La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Votre métier/futur métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Votre métier/futur métier ? Mar 24 Juin 2008 - 10:38

Rappel du premier message :

Que voudriez vous faire comme métier plus tard ?

Ou quel métier faite vous ?

Perso ça serait dans la technique du spectacle ( régisseur, backliner, technicien... )...En contre temps je vais m'engager dans les sapeurs-pompiers-volontaires (les pompiers étant une de mes très grande passion )...

a+
Clin d\'oeil

Dernière édition par filoulbmb le Ven 17 Oct 2008 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amechan
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Jeu 24 Mai 2012 - 19:04

Ben, oui, on peut en vivre, mais il faut être juste excellent, rentrer dans un orchestre international... Enfin, je crois... :/
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Jeu 24 Mai 2012 - 22:13

oui c'est sa le probleme c'est que je ne pense pas avoir les capacités
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Jeu 24 Mai 2012 - 22:19

Je pense que tout le monde d'entre nous rêve de faire partie d'un orchestre ou être musicien professionnel !
Je te rassure, pour moi c'est pareil, la musique c'est une ÉNORME passion. Mais malgré avoir commencé tard, mon projet reste quand même dans la musique.

Il y a pleins de métier dans l'art et dans la musique, certains sont plus accessibles que d'autres, mais il faut être très motivé et travailler beaucoup !
Puis en général c'est des métier où il faut pas s'attendre à gagner beaucoup au niveau salaire, mais après tout, si on fait un métier en rapport avec notre passion, pas besoin d'avoir beaucoup Clin d\'oeil
amechan
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 25 Mai 2012 - 18:52

J'aime bien ce que tu as répondu. ^^
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 25 Mai 2012 - 21:24

^^ Tu sais que je suis d'accord avec toi Kaw' Clin d\'oeil
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 25 Mai 2012 - 22:09

Par contre moi y a un truc qui me tracasse... Je ne peux pas avoir d'acoustique chez moi, car ma famille n'aime pas trop la musique... Disons que je peux jouer même le soir très tard, donc au niveau du bruit c'était pas possible...

Du coup j'ai un numérique de haut de gamme, mais est-ce que vous pensez que malgré tout, je peux quand même être prit dans le CAP d'accordeur de piano, même si je ne possède pas d'acoustique ?

Ce n'est pas pour cela que je ne joue pas sur acoustique !! Au contraire 1 à 2 fois par semaine, j'ai accès à des pianos à queues, droits, ... Mais faut avouer que la plupart du temps, je le passe sur mon numérique Evil or Very Mad
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 25 Mai 2012 - 22:11

Posséder un acoustique ... Il vaut mieux savoir jouer dessus qu'en avoir un (les deux étant préférable ensemble ^^).
Si tu sais le système, que tu t'y intéresse ... Je pense qu'il n'y aura pas de problème ! Clin d\'oeil
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 25 Mai 2012 - 22:13

Bhen j'espère Sad Quand nos parents ne sont pas musiciens, où que ceux-ci ne nous ont pas imposé la musique jeune, c'est pas évident jeune,de pouvoir se payer un acoustique et de l'entretenir...
Si je me fais recalé du fait que j'ai pas d'acoustique, je déprime ! Rolling Eyes

Ça m'énerve de jouer sur du numérique mais j'ai pas le choix...
Invité

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 25 Mai 2012 - 23:16

J'aurais.. adoré pouvoir faire un métier artistique, tant dans la musique, dans l'art graphique (dessin, peinture, gravure, sculpture, etc), ou dans la littérature (auteur, etc), mes trois "passions dans l'âme". Malheureusement, les débouchés dans ces trois sections étant infimes (et le salaire assez mince, faut pas l'oublier), je me suis rabattu depuis pas mal de temps sur mon "rêve de gosse", à savoir pilote de ligne. ^^

Certes des conditions de travail assez rudes, une vie de famille presque impossible, mais tout en ayant des conditions générales de vie absolument fantastiques: le lundi à New York, la semaine d'après à Perth, l'autre à Bombay, l'autre à Rio.. I love you
(Et un excellent salaire.. Razz)

Dans les deux cas, j'aurai la tête dans les étoiles.. I love you
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 20:02

Si c'est un rêve de gosse, alors c'est que ça te plaît et c'est ça qui est important !
Je te souhaite bon courage et de réussir ! Clin d\'oeil
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:23

Kaw : Entretenir un piano ne coûte pas trop cher, nous (famille de musiciens), nous faisons accorder notre piano une fois tous les 1.5/2 ans.
Après l'acheter est plus cher, c'est vrai ^^
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:26

Bhen y a pas que ça, mon père travail la nuit, j'ai des frères et soeurs et avec le numérique j'ai l'avantage de pouvoir jouer quand je veux, voir même tard le soir... Et le system silent sur acoustique est trop chère...
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:31

