La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Du jazz et des jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Du jazz et des jeux vidéos Mer 20 Juil 2016 - 22:36

Hello,
voici un arrangement que j'ai réalisé dans le cadre d'un concours organisé par insaneintherainmusic sur youtube. Si vous ne connaissez pas cette chaîne (dont voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je vous conseille fortement d'y faire un tour si vous appréciez le jazz puisqu'il s'agit de reprises jazz de musiques vidéo, tous les instruments tant interprétés par la même personne.

Cette personne a donc récemment organisé un concours, le but étant d'arranger et d'interpréter une musique de jeu vidéo en version jazz, la formation instrumentale(sous condition que dans le cas d'un ensemble d'instruments le participant joue de tous les instruments lui-même et ne fasse pas appel à d'autres musiciens) et le sous-genre étant au choix, et ce dans un délai d'une semaine.

J'avais pour ma part 2 jours disponibles sachant que je partais en vacances j'ai donc fait ce que j'ai pu dans ce délai. J'ai choisi d'arranger Blinded By Light, qui est le thème du combat du jeu Final Fantasy XIII(composé par Masashi Hamauzu), pour une version piano jazz. C'est fortement influencé par le style de Brad Mehldau (un des grands noms du piano jazz actuels) ainsi que de celui de Yoko Kanno(une compositrice de jazz japonaise, qui a beaucoup travaillé dans l'animation dans des animés tels que Cowboy Bebop),donc plutôt jazz contemporain. Il y a également une partie plus latin, et il y a globalement beaucoup d'improvisation.

J'ai eu quelques soucis niveau vidéo (ça a crashé 2 mn avant la fin, heureusement j'ai l'audio en entier) et je n'avais le temps de ne faire qu'une seule prise (vu que deux jours pour arranger le morceau, le pratiquer et l'enregistrer ça fait juste :/) mais voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Du jazz et des jeux vidéos Jeu 21 Juil 2016 - 9:18

Ouah!!! Quelle performance!

Ce n'est absolument pas le style de musique que j'écoute souvent, tu t'en doutes (!!! Razz  ), mais je suis restée scotchée devant ta vidéo  jusqu'à la fin...
Nous avons sur ce forum de grands talents, aussi bien en interprétation qu'en composition/improvisation
et tu en fais partie, c'est sûr ! Clin d\'oeil

Un grand bravo!
(Et n'oublie pas de nous informer du résultat de ce concours... Clin d\'oeil )
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Re: Du jazz et des jeux vidéos Jeu 21 Juil 2016 - 22:33

Salut Nikita,
merci pour ton retour, et bien si tu n'es pas habituée à ce style de musique je suis d'autant plus content que ça ait pu te plaire.
J'aime beaucoup arranger et improviser en effet, et parfois composer à mes heures perdues Smile

Je donnerai des nouvelles du concours alors, même si j'ai surtout participé pour le plaisir il y a quand même eu beaucoup de participations dont un bon nombre d'excellente qualité Clin d\'oeil
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Du jazz et des jeux vidéos Mar 26 Juil 2016 - 12:47

Le premier mot qui me vient est: surprenant! Tout comme Nikita ce n'est pas ce que j'écoute le plus souvent mais c'est vraiment très agréable à écouter est le rendu final est vraiment chouette! Smile 

Merci pour ton interprétation !

Je viens de l'ajouter au répertoire [Piano] des interprétations de la Cav'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=13]Merci de ne pas supprimer le symbole ► de la description du sujet.[/size]

Important: Il se peut que ton interprétation soit publié sur Facebook ou soit ajoutée à la playlist de la cav’ sur youtube. Si tu ne souhaites pas que ton interprétation soit diffusée ou si tu as des questions merci de bien vouloir envoyer un message privé à l’un des animateurs du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du jazz et des jeux vidéos

Du jazz et des jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1