La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Un appel improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Un appel improbable Mer 5 Avr 2017 - 21:27

Bonsoir,
Je vous présente ce soir mon interprétation piano solo d'une chanson de Véronique Sanson issue de son dernier album sorti en Novembre: "Et je l'appelle encore".
Je ne suis pas satisfaite du rendu final par rapport aux émotions que restituent ce texte et cette musique, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux...

Pour les curieux qui ne connaissent pas ce titre: https://www.youtube.com/watch?v=s96Y5EbaV6Q

Bonne écoute et je suis en attente de vos commentaires et conseils divers !

https://soundcloud.com/user-131110512/veronique-sanson-et-je-lappelle-encoremp3
Revenir en haut Aller en bas
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un appel improbable Ven 7 Avr 2017 - 19:38

Coucou ma belle Smile tu sais ce que j en pense moi ça me retourne les tripes  mais qu est ce que c est beau  
c est un répertoire que je ne connait pas bien et le rendu est juste superbe !! Bravo et merci pour ce jolie moment d émotion 
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Un appel improbable Ven 7 Avr 2017 - 19:45

Il y a peu, une amie, pour qui j'ai enormement d'estime, m'a dit "l important c est d écouter ce qu il sort de toi".... donc inutile de vouloir comparer ton interprétation à l'original! Tu peux etre insatisfaite du rendu et il en sera toujours ainsi (c'est le propre de l'etre humain) mais en ce qui me concerne:

je me laisse toujours transporter par ton jeu... ainsi que ton univers musical large! Que du bonheur a ecouter. Merci beaucoup pour ton partage Nikita, on peut avoir du rab'..????
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un appel improbable Ven 7 Avr 2017 - 22:16

Merci infiniment à vous 2 ! Smile

Moi non plus ce n'est à priori pas mon répertoire familier mais celle-là, elle m'avait particulièrement touchée et j'ai décidé de me lancer. Ce qui n'a pas été chose facile: entre vouloir jouer du Sanson et restituer son univers si particulier, y' a un grand pas et je m'y suis cassée les dents pendant pas mal de temps...
Ton amie est sage, jayce ! Clin d\'oeil
Pour le rab', ça risque d'être compliqué... C'est le trou noir là maintenant !
Il va falloir que je trouve de quoi vibrer à nouveau: un nouveau défi en quelque sorte !
jotijuga77
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Un appel improbable Mer 24 Mai 2017 - 22:28

Bonjour NIKITA

Très belle interprétation pour cette chanson qui n'est pas facile, du tout, des petits beugs pas moment mais
ça doit être le stress :flower:de l'enregistrement...je connais..

J'ai aussi écouté plusieurs de tes interprétations très jolie ...primavera ect...

dommage que l'on ne voit pas tes mains, j'aime aussi regarder les mains qui glissent sur le clavier,
sur youtube c'est bien pour cela...je ne connais pas soundcloub peut-être est-ce possible aussi...
bonne soirée
Musicalement
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un appel improbable Jeu 25 Mai 2017 - 9:45

Merci d'être passée par ici, jotijuga77 ! Smile

Interpréter du V. Sanson, c'est toujours prendre un risque...
Il y a le stress de l'enregistrement et aussi, le niveau pianistique de celui qui joue et qui n'arrive pas toujours au rendu qu'il désire ! Razz

Soundcloud est un choix: je n'ai rien qui me permette d'enregistrer correctement en passant par une vidéo.
Et il faut dire que je déteste qu'on me voit jouer, même les mains qui, soit dit en passant, n'ont vraiment rien d'exceptionnel ! Petites mains de personne de + de 50 ans et pas vraiment le format de doigts de pianiste...
Il n'y a guère que sur mes 4 mains joués avec cat' que je suis obligée de les montrer... un peu ! Clin d\'oeil

Merci d'avoir pris le temps d'en écouter d'autres; ça fait plaisir, vraiment !
Je suis maintenant dans l'univers d'Ennio Morricone, ce qui n'est pa tout à fait le même registre ! Razz
Dans l'espoir de partager ça avec vous bientôt... Clin d\'oeil

Bon week-end à toi!!! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un appel improbable

Un appel improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1