La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Une musique de film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Une musique de film Sam 30 Jan 2016 - 22:20

Hello,
voici un enregistrement qui trainait sur mon PC depuis des mois et que j'ai retrouvé aujourd'hui. Vu que ça fait des mois que j'ai rien posté j'en profite.
Bon ça ne mérite pas un prix d'originalité sachant que la musique de Requiem For A Dream fait probablement partie des cinq morceaux avec le plus d'interprétations piano sur le web, mais bon c'est un arrangement personnel qui est assez différent je pense de ceux qui circulent.

J'avais justement appris ce morceau il y a des années de ça sur partition, j'ai fini par le réarranger en cherchant une ambiance un peu plus sombre, plus en accord avec le film (ceux qui l'ont vu comprendront hum ).

L'introduction est improvisée, ne vous étonnez donc pas de ne pas reconnaitre tout de suite le thème Clin d\'oeil

Le son est un peu dur par moment, en fait quand j'avais enregistré j'avais mal réglé le volume d'entrée et donc il y avait énormément de saturation sur l'audio, j'ai tout éliminé avec audacity mais ça ne répare pas les pertes évidemment.

Quant à la aspect vidéo, c'est ... original. Sachant que la qualité de base était dégueu j'ai testé un filtre youtube qui est plutôt sympa ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Une musique de film Sam 30 Jan 2016 - 23:47

Ok, c'est peut être l'un des morceaux les plus repris de youtube, mais ça n'en reste pas l'un de mes préférés et un de mes défis personnel au piano (savoir jouer la "version difficile" sachant que je suis très loin d'être pianiste ^^)

Très belle interprétation, j'ai beaucoup aimé, en général je suis pas fan des réinterprétations de morceaux, surtout ceux que j'aime car j'adoore critiquer, mais là ça m'a vraiment fait plaisir de l'écouter j'adore ton style !
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Une musique de film Dim 31 Jan 2016 - 10:37

Merci pour ton interprétation !

Je viens de l'ajouter au répertoire [Piano] des interprétations de la Cav'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ne pas supprimer le symbole ► de la description du sujet.
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Une musique de film Mar 29 Mar 2016 - 5:29

Sympa, l'intro a des accents de Piano Stories, du coup ça m'a surpris parce que je n'imaginais pas cet univers s'accorder avec celui mis en place par Clint Mansell et Daren Aronovski, mais cela fait sens Razz

En tout cas, tu as vraiment fait tien le morceau, et cela rend bien. Merci pour ce partage ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une musique de film

Une musique de film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1