Oui c'est sûr ! Moi c'est pareil, j'ai un acoustique et un numérique, même si je joue la plupart du temps sur l'acoustique.
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:33

Tu as trop de chance Sad
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:36

Mais ton conservatoire/école de musique ne te laisse pas aller travailler là-bas ?
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:37

Si je peux mais c'est une (ou deux fois) par semaine... Je passe plus de temps sur le numérique chez moi.
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 26 Mai 2012 - 21:42

D'accord :/
Polo'
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mer 30 Mai 2012 - 6:59

Pour moi accordeur et réparateur de piano Very Happy
D'ailleurs, si quelqu'un connait un accordeur réparateur qui prends des apprentis faites moi signe Clin d\'oeil

Kaw' je suis presque dans ton cas, sauf que j'ai seulement un synthé (bien pourri pour jouer), lors de la journée portes ouverte de l'ITEMM j'ai pu savoir que ce n'étais pas important d'avoir un piano chez soi, il faut juste savoir un minimum en jouer Clin d\'oeil

Dernière édition par Polo' le Mer 30 Mai 2012 - 7:05, édité 1 fois (Raison : inadvertance)
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mer 30 Mai 2012 - 8:18

Tiens Polo' ! En plus tu as 17 ans, tu est en première ou terminale ? Si ça se trouve on se retrouvera dans la même section un jour Rolling Eyes

En effet, la pratique du piano n'est limite presque pas nécessaire, il faut bien connaître le solfège, et ils font des tests au niveau médical pour savoir si tu n'as pas de problèmes d'ouïe.

Ayant des amis de la famille qui travaille dans le milieu, j'espère avoir plus de chance de trouver vite un contrat pour 3 ans (engagement minimum), car à ce qu'il paraît si tu y va et que tu as déjà ton contrat pour les années à venir, tu es presque sur d'être accepté à l'école Clin d\'oeil
doctorhouse
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Dim 17 Juin 2012 - 17:45

Coucou , ben moi je suis en première année de médecine et je redouble (comme 96%),, donc c'est pas gagné , donc soit je serai dans la médecine (après la spé j'ai le temps) ou sinon chirurgien -dentiste (cela dépendra de mon classement)

Bref, courage a ceux qui sont en première année de médecine , car il en faut Smile
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Dim 17 Juin 2012 - 19:07

Oui faut pas se décourager dès la première année de médecine, la majorité la refont ^^ En tout cas je te souhaite bonne chance, des gens comme toi on en a besoin ! Clin d\'oeil
cerise12
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 22 Juin 2012 - 17:08

Je voudrais faire vulcanologue, les volcans sont une des mes grandes passions Laughing
doctorhouse
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Sam 30 Juin 2012 - 11:55

Merci bcp Kaw' , en plus je viens d'avoir mes résultats et j'ai raté le concours de même pas 60 places !! Rolling Eyes
GrainDeSable
Connaisseur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mer 4 Juil 2012 - 15:26

Pour moi, c'est infirmière dès septembre Smile
J'ai longtemps été tourné vers le droit mais j'ai finalement changé d'avis Very Happy
hakuoru
Solf'Expert

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mer 11 Juil 2012 - 0:06

J'avais longtemps voulu être musicien, mais apparemment ce sera pas possible, vu que ce que je veux commence à être très "fermé", donc je continue tout de même à côté (orchestre d'harmonie, groupe de jazz, groupe de variété, conservatoire et école de musique ^^).

Pour le coup je me suis rabattue en Ecole d'ingénieur en informatique pour la modélisation de "machines" et amélioration de celles-ci.
Lyriadel
Solf'Experte

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mer 11 Juil 2012 - 19:33

Moi je fais la pharma, et j'encourage Doctorhouse car j'ai doublé ma première (semblable à celle de médecine), mais cette année, je l'ai vaincue et je suis en deuxième ! (comme beaucoup d'autres avec moi Clin d\'oeil) Mais c'est quoi ces histoires de concours ? Je suis belge et beaucoup de français viennent chez nous à cause de ça...
Sinon, vivre de musique et d'eau fraîche, c'est pas mal non plus :p
Le-pianiste-95
Connaisseur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Dim 15 Juil 2012 - 13:45

Moi le métier que j'aimerai faire c'est pianiste,dis comme sa cela parait absurde,mais j'ai envie de faire de la musique : ma vie.
Là j'ai demandé un redoublement de ma troisième car j'aimerai rentrer au concervatoire à bordeaux option lycée,ou je pourrais faire et suivre des étude musical et faire se qui me plaie vraiment . La musique est une passion pour moi,j'en fait en moyenne 2 heure par jour,j'improvise je compose et j'ai vraiment envie de faire de la musique m'on métier .

