Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37216) | ||||
| Nakumi Yumi (28192) | ||||
| Celou13 (27977) | ||||
| A Fine Frenzy (21768) | ||||
| Melou15 (17907) | ||||
| Lilieärendil (16559) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15305) | ||||
| BlackCherry (14735) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Votre métier/futur métier ?
Page 10 sur 11 • Partager •
Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Votre métier/futur métier ?
Rappel du premier message :
Que voudriez vous faire comme métier plus tard ?
Ou quel métier faite vous ?
Perso ça serait dans la technique du spectacle ( régisseur, backliner, technicien... )...En contre temps je vais m'engager dans les sapeurs-pompiers-volontaires (les pompiers étant une de mes très grande passion )...
a+

Que voudriez vous faire comme métier plus tard ?
Ou quel métier faite vous ?
Perso ça serait dans la technique du spectacle ( régisseur, backliner, technicien... )...En contre temps je vais m'engager dans les sapeurs-pompiers-volontaires (les pompiers étant une de mes très grande passion )...
a+
Dernière édition par filoulbmb le Ven 17 Oct 2008 - 12:38, édité 1 fois

filoulbmb- Membre d'honneur

Re: Votre métier/futur métier ?
oui oui je sais que j'ai le temps !! mais d'un côté, ça n'a rien avoir avec le temps, car si l'idée ne vient pas...

nissachoko- Membre très bavard

Mais tu en as des idées 

Nakumi Yumi- Animatrice

oui effectivement... mais assez vagues on va dire !

C'est marrant, journaliste, c'est un métier qui me tente aussi... 
Plutôt à la radio, je pense. Et en Allemagne, de préférence! x)
Plutôt à la radio, je pense. Et en Allemagne, de préférence! x)

amechan- Membre indispensable

pourquoi en allemagne ??

Haha, quelqu'un qui ne me connaît pas encore!! Je vais pouvoir me lâcher!! Niark, niark! 
Non, je rigole!
Tu as de la chance, je vais faire (très) modéré!
Parce que j'adore (mais vraiment beaucoup!) l'Allemagne et que ce pays me manque tout le temps, et que je me demande souvent si je n'irai pas vivre là-bas plus tard. (Pour arrêter de casser les pieds de mes amis français!
)
Non, je rigole!
Tu as de la chance, je vais faire (très) modéré!
Parce que j'adore (mais vraiment beaucoup!) l'Allemagne et que ce pays me manque tout le temps, et que je me demande souvent si je n'irai pas vivre là-bas plus tard. (Pour arrêter de casser les pieds de mes amis français!

mais...mais...mais...mais...
ça n'a aucune logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nan je rigole !! mais je trouve ça bizarre quand même...
ok si tu adorais l'Australie ou je ne sais quel autre pays vraiment intéressant !! ok !! mais là...
ok si tu adorais l'Australie ou je ne sais quel autre pays vraiment intéressant !! ok !! mais là...

Ben quoi?
Chacun ses goûts
Chacun ses goûts

Nakumi Yumi- Animatrice

nissachoko a écrit:mais...mais...mais...mais...
Oulàlà, tu veux subir mes foudres ou quoi?
Non, je plaisante, mais j'avoue que je suis un peu vexée...
Tu sais, l'Allemagne, c'est très intéressant, il y a beaucoup de gens gentils et de choses à faire.
Mais c'est aussi une question de goût, comme dit Nakumi, et c'est vrai que je suis tombée amoureuse du pays et de la langue, et que forcément, je trouve ça sans doute plus intéressant que la plupart des gens.
Mais ne dis pas que ce n'est pas intéressant, tu ne connais peut-être pas vraiment l'Allemagne (je ne sais pas...) ou bien les bons côtés (tu as peut-être eu une mauvaise expérience...).
Bon, voilà, je ne veux m'embrouiller avec personne!
Comme dit Nakumi, chacun ses goûts!
(Merciii Nakumi-chan! ^^ )

désolé, je voulais pas te vexer
!! ce que je voulais dire c'est que je trouve qu'il n'y a pas vraiment quelque chose de spécial ou je ne sais quoi !! désolé hein, mais c'est vrai chacun ses goûts !! 

Bah, t'en fais pas, je suis pas vraiment vexée! 
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de gens qui suivent mon engouement particulier apparemment... ^^'
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de gens qui suivent mon engouement particulier apparemment... ^^'

on peut dire ça comme ça... nan je rigole
!!

Petite, j'avais de l'ambition et voulait etre une chanteuse connue dans le monde entier.
Mais depuis quelques années, je nage dans le néant, aucune idée d'un métier qui me plairait...
Mais depuis quelques années, je nage dans le néant, aucune idée d'un métier qui me plairait...

Ninès- Connaisseur

Ah choisir un métier dans lequel on serait épanouie et en même temps où on gagnerait sa vie ce n'est pas facile ^^" Surtout que parfois certaines études ne sont pas très accessibles :/ Pour ma part en ce moment je passe un concours d'Educatrice pour rentrer dans une école de formation mais j'ai toujours hésité avec un métier en rapport avec la musique, la photographie etc... Mais bon

The-galway-girl- Connaisseur

moi aussi un moment je voulais être photographe ! j'adore prendre des photos mais je ne sais pas maintenant si j'en ferais mon métiers

Ca doit être super plaisant d'être photographe mais bon, comme beaucoup de métiers c'est bouché et on ne fait pas forcement ce que l'on souhaite faire ce qui d'après des personnes dégoutent un peu du métier :/ Enfin c'est ce qu'on m'a dit après ça tombe c'est super
Je trouve que c'est plutot un loisir, une passion, du moins pour ma part :p

Moi, depuis 2 ans environ, je veux être médecin généraliste !
Je sais...longues études et c'est dur ! Mais bon, je suis motivé !
Je sais...longues études et c'est dur ! Mais bon, je suis motivé !

Chalilove- Membre bavard

c'est super d'être motivée ! Moi je n'aimerais pas faire médecin, en plus, il faut se souvenir de plein de trucs impossibles à se souvenir ! Enfin si, c'est possible, vu qu y en a des médecins, mais bon...

Galway: de toute façon de nos jours, c'est bouché presque partout... moi je me dis que l'important c'est de faire quelque chose qui me plaît!

Nakumi Yumi- Animatrice

Nissachoko : Oui ! Moi ça me plaît ! Même si c'est vrai qu'il faut apprendre, apprendre et encore apprendre...mais heureusement, j'apprends assez vite !
Personne n'est en fac de médecine ici ?
Personne n'est en fac de médecine ici ?

Chalilove- Membre bavard

La médecine c'est le seul truc que je suis sûre et certaine de ne jamais vouloir faire!

Nakumi Yumi- Animatrice

Nakumi Yumi : Oui c'est sur tout est bouché de nos jours, puis étant donné que nous avons encore
de nombreuses années devant nous pour travailler il vaut mieux choisir quelque chose qu'on aime !! :p
Mais bon même si j'ai des attirances pour certains métiers c'est assez difficile de choisir et de savoir
si ce métier va réellement nous plaire :/
de nombreuses années devant nous pour travailler il vaut mieux choisir quelque chose qu'on aime !! :p
Mais bon même si j'ai des attirances pour certains métiers c'est assez difficile de choisir et de savoir
si ce métier va réellement nous plaire :/

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir à l'avance, mais faut se renseigner sur chacun, voire même discuter avec des professionnels, et je pense que tu arriveras à te faire une idée 

Nakumi Yumi- Animatrice

Oui c'est pourquoi j'ai pu effectuer des stages aupres de professionnels, le métier semble m'intéresser c'est pourquoi je passe un concours mais après je ne sais pas si j'apprécierai autant dans 15-20 ans. C'est toujours une question de durée on va dire
Mais bon ensuite je peux toujours me former pour autre chose 

