La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Mer 18 Nov 2015 - 16:46

Bonjour, bonsoir ! Smile

Après le duo, me revoilà en solo pour une nouvelle interprétation au piano. Smile

Cette fois, j'ai décidé de jouer le thème principal du film « Braveheart » (« The Secret Wedding »), composé par James Horner ! Souvenez-vous, c'est le morceau qui m'avait permis d'atteindre ... la 15ème place ex-æquo (sur 17 ._.) dans la catégorie Piano du concours « Faites de la musique ! » ! J'imagine que pour se positionner à une telle place, les émotions de la musique ne sont pas très bien passées... Mais soit, j'avais envie de vous la partager avec vous ! (:

Comme d'habitude, j'accepte toute critique, bonne ou mauvaise, puisque le but est de toujours s'améliorer... Clin d\'oeil

Un très bon moment musical à toutes et tous,
Valoch'. king

N'hésitez pas à mettre des petits « pouces en l'air » si vous avez aimé huhu. :3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Mer 18 Nov 2015 - 17:02

2 min 45 de douceur alors !
Rien que pour ça, je te donne +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 !
Merci à toi. Clin d\'oeil

Je ne me permettrais pas de critiquer quoi que ce soit: c'est je trouve joué de bien belle façon ! Smile
Et j'aime beaucoup ce morceau que je ne connaissais pas... ( Embarassed )
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Mer 18 Nov 2015 - 17:05

La musique est évidemment sublime ! Smile Tu la joue plutôt bien, mais si on y regarde de plus près... je sais pas comment dire (tu demandes des critiques hein)... je trouve ça trop "mécanique", et en disant ça je pense surtout aux octaves de la main droite, la main gauche ayant l'air pas mal même si on ne l'entend pas très bien. Et je verrais bien le morceau plus rapide (en plus j'ai l'impression que tu ralentis au fur et à mesure), aussi hésite pas à faire plus de variations dans la vitesse et les nuances, pour que l'émotion passe comme tu dis ! Clin d\'oeil

NIKITA REVISE TES CLASSIQUES ! Surprised En plus le film est juste magnifique ♥
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Mer 18 Nov 2015 - 17:28

On a le film en DVD à la maison... Embarassed Embarassed Embarassed

Manou'
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Mer 18 Nov 2015 - 18:50

Je connaissait pas ce morceau mais j'adore alors je te mets un pouce en l'air et je m'abonne à ta chaine:D
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Jeu 19 Nov 2015 - 0:31

Nikita a écrit:
2 min 45 de douceur alors !
Rien que pour ça, je te donne +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 !
Merci à toi. Clin d\'oeil

Je ne me permettrais pas de critiquer quoi que ce soit: c'est je trouve joué de bien belle façon ! Smile
Et j'aime beaucoup ce morceau que je ne connaissais pas... ( Embarassed )

Waouw ! Ça, c'est beau quand même !
Merci beaucoup, Nikita' ! Smile

Yukimaotouying a écrit:
La musique est évidemment sublime ! Smile Tu la joue plutôt bien, mais si on y regarde de plus près... je sais pas comment dire (tu demandes des critiques hein)... je trouve ça trop "mécanique", et en disant ça je pense surtout aux octaves de la main droite, la main gauche ayant l'air pas mal même si on ne l'entend pas très bien. Et je verrais bien le morceau plus rapide (en plus j'ai l'impression que tu ralentis au fur et à mesure), aussi hésite pas à faire plus de variations dans la vitesse et les nuances, pour que l'émotion passe comme tu dis ! Clin d\'oeil

Merci pour ton commentaire, Yuki' ! Smile Pour les octaves, j'ai toujours eu plus de mal à les faire à la main droite qu'à la main gauche, donc je comprends ce que tu dis quand tu emploies le terme « mécanique »... J'ai bien sûr essayé de rester le plus souple possible - c'est quand même une jolie musique douce - mais ça se travaille donc je suppose que je progresserai sur ce point. (:

En ce qui concerne la vitesse du morceau, c'est plutôt un choix d'interprétation. J'ai voulu le jouer de manière plus rubato, plus libre... Donc, pour moi, c'était tout à fait normal que je ralentisse un peu à certains moments, que j'étire, entre guillemets, certaines notes. Smile
Et pour les nuances, j'en ai faites non ? Ça ne s'entend pas ? :s

Manou' a écrit:
Je connaissait pas ce morceau mais j'adore alors je te mets un pouce en l'air et je m'abonne à ta chaine:D

Ah là, vraiment, c'est encore plus plaisant d'entendre ça ! Merci Manou' !! Smile
C'est bien sûr dommage que toi et Nikita' ne connaissiez pas mais c'est pas très grave, je vous aurai fait découvrir un truc comme ça ! (:
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Ven 15 Jan 2016 - 12:19

Merci pour ton interprétation !

Je viens de l'ajouter au répertoire [Piano] des interprétations de la Cav'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ne pas supprimer le symbole ► de la description du sujet.
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :) Lun 8 Fév 2016 - 19:16

Je suis en retard mais merci de l'avoir ajoutée au répertoire, Jack' ! ♥♥♥ Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1