La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Reprise au piano.. (à l'oreille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Reprise au piano.. (à l'oreille) Ven 17 Juil 2015 - 1:56

Salut !

Voici ma dernière vidéo, toujours pour le plaisir !

J'espère que ça vous plaira!

(:
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Mar 21 Juil 2015 - 11:21

Je te félicite parce que c'est vraiment bien interprété, tu t'es bien amusé à ornementer le morceau (ou du moins j'ai l'impression) et c'est vraiment très propre! Continue comme ça!
Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Jeu 23 Juil 2015 - 10:38

@Baldin a écrit:
Je te félicite parce que c'est vraiment bien interprété, tu t'es bien amusé à ornementer le morceau (ou du moins j'ai l'impression) et c'est vraiment très propre! Continue comme ça!

Merci beaucoup, ça fait très plaisir 
Broc'olis
Solf'Expert / Grand Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Jeu 23 Juil 2015 - 23:58

Hello !

Je vois que tu gères bien le piano dis donc C'est propre, on voit que tu sais ce que tu fais, où tu vas, malgré ta main un peu lourde sur les graves les aigus sont très lisibles, c'est vraiment bien !

-Maintenant que tu sais faire ça, quelques idées sur lesquelles tu PEUX travailler (non non c'est pas obligé Razz)
Essaie de travailler tes idées et de les exploiter jusqu'au bout, je pense notamment à un passage sans basse (comme ils font tout le temps dans l'electro-pop, ça fait respirer), tu le fais presque vers 0:50 mais quelques notes basses subsistent Clin d\'oeil
-Si tu choisis de ralentir le morceau, ça te laisse le temps de l'enrichir un peu, surtout sur ces morceaux aux accords toujours plus utilisés, essayer de le rendre plus personnel ! Je veux dire par là enrichir les accords, trouver une nouvelle harmonisation de la mélodie (étape qui suit un repiquage pourquoi pas), trouver des nouvelles couleurs c'est très intéressant quand on a pas fait de solfège Smile

Voilà encore une fois cela reste des propositions, bon travail et bonne continuation !

Broc'
Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Lun 27 Juil 2015 - 22:56

@broc'olis a écrit:
Hello !

Je vois que tu gères bien le piano dis donc C'est propre, on voit que tu sais ce que tu fais, où tu vas, malgré ta main un peu lourde sur les graves les aigus sont très lisibles, c'est vraiment bien !

-Maintenant que tu sais faire ça, quelques idées sur lesquelles tu PEUX travailler (non non c'est pas obligé Razz)
Essaie de travailler tes idées et de les exploiter jusqu'au bout, je pense notamment à un passage sans basse (comme ils font tout le temps dans l'electro-pop, ça fait respirer), tu le fais presque vers 0:50 mais quelques notes basses subsistent Clin d\'oeil
-Si tu choisis de ralentir le morceau, ça te laisse le temps de l'enrichir un peu, surtout sur ces morceaux aux accords toujours plus utilisés, essayer de le rendre plus personnel ! Je veux dire par là enrichir les accords, trouver une nouvelle harmonisation de la mélodie (étape qui suit un repiquage pourquoi pas), trouver des nouvelles couleurs c'est très intéressant quand on a pas fait de solfège Smile

Voilà encore une fois cela reste des propositions, bon travail et bonne continuation !

Broc'

Hey, merci pour ton super commentaire! C'est ceux que j'aime le plus Razz
Je vais essayer de prendre en compte tout cela lors de ma prochaine vidéo. Notamment sur la main lourde, que je remarque aussi maintenant que tu me le dis ! Et j'essaierais de mettre un peu plus de couleur même si j'ai encore un peu de mal à m'écarter du fil principal en temps normal  Studieux

A bientôooot sur le piano !
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Lun 17 Aoû 2015 - 14:12

Bonjour Sam' !

Merci pour ce joli moment de piano 

Are you with me est un morceau que j'aime beaucoup et il est sublimé par ton interprétation très juste et pleine d'émotions. Dommage que ce soit si court

Ton interprétation figure désormais
dans les coups de cœur de la Cav' pour l'été! 

--- Plus d'infos ici ---
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Mer 19 Aoû 2015 - 9:41

Je réécoute ce matin, merci !
laurette116
Connaisseur

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Mer 19 Aoû 2015 - 19:05

J'aime beaucoup ! Y a juste un truc qui me perturbe, mais ce n'est qu'un détail...Le fil du casque qui bouge...Bref, tu joues très bien bravo !
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Lun 24 Aoû 2015 - 21:19

@laurette116 a écrit:
Y a juste un truc qui me perturbe, mais ce n'est qu'un détail...Le fil du casque qui bouge...

mdr
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Sam 29 Aoû 2015 - 10:45

Merci pour ton interprétation !

Je viens de l'ajouter au répertoire [Piano] des interprétations de la Cav'

--ici--

Merci de ne pas supprimer le symbole ► de la description du sujet.

Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille) Jeu 29 Oct 2015 - 18:29

Hello, je réponds quand même parce que laisser des commentaires sans réponse, c'est pas dans ma nature !

Alors merci à BackCherry mais ça je pourrais pas le dire assez je crois.. MERCI  
La reprise est courte parce que je fais souvent des fautes (j'ai les doigts rouillés, je fais pas assez d'exercices d'agilité) donc plus c'est court, moins j'en fais  hum

Pour le fil du casque, j'ai pas un grand fil alors parfois quand je cadre pas très bien on le voit, mais à l'avenir j'essaierais de la cacher !

A plus,

Sam' ♪♫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise au piano.. (à l'oreille)

Reprise au piano.. (à l'oreille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1