Pour tout dire j'avais déja tenté de me présenté cette année,mais les notes était trop basse,13 n'était pas suffisantr,on demande minimaum 14 pour pouvoir être accepté.
Mais le concervatoire a appelé mes parents,disant que je suis un bon element et de venir me présenté juste en tant que éleve au concervatoire et de retenté ma chance pour le lycée l'année prochaine . Ceci ma encouragé encore plus et je suis derterminé à faire de la musique m'on métier Smile
MzellElvire
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Dim 15 Juil 2012 - 18:20

Mon futur métier ???
Bonne question j'hésite encore entre interprète ou police scientifique
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Dim 15 Juil 2012 - 23:14

Je crois que c'est tous note rêve de pouvoir travailler dans la musique...
Lyriadel
Solf'Experte

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Lun 16 Juil 2012 - 20:12

Moi je ne voudrais pas, sinon je l'aurais fait... J'aime beaucoup la musique évidemment, c'est ma passion, mais je ne veux pas que ce soit "gâché" par des contraintes, du genre, devoir faire des choses qui ne me plaisent pas vraiment mais il faut bien car il faut bien avoir de l'argent, ou qqch comme ça. Et puis même si la musique est ma passion, j'aime beaucoup les études que je fais, et je peux garder la musique en plus. Le contraire aurait été impossible.
hermosa-angel
Connaisseur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Jeu 2 Aoû 2012 - 7:00

J'apprécie ta façon d penser , respect , moi aussi j'aurai aimer avoir ce courage de ne vivre que pour la musique , cette passion qui fait que nous avançons encore plus chaque jours !

Bref j'envisage un métier autre que dans la musique ou l'art en général ( vu que de tt façon je suis bien loin d'etre la nouvelle Bethoveen xD -sarcasme- )médecine par exemple , ça ne me branche pas trop en réalité mais voila !
au meme temps , j'aime aussi les études , so j'envisage dans tt les cas le fait d faire une carrière professionnelle dans ce domaine sans pr autant supprimer la musique de ma vie !

Kaw' a écrit:
Je pense que tout le monde d'entre nous rêve de faire partie d'un orchestre ou être musicien professionnel !
Je te rassure, pour moi c'est pareil, la musique c'est une ÉNORME passion. Mais malgré avoir commencé tard, mon projet reste quand même dans la musique.

Il y a pleins de métier dans l'art et dans la musique, certains sont plus accessibles que d'autres, mais il faut être très motivé et travailler beaucoup !
Puis en général c'est des métier où il faut pas s'attendre à gagner beaucoup au niveau salaire, mais après tout, si on fait un métier en rapport avec notre passion, pas besoin d'avoir beaucoup Clin d\'oeil
beldaran
Connaisseur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Dim 19 Aoû 2012 - 0:15

Je voudrais etre médecin (en ce moment, avant je voulais etre véterinaire).
Mais j'hésite, j'adore l'aviation et je vais bientot passer mon BIA (Brevet d'Initiation en Aéronautique) et après peut-etre mon permis.
Mon grand-père n'arrete pas de me dire que je devrais faire polytechinique puis Les Mines pour etre ingénieur.
Je suis intéréssée par le droit aussi.
Bref! Le fouillis, quoi!!!
Paradise0401
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Lun 20 Aoû 2012 - 18:47

J'aimerais peut-être être médecin (ophtalmo ou médecin urgentiste ou psychiatre) ou ingénieur,mais pas d'idées ingénieur en quoi...
De toute façon,je n'ai que le choix pour ça,mon père me dit à chaque fois en rigolant que si je ne fais pas un de ces deux métiers,il ne paiera pas mes études,et je ne crois pas qu'il rigole finalement...XD
amechan
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Lun 20 Aoû 2012 - 18:52

Quelle pression... -.-" Tu peux choisir tes études quand même!
Si il rigole pas, je trouve que c'est dur ce que te dit ton père. ^^"
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mar 21 Aoû 2012 - 22:13

Tu n'as que 13 ans, crois moi qu'arrivé au lycée, tes parents changeront vite d'avis et ils iront vers le chemin que tu veux suivre.
elfpowa
Débutant

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Jeu 23 Aoû 2012 - 12:15

Bonjour, j'ai lu un peu ce que tout le monde a écrit.
j'avoue beaucoup de personnes veulent devenir musicien.
pour ma part, j'aimerais l'etre aussi

Ca m'a fait drolement sourire quand j'ai lu l'avis de Kaw' sur la question de son propre avenir, parce qu'il se trouve a peu près dans la meme situation que moi il y a deux trois ans Coucou
J'ai commencé le piano très tard, et ne me suis inscrite en conservatoire que plus tard encore.
conclusion, j'ai pris un retard monstre.

