semaine pour autant d'argent et je peux rester chez mes parents. Par contre, je sais que la structure à 35h/semaine peut m'apporter beaucoup plus de connaissances et de poids sur mon CV. Il faut aussi que je choisisse entre travailler dans une petite équipe dans une MJC ou dans une structure de plus de 40 salariés alors que je suis hyper introvertie (ceux qui m'ont rencontrée IRL doivent pouvoir confirmer ^^).
J'ai fait mon choix, à midi j'appelle la MJC pour leur dire que je ne viendrai pas chez eux, la dame "oh ben tant pis pour nous".
Un ami me confirme que j'aurais dû choisir la MJC, "toi il te faut une petite structure avec peu de monde". TANT PIS TROP TARD.
Je commence ma mission de service civique, le gars sympa à l'entretien est mon chef de service et mon tuteur, l'autre est son adjoint et fera une grosse partie du tutorat. 
Au final je suis dans une petite équipe d'une dizaine de personnes qui est inclue dans la plus grosse équipe de 40 personnes.
Pendant un an, je fais exactement ce que je voulais faire avec des personnes ultra compétentes en la matière. Et puis humainement je me prends une grosse claque. Déjà tout le monde se tutoie, chef de service ou non, à part le directeur de la structure. Le service dans lequel je bosse est un nid douillet, tout le monde veille les uns sur les autres, tout se fait dans la bienveillance, ils se parlent, ils se disent tout sans barrière et avec beaucoup de sincérité. Et puis de l'autodérision, de l'humour ras des pâquerettes, des jeux de mots pour tout et rien. 
Je peux affirmer que c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver, je me suis épanouie comme jamais, je me suis sentie à ma place au milieu de personnes bienveillantes. J'ai appris tellement, je pouvais difficilement trouver une mission qui me corresponde mieux que celle-ci. Je me suis sentie utile et je crois sincèrement avoir fait mes preuves. 
Le grand mec très sérieux qui me faisait peur s'est avéré être la personne qui a su le mieux me mettre en confiance dans la structure et pour qui j'ai énormément d'estime. 

Aujourd'hui je suis vraiment frustrée par cette fin de contrat. Ils auraient aimé me garder mais c'est pas possible, on restera en contact, ils vont continuer à m'accompagner dans mon entrée dans la vie active. J'essaye de voir le côté positif de tout ça, tout ce que ça m'a apporté. Oui je vais perdre mes repères mais non je ne vais pas perdre tout ce que j'ai acquis, ni toutes les personnes avec qui j'ai travaillé. J'essaye de me convaincre que la fin de mon contrat ne signifie pas un retour à la case départ. Je ne reviens pas là où j'étais en arrêtant la fac, je suis en plein envol.
Je me connais trop bien, je sais que je ne leur dirai pas tout ça demain, j'ai même pas organisé de pot de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Dim 18 Juin 2017 - 18:20

Je suis vraiment triste Edzakte. J'avais écris une grosse réponse et mon internet m'a quitté au moment où je l'ai posté... Sans que j'eu fait de copier-coller avant Sad

Sauf que ma réponse n'est pas importante ; tu sais déjà tout !
Je suis super contente que tu te sois si bien trouvée dans cette expérience ! Tu as fait le bon choix ! En plus je sais (mon statut VIP l'oblige) que t'as eu un pot de départ surprise, et ça c'est entièrement mérité ;P
J'espère qu'ils trouveront un jour une petite place pour toi ! Car t'es géniale <3 

Alors pour parler de MA vie (et oui B-)), j'ai été accepté dans l'école que je voulais à Paris, donc, la joie quoi ! Je pars la semaine prochaine visiter les appartements de notre belle capitale : et j'ai trois coups de coeur qui, j'espère, ne seront pas déjà loué quand j'aurai posé pied sur le sol parisien :'( 
C'est la grosse galère administrative mais bon, ça va le faire ! 
Après ça, la deuxième grosse partie de ma vie, c'est la harpe <3 je tente des auditions pour des conservatoires en banlieue parisienne en septembre et j'espère vraiment pouvoir trouver une place ! 
Moi, j'ai jamais travaillé dans ma vie, j'ai toujours eu des facilités, j'ai jamais rien foutu et j'ai toujours moyennement réussi. La harpe, c'est la première chose que je travaille vraiment et j'ai envie de continuer ! Si je pouvais en faire ma vie, ce serait trop beau ! Bien sûr, j'assure mes arrières, mais wow quoi, c'est tellement bien <3 

J'espère que ça se passera bien, pour nous deux du coup O:-)
Yukimao
Connaisseur

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 27 Juin 2017 - 1:05

Oh je suis trop contente pour toi Edzakte, tu as l'air d'avoir vécu une expérience formidable, j'espère que la suite sera encore mieux ! Very Happy

Ma vie est un peu un mélange de vous deux en ce moment ^^ Depuis 3 ans je suis à la fac de droit mais sans grande motivation... J'ai toujours eu des facilités du coup c'est la galère pour se mettre à bosser à fond, j'ai pas réussi au final. J'ai eu ma L1 de justesse, raté ma L2 car mon copain me prenait tout mon temps et raté ma L2 bis car je suis tombée enceinte, en gros.
Alors fuck la fac et je me mets à travailler pour enfin être utile et faire un truc concret. Aujourd'hui j'ai eu un entretien d'embauche (le premier) dans un cabinet d'avocat pour travailler en tant que secrétaire juridique en alternance. Je savais pas bien répondre aux questions, à part celles à propos de mon expérience, facile car j'en ai pas. Mais surprise, je suis prise !! Seule crainte de leur part, par rapport à la clientèle difficile comme elles bossent en pénal. Mais je m'en fous ça va être passionnant ! Voilà, je vais enfin faire quelque chose de ma vie x) Mais je fais plus de piano depuis 4 mois environ Sad

J'espère que ça se passera bien pour nous trois du coup Razz
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 27 Juin 2017 - 10:24

Oh mon Dieu ! Je flood je sais mais bon, personne ne veut répondre, tant pis ! Tu es enceintes ? Félicitations  ! Tu vas le garder ? 
Je suis désolée pour toi que tu ai raté, mais bon, si ça ne te plaisait pas c'est peut être le mieux. Tu vas pouvoir faire des choses plus concrètes qu'aller en cours, et ça c'est pas du tout la même vie j'espère que ça te plaira ! Félicitations, c'est une page qui se tourne Clin d\'oeil
Yukimao
Connaisseur

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 27 Juin 2017 - 11:17

Merci Honey ! Bon bah je suis obligée de flood pour te répondre alors ! Alors non je ne suis plus enceinte, je suis maman d'une petite fille de 3 mois, elle s'appelle Solange ! Very Happy (future musicienne) C'est pas l'endroit mais j'ai envie de vous montrer sa petite bouille ! (y'a pas plus récent comme photo même si la qualité est pas top) Voilà voilà tout se passe à merveille pour l'instant, je vous souhaite à tous de devenir parent un jour !

jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 27 Juin 2017 - 13:44

Toutes mes felicitations aux heureux parents et bienvenue a toi petite Solange!!!    T'es trop choupie!!! J'aurais bien aimé t'envoyer une petite berceuse au sax mais tes oreilles sont encore bien fragiles...
Bonne continuation et bon courage pour la suite Yukimao

Edit: moi..? papa..? c'est bien trop tard!!! et puis j'ai perdu le mode d'emploi mais surtout celui de construction!!! je me souviens simplement que la piece "A" doit rentrer dans la piece "B" mais je ne suis pas tres doué en bricolage...
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 27 Juin 2017 - 18:30

Mais quel petit ange ! Vraiment félicitations ! Tu es courageuse Smile j'espère que ça va bien se passer, que tu n'as pas trop eu la pression de ton entourage car parfois, être maman si jeune ça dérange (j'ai une collègue qui est enceinte donc elle me raconte un peu que c'est pas rose tous les jours...)

