La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Voyage par-delà les océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Voyage par-delà les océans Sam 20 Aoû 2016 - 15:23

Bonjour à tous! Smile

Me voici de retour pour vous soûler avec un morceau que je travaille depuis de (trop) nombreuses semaines et qui m'a fait bien galérer... hum
En cause essentiellement: la longueur du morceau !
Je vous épargne donc une page que j'ai supprimée pour tenter d'écourter un peu et de ne pas vous obliger à un rendez-vous en urgence chez l'ORL... Razz
L'extrême résonnance de mon piano ( oh non ) et mes quelques "couacs" seront amplement suffisants si vous allez jusqu'au bout !

Et je précise que vous seriez très sympas si vous vous cotisiez pour que votre chère et douce Nikita puisse s'offrir un piano à queue, euh... un demi-queue peut m'aller aussi hein: je ne suis pas si exigeante! Clin d\'oeil

Sur ce, voici donc Oltremare, tiré de l'album "Divenire" de Ludovico Einaudi. (Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je précise le compositeur: vous auriez sûrement deviné tout seuls ! Very Happy

https://soundcloud.com/user-131110512/ludovico-einaudi-oltremaremp3

Revenir en haut Aller en bas
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Sam 20 Aoû 2016 - 18:30

Tout simplement majestueux Nikita... Tenir 10 min. au piano est plus que respectable (je reve de tenir 4 minutes au sax!). Une très belle interprétation dont je suis toujours fan! Ce ne sera pas "la" mais "le" groupie de la pianiste... ^^
pâquerette
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Sam 20 Aoû 2016 - 19:27

Tu n'as pas galéré pour rien, c'est juste sublime! Il y a clairement des heures et des heures de travail dans ce morceau. Un vrai bonheur à écouter ^^ .
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Sam 20 Aoû 2016 - 19:45

Vous êtes trop indulgents, vraiment...

jayce: Je suis pas très fan des groupies, mais je t'accepte volontiers, toi parmi les plus fidèles qui ne manques jamais de laisser un p'tit com' sympa à chaque fois, et ça aide vraiment, tu le sais ! Clin d\'oeil

pâquerette, merci à toi d'avoir fait un petit tour par ici ! Smile
Tu sais que j'ai aimé ton interprétation violon et que je suis consciente des heures que toi aussi tu passes pour tirer le meilleur de ton instrument d'adoption... Clin d\'oeil
Et oui, tu as tout compris... Quand on est pianiste plus qu'amateur et qu'on l'on vibre aux musiques de ce grand monsieur, c'est beaucoup de temps passé en solitaire pour juste essayer de ne pas trop trahir ce qui fait SA musique !
Et j'avoue, c'est beaucoup de rage aussi parfois ! sbam

Merci encore à vous 2 ! Clin d\'oeil
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Jeu 1 Sep 2016 - 23:28

Nikita .... je connais tellement bien la difficulté de ce morceau pour l avoir joué Neutral 
il est .... très très dur !!!! Et tu le joue tellement bien !!!! Je suis juste frustré que tu l ai coupé a un moment ... comment dire .... qui m a donné beaucoum de file a retorde  j étais impatiente et ... pouf Razz en même temps il est super long le couper n est pas une mauvaise idée Smile tu as relevé le défit avec brio cheers j adore !!!! T as trop assuré Clin d\'oeil 
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Ven 2 Sep 2016 - 8:19

Je constate que tu as réussi à trouver un moment tranquille plus vite que prévu...
Ou que tu as "craqué" avant l'arrivée du week-end ! Razz

Merci beaucoup cat', la plus fidèle des fidèles ! Smile
Je t'ai joué un mauvais tour donc... J'en suis toute fière ! ^^

Mais ne t'inquiète pas, ce passage que tu attendais tant, je te le jouerai rien que pour toi, en live ! Clin d\'oeil
C'est vrai que la coupure a été vite trouvée et que je n'ai pas hésité un seul instant !

Je suis contente de trouver quelqu'un(e) qui, bien que fort douée, en a bavé sur ce morceau et mesure donc mieux que quiconque ce que cela représente comme défi.

Pour la suite, j'attends l'accordeur-réparateur. Et c'est pour... Mercredi !!!
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Sam 10 Sep 2016 - 17:10

Bravo pour ton interprétation, qui est vraiment très agréable à l'écoute, et pour ton endurance. Ce morceau en effet dû demander quelques heures de travail, mais quand on aime, on ne compte pas 😊
Maintenant on attend le prochain morceau ! 😇🙃🙂😉
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Sam 10 Sep 2016 - 18:30

Merci, Ellana67, pour ton message bien sympa ! Smile

Oui, quand un morceau me fait "tilt" dans les oreilles et dans le coeur, je n'hésite pas à relever le défi, même si celui-ci va me demander de dépasser mes limites pianistiques...
Et cela a été le cas pour "Oltremare" !

Le prochain?
Très bientôt ! Smile L'accordeur est venu; mon piano va un peu mieux, mais je sais maintenant que s'il a un gros "potentiel" comme on dit, il a aussi 92 ans et la restauration de 2013 ne suffit pas... Sad

Si je veux avoir un super piano, il va falloir aller plus loin !
Donc, j'hésite... Explique

Mais si je trouve un minimum de temps en ces temps de rentrée bien chargés..., je vais poster 2 autres morceaux ! Clin d\'oeil
mozarta
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Ven 4 Nov 2016 - 15:55

Bravo, une belle reprise de ce morceau que je connaissais pas"
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans Ven 4 Nov 2016 - 20:19

Merci ! Smile
Mais... Après avoir écouté ta dernière, je me dis que j'aurais dû persévérer ado quand mes profs ne me proposaient que des morceaux classiques qui ne m'intéressaient pas vraiment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage par-delà les océans

Voyage par-delà les océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1