Mais lorsque tu es passionné, tu te bats pour atteindre ce que tu veux avoir.
Il faut rester pourtant réaliste, les ouvertures sont très minces, et peu de personnes arrivent a devenir concertistes professionnels.
En général, les gens qui empruntent la voie de la musique finissent par etre prof.

Après il n'y a pas que la pratique, il faut également suivre un cursus théorique poussé (environ 15 années de solfège).
Et puis enfin il faut choisir une section: musique contemporaine, baroque, jazz, classique... bref. Et puis c'est moche a dire mais il y a ceux qui n'ont pas de facilités. pale

Donc choisissez bien votre filière. Apres si vraiment vous aimez la musique, vous finirez forcément dedans. Very Happy
Mais ceux qui veulent faire ca parce qu'ils aiment bien, ou parce que c'est cool, abandonnez tout de suite.

Comme l'a dit Kaw', c'est un travail acharné et régulier. (j'ai rencontré un concertiste professionnel de violon qui m'a dit qu'il travaillait au moins 5heures par jour) Exclamation . Il faut que ca reste un plaisir et pas une corvée.

Il faut être capable de consacrer sa vie a sa passion si vraiment elle l'est sunny

et désolée pour le roman ^^'
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Jeu 23 Aoû 2012 - 13:16

Citation :
(j'ai rencontré un concertiste professionnel de violon qui m'a dit qu'il travaillait au moins 5heures par jour)
C'est normal si c'est ton métier en même temps...
elfpowa
Débutant

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 24 Aoû 2012 - 18:06

Non pas forcément...
Du style, tu n'as jamais de vacances, et les week end ca passe souvent a la trappe. Shocked

Après oui il y aurait un problème si tu ne bossais jamais, mais après il y en a que ce ne dérange pas...
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Ven 24 Aoû 2012 - 18:40

Il faut croire en nos projets et se battre pour y arriver...

La musique ne s'arrête pas à musicien interprète et compositeur...

Loin de là, derrière ça il faut aussi savoir qu'il y a une facture de l'instrument, ainsi que quelqu'un qui les répare, ... Et en plus d'être dans le domaine musical, on travail dans l'artisanat. Clin d\'oeil En plus c'est plus calme, et ça permet d'avoir toujours autant de plaisir à jouer de son instrument, on ne s'en lasse jamais.
Mais il y a aussi l'enseignement musicale, dans les petites écoles (musicien intervenant), dans les associations, écoles de musiques, conservatoires, dans les facs, ...
Il y aussi le domaine du spectacle, avec chef d'orchestre, ingénieur du son, régisseur, ...
Sans compter la filière commerciale, même si on s'éloigne de la musique, il faut bien des vendeurs (partitions, instruments, CDs), ...
Il y aussi le travail dans une édition musicale, le
lectorat, donc chercher des fautes d'écriture, des parallèles, des
quintes,...

Bref, tout ça pour dire que le domaine musicale est grand, et qu'il ne faut pas abandonner pour un soucis de santé, de travail, ... Si on aime vraiment la musique, qu'on est motivé et qu'on sait se que l'on veut, alors il y a rien de plus fort que d'y arriver.
Pussycat
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:42

Personnellement, j'ai quatre grandes passions :
-La musique, comme la plupart des gens sur ce forum je pense x)
-La lecture et l'écriture
-Le voyage et la découverte
-L'histoire

Plus petite, je voulais devenir écrivain, et puis j'ai été effrayée par le côté disons "vague" du métier... Ensuite, je n'ai réalisé que depuis quelques années que le piano était pour moi plus qu'une passion, et je regrette bien de n'avoir jamais été au conservatoire pour espérer devenir concertiste ! Et puis j'ai trouvé une branche qui me correspondait très bien quand même, le journalisme. Me voilà donc en train de préparer le concours de Science po, avec l'intention de continuer par la suite avec une école de journalisme, et enfin l'espoir de devenir rédactrice chez Géo (ou bien même remplacer Stéphane Bern dans "Secrets d'Histoire", lol)... et peut-être même créer mon propre magazine un jour, qui sait ? Bref, j'ai des rêves plein la tête...

Mon option de secours reste tout de même la musique et l'écriture, même si j'ai peu d'espoir pour la musique. On a beau dire que quand il s'agit vraiment d'une passion et qu'on est motivé (et qu'on a du talent, aussi Razz) on parvient à tout... comment dire ? La raison et la réalité de la vie font que j'ai plus confiance en mes capacités littéraires (et les débouchés que je peux espérer dans ce domaine) que musicales, disons !

En tout cas, je souhaite bien du courage à tous ceux qui se lancent dans la médecine, parce que quelle que soit la branche, c'est un des domaines d'études les plus difficiles... Tenez bon
amechan
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ? Mar 28 Aoû 2012 - 11:19

Hoho, une autre concurrente qui prépare le concours de Sciences Po! Razz
A Paris?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre métier/futur métier ?

Votre métier/futur métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant