La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitepuce-09
Membre Bavard

MessageSujet: Piano Mer 28 Déc 2016 - 8:22

Bonjour!!

ça faisait 2 ans que j'avais plus fait de vidéos... (par manque de temps) et je m'y suis enfin remise!

Svp, dites-moi ce que vous en pensez ! :-)

J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes et une excellente année à tous !

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Piano Mer 28 Déc 2016 - 12:57

Bravo Marion ! Very Happy

J'adore ce morceau et tu le joues avec beaucoup de sensibilité et de talents... Clin d\'oeil

Tes notes s'envolent haut et clair !
Ah si la voix de notre cher Reno était resté aussi pure !

S'il te plaît, essaie de ne pas poster la suivante dans 2 ans ! oh non
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Piano Mer 28 Déc 2016 - 20:18

Ma chanson préférée de [Artiste interdit sur la Cav']... J'adore écouter chaque interprétation, et la tienne m'a vraiment transporté jusqu'à chanter (carrément faux mais on s'en fout!). Quand je disais que je voulais me réincarner en piano, c'est pour pouvoir être caressé avec de la force, et de la douceur du bout des doigts (en croisant les miens pour atterrir dans ceux d'une pianiste!!! hum )

Bref bravo, magnifique interprétation et comme Nikita, ne nous prive pas durant 2 ans!!!
ptitepuce-09
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano Mar 14 Mar 2017 - 14:15

Vos commentaires sont touchants et font vraiment plaisir...! Merci !!!

ça donne effectivement envie d'en refaire d'autres...! Manque plus à trouver du temps :-) hé oui... cela prend du temps de jouer un morceau sans fautes, sortir sa caméra, se filmer, être satisfaite de son interprétation, et encore et finalement, créer le montage son-vidéo...

Il vous faut aussi plusieurs essais avant d'être "satisfaite" de votre interprétation ou vous arrivez à être satisfaite dès le premier essai ?
Pour ma part et avant d'arriver à ce résultat, je joue, joue et rejoue. Souvent, j'ai l'impression d'être satisfaite sur le moment et avec le temps,quand je re-écoute ma/mes vidéos, je me dis toujours que j'aurais pu faire mieux. C'est quelques fois frustrant je trouve...

Je suis en train de jouer un nouveau morceau qui serait prêt à être filmé! J'espère trouver le temps pour refaire et publier prochainement une nouvelle vidéo, promis ! ^^ ^^ La prochaine, vous fera pleurer ! (musique de film triste...).

Au plaisir et belle après-midi à toutes et à tous.

Marion
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Piano Mer 15 Mar 2017 - 13:42

Bien sûr qu'il me faut jouer et rejouer avant de pouvoir ne serait-ce que brancher l'enregistreur !
Et ensuite, des dizaines d'enregistrements qui n'arrivent pas au bout, puis ceux qui y arrivent et que je jette après écoute... Et je recommence comme ça parfois pendant plusieurs jours; ou je laisse tomber et y revient quelques semaines plus tard. Et ce n'est jamais parfait hélas... Embarassed
Et oui, c'est souvent frustrant, mais passionnant quand même ! Clin d\'oeil

Fais-nous vite pleurer ! Very Happy
J'aime les morceaux tristes Clin d\'oeil
stefvitt
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Piano Ven 17 Mar 2017 - 7:16

bravo !!! j'adore !!! très très belle interprétation !!! 
pour moi c'est pareil, cela me prend beaucoup de temps avant de saisir LE bon enregistrement !! 
j'ai hâte d'entendre ton futur morceau !!
dis moi le son est vraiment très très bon !! avec quel matériel tu t'enregistre ? car moi je n'ai pas encore trouvé le bon moyen pour avoir un son aussi cristallin.
ptitepuce-09
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano Jeu 18 Mai 2017 - 14:38

stefvitt a écrit:
bravo !!! j'adore !!! très très belle interprétation !!! 
pour moi c'est pareil, cela me prend beaucoup de temps avant de saisir LE bon enregistrement !! 
j'ai hâte d'entendre ton futur morceau !!
dis moi le son est vraiment très très bon !! avec quel matériel tu t'enregistre ? car moi je n'ai pas encore trouvé le bon moyen pour avoir un son aussi cristallin.

Merci pour ton commentaire Stefvitt !

J'ai l'entrée USB directement sur mon piano donc je prends le son du piano. Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Et après donc je fais le montage vidéo - son depuis l'ordi, ce qui me prend aussi pas mal de temps finalement...

J'ai fait une nouvelle vidéo, mais la qualité du son est je trouve moins bonne que Mistral gagnant, qu'en penses-tu? C'est dure de doser le bon volume (sur le piano) lors de l'enregistrement et parfois j'augmente le volume depuis Audacity s'il n'est pas assez "fort", et évidemment, le son perd en qualité.

Je me réjouis d'avoir ton avis sur ma nouvelle vidéo !

Au plaisir Soleil

Marion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piano

Piano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1