La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Jeu 13 Avr 2017 - 14:00

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe amateur et nous vous proposons nos arrangements de Musique de Film + quelques partitions officielles qu'on a en notre possession.
Lorsqu'on diffusera un nouvel arrangement sur notre chaîne YouTube (4alCoda), on mettre à votre disposition la partition (Comme ça la liste s'agrandira petit à petit ^^, prochainement : Discombobulate (Sherlock Holmes) !

Si vous souhaitez la partition d'un seul instrument présent sur un de nos arrangements c'est possible, stipulez le dans votre demande !

Retrouver aussi nos partitions uniquement de Piano ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION : Le niveau des partitions de nos arrangements est toutefois assez élevé, n'hésitez pas à aller voir nos vidéos pour vous donner une idée (je met un lien vers nos vidéos à la suite de chaque partition). Voilà notre mail pour nous contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne musique à tous !

*Star Wars (John Williams):
    - Rebel Fleet and End Title (Ep V) : Arrangement personnel pour Piano, Trombone, Flûtes (piccolo, soprano, alto)
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - The Force's balance : composition personnelle pour orchestre symphonique 

*Pirates des Caraïbes (Zimmer et Badelt) :
    - Medley We're Pirates : Arrangement personnel pour Piano, flûtes, saxo, trombone, cor et guitares 

*Inception (Hans Zimmer) :
    - Medley de Dream is Collapsing + Mombassa + Time : Arrangement personnel pour Piano, saxo, flûtes, 2 trombones, 2 guitares

Dernière édition par 4al.Coda le Ven 24 Nov 2017 - 8:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Jeu 13 Avr 2017 - 15:57

Bonjour 4al.Coda!

Merci beaucoup de penser à partager vos partitions avec les autres membres du forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de rendre votre liste de partition plus attractive, j'ai  également créé l’icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sous votre avatar, qui permettra un accès direct à ton sujet, pour vous et les membres intéressés.

Il serait bon aussi de signaler qu'il est important de laisser son adresse courriel et il vous est possible d'intégrer un lien vers chacune de vos pages YouTube -il y a un outil sur la barre qui le permet-.

Voici quelques conseils pour bien commencer: Smile

• Pour modifier ta liste (ajouter/supprimer un titre, modifier la mise en page, etc), il te suffira de cliquer sur l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en haut à droite de ton message.
  • Attention, certaines partitions sont interdites de circulation sur le forum.Tu peux visualiser la liste complète des partitions interdites de circulation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nouvelle partition
  • Lorsque tu réponds aux demandes, laisse ici un message pour annoncer que tu as envoyé les partitions, pour que chacun sache que tu surveilles ton sujet et éviter ainsi un verrouillage temporaire de ta liste au bout d'1 mois sans nouvelles de ta part.
  • Si tu prévois de ne pas te connecter au forum pendant quelque temps (vacances, travail, études ...), contacte un modérateur pour faire verrouiller ta liste. A ton retour, il te suffira de demander à ce que ton sujet soit de nouveau activé.

Exclamation Bien sûr, si tu as la moindre question ou si tu rencontres un jour une difficulté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un modérateur ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un Aidactif par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diane P

Enregistrer
EmmaLou31
Débutant

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Dim 16 Avr 2017 - 18:34

Bonjour, serait-il possible de recevoir la partition Time d'Hans Zimmer.
Merci d'avance Smile
Emma
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Lun 17 Avr 2017 - 10:06

C'est envoyé !
Yvantriloque
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Ven 24 Nov 2017 - 6:38

Bonjour, 
Nous sommes un groupe amateur, d' environ douze musiciens (les Graves à Becs rouges).
Saxo x3 ,
flûte traversière x2, 
clarinette x3, 
violon x2, 
euphonium x1, 
violoncelle x1, 
guitare x1, 
trompette x1, 
voix x1.
Le niveau de chaque membre est varié, l'idée étant de pousser tout le monde vers le haut.
Notre clarinettiste (Raphaelle) vient d'avoir un enfant, (SUPER), sauf qu'elle à prise un congé mérité et qu’elle nous à laissé orphelin de ses grandes compétences musicales.
Nous devons mettre en place un nouveau répertoire pour l'année 2018, nous sommes arrivé au bout de celui que l'on utilisait depuis deux ans déjà.
Quelques titres:
Mull of kintyre, Valse russe, Ederlezi, ajsino Oro, Alabama song, Saint james infirmary...
Varié comme répertoire.
Nous sommes donc à la recherche de supports pour faire fonctionner ce groupe, nos recherches sur internet nous rende compte de la difficulté de trouver des arrangements adaptés à notre formation.
Il semble que ce que vous faite comme musique soit parfait pour nous.
Je cherchais spécifiquement la partition de chapeau melon et botte de cuir, si vous aviez ?
Sinon quelques morceaux d'un niveau simple, mais enjoué.
Voila pour nous !
J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé dans ma demande.
Bonne journée, dans l'attente de vous lire.
Merci

effectivement ....
Voici mon adresse mail

Dernière édition par Yvantriloque le Dim 26 Nov 2017 - 12:08, édité 1 fois
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Ven 24 Nov 2017 - 7:58