Tu sais de nos jours, peu de gens gardent le même métier toute leur vie 

Nakumi Yumi- Animatrice

J'ai vu que vous parliez de photographes, alors j'ajoute mon témoignange personnel, puisque mon père est photographe...
Je ne veux décourager personne, mais ce que j'ai à dire n'est pas du tout positif... ^^'
Mon père est parti motivé à fond, et faire de la photo, c'est vraiment ce qu'il aime.
Mais voilà, aujourd'hui, il en train de revendre son entreprise et de tout laisser tomber. C'est un métier qui l'épuise, et qui lui donne beaucoup de travail, et avec lequel il est absolument incapable de gagner sa vie: il ne gagne presque rien.
En somme, vous pouvez être photographe et bien vous en sortir si vous avez choisi un truc branché et très pointu, comme photographe de mode par exemple. Et là, il faut encore de la chance, de la réussite et sûrement beaucoup de talent.
Je ne puis donc m'empêcher de vous le déconseiller. Mais après, si c'est vraiment ta passion et que tu veux absolument faire ça, tente le coup!
Il doit falloir de la rage pour réussir dans ce secteur!
Je ne veux décourager personne, mais ce que j'ai à dire n'est pas du tout positif... ^^'
Mon père est parti motivé à fond, et faire de la photo, c'est vraiment ce qu'il aime.
Mais voilà, aujourd'hui, il en train de revendre son entreprise et de tout laisser tomber. C'est un métier qui l'épuise, et qui lui donne beaucoup de travail, et avec lequel il est absolument incapable de gagner sa vie: il ne gagne presque rien.
En somme, vous pouvez être photographe et bien vous en sortir si vous avez choisi un truc branché et très pointu, comme photographe de mode par exemple. Et là, il faut encore de la chance, de la réussite et sûrement beaucoup de talent.
Je ne puis donc m'empêcher de vous le déconseiller. Mais après, si c'est vraiment ta passion et que tu veux absolument faire ça, tente le coup!
Il doit falloir de la rage pour réussir dans ce secteur!

Oui voilà c'est ce que j'ai entendu dire , c'est un métier où il est dfficile d'y vivre malheureusement :/ C'est pourquoi je garde la photographie comme une passion, un loisir pour l'instant tout comme la musique 

Tous les métiers artistiques c'est comme ça...

Nakumi Yumi- Animatrice

Il y a de a photo artistique, mais dans le cas de mon père, ce n'en est est pas vraiment, même si il aime ça.
Non, c'est un peu un rêve la photographie artistique, et là ça rejoint ce que dit Nakumi, c'est très difficile de réussir comme dans tous les métiers artistiques.
Mon père fait des photos pour les entreprises (ce qui rapporte déjà plus que les simples photos d'identité et les photos de mariage, qui ne rapportent carrément rien...). Il y a les trombinoscopes par exemple, mais surtout beaucoup d'évènements à couvrir. Il a même pris en photo les meilleurs ouvriers de France. Mais bon, comme je l'ai dit, ça demande beaucoup de travail pour presque rien... :/
Non, c'est un peu un rêve la photographie artistique, et là ça rejoint ce que dit Nakumi, c'est très difficile de réussir comme dans tous les métiers artistiques.
Mon père fait des photos pour les entreprises (ce qui rapporte déjà plus que les simples photos d'identité et les photos de mariage, qui ne rapportent carrément rien...). Il y a les trombinoscopes par exemple, mais surtout beaucoup d'évènements à couvrir. Il a même pris en photo les meilleurs ouvriers de France. Mais bon, comme je l'ai dit, ça demande beaucoup de travail pour presque rien... :/

Moi j'y ai pensé depuis que je suis toute petite et sa rest, c'est vétérinaire, j'adore les animaux 

i-love-gage- Membre bavard

Je suis en ce moment en plein M1 Métiers de l'Enseignement (et j'en bave) dans l'espoir d'un jour être Prof des Ecoles!