N'empêche, t'es vraiment une cachottière !! Je vous souhaite plein de bonheur 
Et Jayce, tu racontes n'importe quoi ahah !
guillaumegh
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mar 27 Juin 2017 - 21:38

Bonjour,

Je recherche la partition de la musique suivante : your tale hiroshi yamazaki

Sauriez vous où je pourrais la trouver?
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mer 28 Juin 2017 - 0:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Guillaumegh ! Smile

Les demandes de partitions ne se font pas dans cette section, je te recommande de jeter un œil au mode d'emploi du forum pour mieux comprendre son fonctionnement Smile

J'espère que tu te plairas ici ; si tu as le moindre problème ou des questions, on est là pour y répondre ! sunny
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Mer 28 Juin 2017 - 23:42

Honey a écrit:
Sauf que ma réponse n'est pas importante ; tu sais déjà tout !
Je suis super contente que tu te sois si bien trouvée dans cette expérience ! Tu as fait le bon choix ! En plus je sais (mon statut VIP l'oblige) que t'as eu un pot de départ surprise, et ça c'est entièrement mérité ;P
J'espère qu'ils trouveront un jour une petite place pour toi ! Car t'es géniale <3 

HAN t'es trop gentille I love you oui mon pot de départ surprise genre "t'as vraiment cru que t'allais partir discretos ?" ^^
Et Honey quand tu seras une harpiste internationalement reconnu on pourra dire qu'on te connait Yeah 

Bravo Yukimao  autant pour ton embauche que pour ta fille qui a l'air tellement adorable ! Je te souhaite de réussir et de t'épanouir autant professionnellement que dans ta vie de maman !

Et félicitations Yami pour être redevenu un vert ! J'espère que ça aidera la cav à renaître de ses cendres ^^

Pour moi la suite c'est 3 semaines de centre aéré en juillet dans une MJC parce que je suis en train de passer le bafa. On va faire des animations nature genre faire l'inventaire des nids d'hirondelles dans le village et se balader dans la forêt, ça va être top <3 et demain je passe la journée à la MJC pour préparer le centre Soleil
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Jeu 29 Juin 2017 - 22:49

J'aimerai bien que tu me racontes comment se passent tes animations car j'adorerai faire ce genre de truc ! Imagine un jour on travaille ensemble Surprised ce serait tellement cool ! Mais je suis vouée à garder tout le mois de juillet trois soeurs allant de 11 à 16 ans, autant vous dire que c'est pas la joie, que je comprend pas pourquoi leurs parents veulent dépenser un SMIC à les garder ... (elles passent leur journées dans leur chambre à jouer, seules, comme des ados quoi...)
Et j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis future locataire de mon appartement coup de coeur à Paris Very Happy Very Happy !
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui. Sam 1 Juil 2017 - 23:34

Du baby-sitting pour des ados ? Surprised mais quel intérêt ? Faut qu'elles apprennent à être autonomes les d'jeuns ! M'enfin tant mieux pour toi tu vas gagner de l'argent pour ta future vie parisienne Razz 

Sinon pour les animations nature, les seules que j'ai fait c'était pour un public scolaire. C'est-à-dire que la classe est en sortie scolaire et vient te voir à la journée ou demi-journée pour faire et apprendre plein de trucs trop cools \o/ 
Par exemple quand je faisais des animations avec une association qui est au bord d'un étang les journées se déroulaient comme ça : 
On (une autre animatrice et moi) accueillait la classe vers 9h30-10h, passage aux toilettes (qui prend plus ou moins de temps selon l'âge des gamins ^^), le petit café indispensable pour les instits et les parents accompagnateurs. On leur présentait la journée, les enfants étaient répartis en 4 groupes et on partait pour 4 ateliers différents : 2 ateliers animés par ma collègue et moi et 2 ateliers "en autonomie" (des ateliers simples à prendre en mains qui sont animés par les parents ou les instits). Les ateliers qu'on animait ça pouvait être une lecture de paysage, de l'ornithologie, l'étude des invertébrés aquatiques, etc.
A midi, chaque groupe d'enfants a fait 2 ateliers différents, A TABLE \o/ On laissait les instits gérer le repas et on se barrait pour manger au calme I love you 
Début d'après-midi (ça dépend de l'heure à laquelle les classes devaient reprendre le bus) on reprenait les ateliers pour finir le roulement. Une fois les ateliers finis, petit bilan avec les enfants et les instits, passage aux toilettes, "AU REVOIR LES ENFAAAANTS" et ils reprenaient le bus (aka meilleur moment de la journée).
Après on avait tout le ménage à faire et préparer l'animation du lendemain si besoin (aka pire moment de la journée, t'en as plein les pattes tu veux juste te barrer) et voilà Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de papoter ? Moi oui.

Envie de papoter ? Moi oui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1