La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Mes deux dernières reprises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Mes deux dernières reprises ! Sam 24 Oct 2015 - 16:17

Salut ! 

Ici, je vous présente mes deux dernières reprises au piano.
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je n'ai pas envie de laisser ma chaîne mourir alors je fais des reprises assez courtes et pas très recherchées, mais le but c'est de s'amuser!

Voici une reprise de Taylor Swift : Wildest dreams :

Et une de R. City en featuring avec Adam Levine : Locked Away :

Au plaisir, j'espère que vous apprécierez !
Revenir en haut Aller en bas
Broc'olis
Solf'Expert / Grand Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Mes deux dernières reprises ! Dim 25 Oct 2015 - 23:28

Hello ! Very Happy

@Sam' a écrit:
je fais des reprises assez courtes et pas très recherchées, mais le but c'est de s'amuser

Doit-on écrire des commentaires courts et pas très recherchés alors ? Razz

Plus sérieusement déjà j'aime beaucoup l'ensemble de tes vidéos même si je n'ai pas toujours le temps de te donner un retour (j'essaie de le faire le plus souvent possible), je le pense en secret

Je suis donc parti à la recherche de mon commentaire sur une de tes anciennes vidéos pour me rappeler quelles pistes je t'avais donné Smile

-Très bien pour ta main gauche qui pour le coup se déplace aussi plus fluidement je trouve !
-Les nuances sont là aussi good job c\'est pas faux
-Essaies de lâcher parfois cette octave à la main gauche, ok c'est très pratique pour faire gonfler les graves et très pratique dans la pop, mais je suis sûr que tu peux trouver d'autres techniques d'arrangement pour faire sonner les basses Clin d\'oeil
-Encore très bien pour le registre utilisé assez varié, je pense que tu peux encore exagéré ce phénomène en ôtant toutes tes notes (reflexes) basses dans ces passages, pour qu'une fois revenues elles fassent vraiment de l'effet !
-Tu as l'habitude de ralentir toutes tes interprétations par rapport à l'original, ce n'est pas mal en soit, mais je prône l'expérience permanente pour ne pas s'enfermer dans quelque chose qu'on sait faire ! Tente des choses, accélères, ralentis, change de tonalité, change de style, fais de nouvelles découvertes ! Very Happy
-Dis moi si je me trompes mais je ne crois pas avoir déjà écouté une de tes compositions, si tu n'en fait pas je pense que tu as aujourd'hui le bagage nécessaire (grâce à l'imitation) pour t'y frotter ! Ce n'est pas facile au début, mais très gratifiant pour la suite c\'est pas faux

Continue à fond ce que tu fais, tu as tout mon soutien et mes encouragements !

Broc'
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Mes deux dernières reprises ! Mer 28 Oct 2015 - 19:08

Nouvelle organisation de l'espace
Inteprétations & Compositions

Merci pour ton interprétation !

Je viens de l'ajouter au répertoire [Piano] des interprétations de la Cav'

Merci de ne pas supprimer le symbole ► de la description du sujet.
Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Mes deux dernières reprises ! Jeu 29 Oct 2015 - 19:05

@Broc'olis a écrit:
Hello ! Very Happy

@Sam' a écrit:
je fais des reprises assez courtes et pas très recherchées, mais le but c'est de s'amuser

Doit-on écrire des commentaires courts et pas très recherchés alors ? Razz

Plus sérieusement déjà j'aime beaucoup l'ensemble de tes vidéos même si je n'ai pas toujours le temps de te donner un retour (j'essaie de le faire le plus souvent possible), je le pense en secret

Je suis donc parti à la recherche de mon commentaire sur une de tes anciennes vidéos pour me rappeler quelles pistes je t'avais donné Smile

-Très bien pour ta main gauche qui pour le coup se déplace aussi plus fluidement je trouve !
-Les nuances sont là aussi good job  c\'est pas faux
-Essaies de lâcher parfois cette octave à la main gauche, ok c'est très pratique pour faire gonfler les graves et très pratique dans la pop, mais je suis sûr que tu peux trouver d'autres techniques d'arrangement pour faire sonner les basses  Clin d\'oeil
-Encore très bien pour le registre utilisé assez varié, je pense que tu peux encore exagéré ce phénomène en ôtant toutes tes notes (reflexes) basses dans ces passages, pour qu'une fois revenues elles fassent vraiment de l'effet !
-Tu as l'habitude de ralentir toutes tes interprétations par rapport à l'original, ce n'est pas mal en soit, mais je prône l'expérience permanente pour ne pas s'enfermer dans quelque chose qu'on sait faire ! Tente des choses, accélères, ralentis, change de tonalité, change de style, fais de nouvelles découvertes ! Very Happy
-Dis moi si je me trompes mais je ne crois pas avoir déjà écouté une de tes compositions, si tu n'en fait pas je pense que tu as aujourd'hui le bagage nécessaire (grâce à l'imitation) pour t'y frotter ! Ce n'est pas facile au début, mais très gratifiant pour la suite  c\'est pas faux

Continue à fond ce que tu fais, tu as tout mon soutien et mes encouragements !

Broc'

Coucou Broc',

Alors non, moi je préfères les commentaires argumentés comme ceux que tu fais, ça me touche même énormément (merci   ). 

Si mes reprises sont courtes, je l'avoue, c'est parce que je fais surtout beaucoup de fautes par manque d'agilité, et que ça m'énerve de faire 50 prises pour avoir enfin l'enregistrement parfait. Et comme je manque de temps, ça n'arrange pas tout!

-La main gauche, j'y travaille, j'aimerais bien diversifier un peu plus mes accompagnements car je commence à tomber dans la routine. 

-Okay pour les nuances
-Très bien, je vais travailler alors comme dit plus haut  Studieux
- Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour les réflexes à propos de la basse, en gros tu veux que je réduise le nombre de note par accord sur certains passages?
-Oui, j'aime bien ralentir car je suis plus à l'aise, et mon piano numérique sur lequel j'ai fais mes dernières reprises a une sonorité plutôt douce (c'est un roland) donc c'est plus adapté à des morceaux calmes je trouve. 
Sinon j'ai le piano droit (TOYO) de chez mes parents sur lequel je pourrais jouer des morceaux de registre un peu plus "durement" et plus rapidement mais il est pas accordé, l'enregistrement est de moins bonne qualité et j'y ai tout simplement pas souvent accès. 
- Oui les compositions, je n'en ai jamais posté, et quand j'en fais j'ai l'impression d'imiter quelqu'un à chaque fois... C'est vraiment une sensation bizarre, je me perds sans trouver vraiment mon style. Mais un jour j'essaierai, c'est promis. 

Encore merci pour ton commentaire, je suis ce que tu fais et continue toi, aussi c'est super ! (je suis étonné que tu n'aies pas plus de succès sur Youtube!?)

Sam' ♫♪
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux dernières reprises !

Mes deux dernières reprises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1