*~Nelda~*- Connaisseur

Bon courage! 
Je pensais pas qu'on en bavait autant pour devenir prof... :s
Je pensais pas qu'on en bavait autant pour devenir prof... :s

Merci! ah si la formation n'est pas des plus simples en tout cas! Et le concours l'est encore moins...

*~Nelda~*- Connaisseur

je suis assez d'accord avec vous question métier artistique !
Mais j'ai pensé vraiment à tout un tas de métiers différents, genre monter une entreprise écologique genre WWF ou pour aider les gens défavoriser, ce sont deux sujets qui me tiennent vraiment à coeur donc c'est pour ça que j'y pense pour mon métier, je veux vraiment aider les gens et la planète et faire que le monde soit juste ! C'est un de mes très grands rêve ! mais ce qui a tendance à me décourager, c'es que pour monter sa propre grande entreprise, ou tout simplement pour en diriger une, il faut faire genre des études d'économie ou de trucs de ce genre et bah... nan merci, mais peut-être que ça me plaira plus tard qui sait ?
sinon, avant, mon père nous disait tout le temps, à mes soeurs et moi, : vous serez chimistes, physiciennes, biologistes, etc. en fait ce qu'il a toujours voulu faire mais qu'il n'a pas réussi. et nous, on répondais nan, on n'avait pas du tout envie de faire ça, mais on n'y réfléchissait pas du tout. Depuis, j'y ai réfléchi et je me suis vraiment posé la question cette fois et je me suis dit que finalement et ben ça pourrait ne pas être si terrible que ça, je me suis demandé si ça pourrait me plaire. je n'ai pas encore la réponse mais bon... à voir.
J'ai pas l'habitude d'écrire des tartines ici mais je me suis lâchée voila. Vous connaissez quelques unes de mes idés et vous allez peut-être penser que c'et bizarre car elles ne se dirigent pas du tout dans le même sens, elles sont totalement différentes mais comme je l'ai dit, je pense vraiment à un tas de truc pour l'avenir. On dit qu'il ne faut pas et qu'il faut vivre au présent, mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai plein de rêves, certains plus fous que d'autres !
Mais j'ai pensé vraiment à tout un tas de métiers différents, genre monter une entreprise écologique genre WWF ou pour aider les gens défavoriser, ce sont deux sujets qui me tiennent vraiment à coeur donc c'est pour ça que j'y pense pour mon métier, je veux vraiment aider les gens et la planète et faire que le monde soit juste ! C'est un de mes très grands rêve ! mais ce qui a tendance à me décourager, c'es que pour monter sa propre grande entreprise, ou tout simplement pour en diriger une, il faut faire genre des études d'économie ou de trucs de ce genre et bah... nan merci, mais peut-être que ça me plaira plus tard qui sait ?
sinon, avant, mon père nous disait tout le temps, à mes soeurs et moi, : vous serez chimistes, physiciennes, biologistes, etc. en fait ce qu'il a toujours voulu faire mais qu'il n'a pas réussi. et nous, on répondais nan, on n'avait pas du tout envie de faire ça, mais on n'y réfléchissait pas du tout. Depuis, j'y ai réfléchi et je me suis vraiment posé la question cette fois et je me suis dit que finalement et ben ça pourrait ne pas être si terrible que ça, je me suis demandé si ça pourrait me plaire. je n'ai pas encore la réponse mais bon... à voir.
J'ai pas l'habitude d'écrire des tartines ici mais je me suis lâchée voila. Vous connaissez quelques unes de mes idés et vous allez peut-être penser que c'et bizarre car elles ne se dirigent pas du tout dans le même sens, elles sont totalement différentes mais comme je l'ai dit, je pense vraiment à un tas de truc pour l'avenir. On dit qu'il ne faut pas et qu'il faut vivre au présent, mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai plein de rêves, certains plus fous que d'autres !

