La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Un nouveau trio pour une ancienne chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Dim 21 Mai 2017 - 11:43

Il était une fois, dans le grand Royaume de la Cav' - dirigé par le Roi Melou - 3 menestrels: Nikita, qui jouait du piano (mais pas debout hein! ca c'est une autre histoire...), aidait aussi à administrer le royaume; cat', qui jouait du piano (pas debout non plus!) et aussi du violon; et enfin jayce_31 (c'est moi, le narrateur...), qui jouait du saxophone et un peu de tin whistle, et servait un peu aussi de bouffon à la cour...

Bref, un jour, ces 3 menestrels se réunirent, bien que séparés par une grande distance avec l'envie de tenter un trio...musical! ^^   Ils s'enregistrèrent et jayce_31 eu la charge de monter et mixer tout cela. Le malheureux, il ne pensait pas que cela serait si long de couper, coller, egaliser, reverber(?), ajouter, déplacer, fondre, exporter, enregistrer (je vais arreter là, la liste est longue!!!) mais avec un peu d'aide de la part de Jonathaf le Grand Prof , il se mit au travail.

Et, après des mois - presque 6 quand même... bah oui, parce que jayce_31 travaille aussi a plein temps dans un autre royaume! - le projet musical du trio vit le jour. Il s'appelait "Scarborough Fair", une reprise d'anciens menestrels nommés Simon et Garfunkel, et était magnifique (enfin j'espère!)...

L'histoire ne dit pas si un autre titre est prévu par le trio mais cela sera sans doute l'occasion de vous conter une autre histoire...

Dernière édition par jayce_31 le Lun 22 Mai 2017 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Dim 21 Mai 2017 - 16:39

Ooohhh Jayce comme je suis contente de voir apparaitre ce trio  on imagine pas le travail que tu as du fournir (enfin si un peu quand même ) tu as tellement galéré je pense que tu as arrêté de compter les heures que tu as passé dessus a te tirer les cheveux  3 pistes a raccorder ça doit être un sacré casse tête et vu le rendu je m incline devant cette 1ère performance prometeuse alors oui j espère qu il y en aura d autres un grand merci a toi t as vraiment assuré cheers
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Dim 21 Mai 2017 - 22:20

On aime les surprises !!!

Chapeau bas, Mister jayce !
T'as assuré sur ce coup-là...
Et comme a dit cat', on imagine très bien ta persévérance à donner vie à ce projet un peu fou ! Clin d\'oeil

Merci à toi ! ^^ La musique a ce pouvoir d'adoucir les distances, même si pour toi, ça a été un vrai défi...

Et oui, un autre, avant ton grand voyage, moi je signe aussi ! Very Happy
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Lun 22 Mai 2017 - 12:38

Vos retours sont ma récompense...   
Maintenant, je sais vraiment comment manipuler l'audio! Vite, vite, le prochain projet fou...
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Mar 23 Mai 2017 - 0:54

Merci gentils ménestrels pour ce charmant trio!

On en veut d'autres!
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Mar 23 Mai 2017 - 12:49

Merci beaucoup pour avoir ecouté notre petit trio (qui deviendra grand?) ainsi que pour ton retour Diane P... Cela fait moult plaisir Belle Dame! ^^
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson Mar 23 Mai 2017 - 21:44

Oui, merci, Diane d'être venue écouter le résultat de notre envie de jouer ensemble malgré l'obstacle de la distance:)

D'autres? On va y songer, mais avec modération: c'est un tel défi pour jayce, le seul de nous 3 à pouvoir concrétiser les projets, qu'il va falloir soigneusement choisir l'ultime défi avant son grand voyage... Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau trio pour une ancienne chanson

Un nouveau trio pour une ancienne chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1