La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Deux bien différents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Deux bien différents... Sam 8 Oct 2016 - 22:24

Voici mes deux dernières trouvailles.

Comme promis la dernière fois, pas du Einaudi !  (enfin...pour le premier Razz )
L'arrangement du Canon in D de Pachelbel, revisité par Brian Crain.
Je demande par avance pardon aux puristes amoureux du VRAI Canon in D...
Mais moi, j'aime bien cette version ! Smile

https://soundcloud.com/user-131110512/brian-crain-canon-in-dmp3

Quant à l'autre, désolée, mais c'est encore Monsieur Einaudi et son morceau "Come un fiore", que j'ai beaucoup de plaisir à jouer quand je rentre chez moi bien fatiguée après la journée de boulot ! Smile

https://soundcloud.com/user-131110512/einaudi-come-un-fioremp3

Bonne écoute ! Smile

PS juste pour jayce (s'il passe dans le coin): Hey ! tu en as 2 cette fois en compensation des semaines sans post ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Deux bien différents... Dim 9 Oct 2016 - 9:53

Veni, Audivi, Amavi... 2 belles interprétations Nikita.

Personnellement, je préfère le Canon in D, qui est très agréable à écouter. Qui dit "canon" dit "polyphonie" mais je ne trouve pas cela choquant, interprété seul au piano... +1  
Quand à Einaudi, bah c'est toujours aussi doux à mon oreille, bien que mélancolique aussi... Very Happy

Merci pour tes 2 interprétations Nikita et encore bravo, tu mérites bien ton titre d'"interprète de la Cav'" cheers king
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Deux bien différents... Dim 9 Oct 2016 - 13:17

Merci à toi ! Clin d\'oeil

Le Canon in D est peut-être très agréable à écouter, mais je n'en garderai pas un super souvenir... hum
Une minute entière d'accords en rondes dès le début, cela veut dire qu'à la moindre erreur dans la suite du morceau, tu dois recommencer cet interminable préambule, et cela a fini par m'agacer très sérieusement !
D'ailleurs la fin de chaque enregistrement raté s'est terminée par un juron, tous plus horribles les uns que les autres !

Come un fiore, ça a été plus zen et plus détendu !

Mais j'ai tenu ma promesse !
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Deux bien différents... Lun 10 Oct 2016 - 12:38

Alors moi perso je n ai pas pu m empêcher de choper mon violon pour tenter de jouer avec toi "sans toi " mdr 
toujours bien joué et du coup et je ressens cette exitation que j avais perdu a l idée qu on a pleins de choses a explorer prochainement tout ceci me mets en joie Very Happy on va se régaler Nikita on va se régaler !!!!!! cheers 
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Deux bien différents... Lun 10 Oct 2016 - 13:12

Merci ma fidèle cat' ! Very Happy
Moi aussi, cette perspective me booste totalement ! Clin d\'oeil

Et pour le morceau évoqué hier, je tente de t'envoyer un enregistrement très bientôt, pour que tu tentes de jouer celui-là aussi "avec moi sans moi"... Laughing

Et moi, je vais savourer à l'avance le plaisir des bons moments qui nous attendent !
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Re: Deux bien différents... Lun 10 Oct 2016 - 14:38

Hello,
très jolis morceaux, bien interprétés et très agréables à écouter ! Ton jeu est apaisant Smile
Si je peux me permettre une petite remarque, l'accélération sur les rondes du canon est-elle volontaire ? Ca m'a un peu surpris mais c'est assez personnel, mais comme je vois au-dessus que cette partie t'a irritée ceci explique peut-être cela Razz En tout cas ce sont de belles performances !

Au niveau des enregistrements eux-mêmes, je suis assez impressionné par ton piano ! Il a le son des vieux pianos à la française (Pleyel ? ). Même si tu n'as probablement pas le matériel (trop) coûteux pour lui rendre totalement honneur dans un enregistrement on entend quand même qu'il a un timbre remarquable. Ce qui sied d'autant plus à ce genre de musique.

En tout cas bravo !
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Deux bien différents... Mar 11 Oct 2016 - 22:31

Bonsoir Parsifall Smile

Merci d'être passé par ici pour livrer tes impressions ! Smile
J'apprécie, vraiment ! Clin d\'oeil

Si déjà j'apaise sans déranger ni choquer, je suis la plus heureuse des pianistes!

Pour l'accélération sur les rondes, alors oui: j'ai perdu patience ! hum
Mais je précise quand même qu'à la mesure 8, les rondes deviennent des blanches, ce qui explique (peut-être) cela...

Quant à mon piano, tu as deviné ! Smile
C'est un Pleyel de 1924: vieux monsieur qui m'accompagne depuis mes débuts...
Et pour moi, c'est super important que tu aies remarqué et aimé sa sonorité si particulière !

Je m'explique: il a été restauré il y a 3 ans: un gros boulot de sauvetage plus qu'urgent  !
Après beaucoup de soucis avec des accordeurs successifs qui ne comprenaient pas ce que j'attendais de mon piano niveau résonnance par rapport au style de musique que j'aime jouer, je viens de trouver un amoureux de vieux pianos qui semble apprécier les Pleyel et qui me l'a accordé en tenant compte de tous les défauts de ce vieux monsieur.

Et il a bien saisi les énormes capacités de ce piano et en même temps, de tout le travail de restauration qui reste à faire pour en faire un instrument intéressant ou unique, c'est selon !

Le "selon", c'est 2 devis... hum
Le 1er: juste pour garder ce paino et me faire vraiment plaisir à jouer.
Le second, pour en faire un piano ancien au top (entre autre changer les cordes qui sont d'origine)

Mais voilà... on passe de 1200 euros à 5000 euros !
Et comme il est honnête, il me dit que pour le second prix, je peux aussi trouver un piano "moderne" tout à fait correct; et qu'il faudrait que j'essaie ce type de piano pour voir si la sonorité de mon piano me tient  vraiment à coeur ou si je passe à autre chose...
Après reflexion, je suis attachée à ce Pleyel et serait bien partie vers une restauration complète, mais les finances ne vont pas suivre !  Crying or Very sad
Donc je pars vers le 1er devis avec le souhait que la résonnance que je trouve excessive soit atténuée et que je puisse donner plus de nuances dans le jeu. Et que la pédale "forte" arrête de couiner" !

Quant à l'enregistreur, oui, on fait mieux, mais pour l'instant je m'en contente !

Voilà, tu sais tout ou presque ! Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux bien différents...

Deux bien différents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1