nissachoko, par rapport à ce que tu dis pour créer une entreprise:
Déjà, je pense que ce que tu veux faire est plutôt une association caritative qu'une entreprise...
J'ai du mal à imaginer comment tu peux faire une entreprise dans cette optique là: ton but ce serait plutôt d'aider et non pas de faire rentrer des bénéfices, non?
Bon, après, tu peux aussi créer une entreprise qui travaille dans une perspective environnementale ou sociale...
Mais surtout, pourquoi se compliquer la vie à créer une enterprise ou une association? Tu peux le faire bien sûr, si tu en as envie, mais tu as aussi la possibilité toute simple, de travailler pour une association, ou dans une entreprise, sans pour autant la créer et la diriger, surtout si ça te fait peur.
Mais bien sûr, tu as encore beaucoup de temps devant toi, pour changer d'avis plein de fois, et puis aussi pour apprécier l'économie!
Il y a 2 ans, j'en avais horreur et j'étais profondément convaincue que j'en ferai jamais! Eh bien, aujourd'hui, je suis en ES, et je me dirige plutôt vers des études en partie basées sur l'économie... Alros tu vois, on peut changer de ce côté là!
Déjà, je pense que ce que tu veux faire est plutôt une association caritative qu'une entreprise...
J'ai du mal à imaginer comment tu peux faire une entreprise dans cette optique là: ton but ce serait plutôt d'aider et non pas de faire rentrer des bénéfices, non?
Bon, après, tu peux aussi créer une entreprise qui travaille dans une perspective environnementale ou sociale...
Mais surtout, pourquoi se compliquer la vie à créer une enterprise ou une association? Tu peux le faire bien sûr, si tu en as envie, mais tu as aussi la possibilité toute simple, de travailler pour une association, ou dans une entreprise, sans pour autant la créer et la diriger, surtout si ça te fait peur.
Mais bien sûr, tu as encore beaucoup de temps devant toi, pour changer d'avis plein de fois, et puis aussi pour apprécier l'économie!
Il y a 2 ans, j'en avais horreur et j'étais profondément convaincue que j'en ferai jamais! Eh bien, aujourd'hui, je suis en ES, et je me dirige plutôt vers des études en partie basées sur l'économie... Alros tu vois, on peut changer de ce côté là!

Moi aussi j'ai pensé à plein de trucs qui n'étaient pas du tout en rapport, ne t'inquiète pas
(comment ça c'est pas rassurant?! è_é)

Nakumi Yumi- Animatrice

oui pardon une association c'est plus juste désolé
oui je sais que je peux seulement y travailler mais c'était juste une idée hein un truc que je m'imaginais
ce que je pensais en fait c'est que je fasse une association qui soit écologique et sociale. c'est juste que je trouvais que ça serait super et parce que je ne crois pas que il y en ai déjà voila.
oui je sais que je peux seulement y travailler mais c'était juste une idée hein un truc que je m'imaginais
ce que je pensais en fait c'est que je fasse une association qui soit écologique et sociale. c'est juste que je trouvais que ça serait super et parce que je ne crois pas que il y en ai déjà voila.

Bonjour à tous,
J'aimerai faire métier dans l'art de la musique aussi, malheureusement je pense qu'il faut miser sur des métiers sûrs car l'avenir ne sera pas forcément rose ^^. Je vise plutôt dans le domaine de l'informatique
, soit programmateur, soit technicien/réparateur.
Bonne soirée à tous, Ciao.
J'aimerai faire métier dans l'art de la musique aussi, malheureusement je pense qu'il faut miser sur des métiers sûrs car l'avenir ne sera pas forcément rose ^^. Je vise plutôt dans le domaine de l'informatique
Bonne soirée à tous, Ciao.

Pearl River- Membre fidèle

c'est cool, j'aime bien les métiers d'arts mais c'est vrai que c'est difficile
je pense que si on persevère on peut y arriver et comme on dit: si on veut on peut !
je pense que si on persevère on peut y arriver et comme on dit: si on veut on peut !

Sans aucun doute : Psychologue ou du moins étudier le comportement pour ensuite aider sois les adolescents sois les personnes tombées dans la dépendances Ou bien partir dans la lutherie

Engyu- Débutant

Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Page 10 sur 11