Bonjour Yvantriloque et bienvenue sur le forum ! Smile

Je suis sûre que 4al.Coda se ferait un plaisir de te conseiller, voire de t'envoyer des partitions, mais pour cela, il a besoin de ton adresse-mail, que tu as oublié de joindre à ton message !  

Pour l'ajouter, tu n'as qu'à cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en haut à droite de ton message.
Le serveur protège les adresses des membres : elles sont invisibles pour les invités et les membres non connectés.
Tu pourras également supprimer ton adresse-mail de ton message après réception des partitions en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t’invite à passer ici:
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance et longue vie à ton groupe ! Very Happy

Cordialement,
Nikita
4al.Coda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre) Ven 24 Nov 2017 - 12:31

Merci Nikita pour ta rapidité de réaction Clin d\'oeil

Bonjour Yvantriloque !

Ta demande est très particulière et comme tu t'en doute je n'ai rien qui s'apparente à des arrangements pour une formation comme la votre Sad
Pour la musique de chapeau melon et botte de cuir je ne l'ai pas et en faisant un tour rapide sur des sites je n'ai rien trouvé... elle doit être difficile à trouver gratuitement mais il m'a semblé voir des partitions payantes si jamais vous êtes motivé ^^

Pour ce qui est d'avoir des arrangements pour votre groupe je ne vois qu'une seule solution = il faut que l'un d'entre vous se "sacrifie" pour écrire l'arrangement (c'est plus une réduction pour être précis) à partir de la partition orchestrée pour uniquement vos instruments. C'est ce que je fais pour mon petit groupe de 4 musiciens, mais ça demande un minimum de notion technique, de connaissance des instruments des autres musiciens (et de leurs niveau aussi) et de temps (ça peut prendre plusieurs jours/semaines pour avoir la partition fini).

Ce qui est bien avec votre groupe c'est que la répartition est assez "facile" : euphonium prend la partie tuba voir contrebasse (la basse quoi), les saxo prennent les cors ou/et les violons 2 et/ou alto ...
Comme vous êtes beaucoup y a de quoi faire ^^, mais globalement il suffit dans un 1er temps de redistribuer les instruments de l'orchestre aux vôtres puis après il y a toujours des petites modifs à faire : jouer par exemple à l'octave au dessus pour la flûte car sur la musique originale c'est joué au hautbois mais dans une tessiture trop basse pour la flûte, ...

Tu comprendra que je ne peux pas vous écrire vos arrangements (demande trop de travail : actuellement je suis en période de composition pour un court métrage + je ne connais pas le niveau de chacun, ...) mais j'ai des partitions orchestré de plusieurs films si cela t’intéresse (Star Wars, Star Trek, Harry Potter, ...) + les arrangements perso que j'ai inscris sur le 1er message du post (y a du trombone + piano mais vous pouvez par exemple dire que le violoncelle, 1 saxo, 1 clarinette joue la partie trombone à leurs tessiture et que l'ensemble des notes du piano sont distribuées sur plusieurs instruments : clarinette, flûte, violon, trompette pour la partie "aiguë"' / saxo, clarinette, violon 2 pour les medium / violoncelle, euphonium pour les graves.
Après la voix et la guitare c'est plus difficile à distribuer (ça dépend de la tessiture de la voix et du niveau du guitariste qui peut prendre du chant si il joue bien ou sinon il pose plus la rythmique avec une basse si il est moins à l'aise au chant).

Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé dans cette grande aventure qu'est l’arrangement. Si tu veux que je t'envoie la liste des partitions orchestrées que j'ai ou si tu veux plus de conseils ou des précisions n'hésite pas à m'envoyer directement un mail (y a mon adresse sur la 1er message du post).

Bon courage à vous tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre)

Arrangements personnels Musique de Film - Star Wars, Pirates des Caraïbes, Inception (piano, guitare, flûte, trombone, cor, saxo, orchestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1