La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Travailler au saxo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Travailler au saxo... Mer 22 Avr 2015 - 13:33

Bonjour la communauté des "baveux"!

J'ai débuté le saxo il y bientot 7 mois. Je connais les principales gammes Majeures, qques arpèges et j'étudie actuellement 2 partitions ("Smile" et "Over the rainbow" - idéales pour débutants!).

Je souhaite avoir vos conseils pour avoir une méthode de travail quotidien d'1H grand max (pas évident apres la sortie du boulot de ne pas importuner les voisins...), un planning mélangeant exercices sur gammes, arpèges, mécanismes, sons filés, lecture de notes (total newbie en solfège mais j'ai la méthode Delandeau!) et jouer mes partitions? Il y a tellement de chose que je suis un peu perdu dans l'agencement de tout cela...

Merci beaucoup de vos retours et conseils.

Musicalement,
J.C

mail: jc.cayn@free.fr

Dernière édition par jayce_31 le Lun 27 Avr 2015 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jira
Part'active

MessageSujet: Re: Travailler au saxo... Ven 24 Avr 2015 - 21:59

Bonsoir   jayce_31
tu as oublie  de mettre ton mail 
au cas ou un membre
 pourrait t'envoyer qq chose
 a+
hakuoru
Solf'Expert

MessageSujet: Re: Travailler au saxo... Sam 25 Avr 2015 - 12:52

Bonjour,

Je doute que le travail du saxophone soit le même que celui de l'euphonium. Cependant voici ce que je fais :
- Pause de son pour chauffer l'instrument
- Gamme allant de Do M à Réb M en descendant par demi-ton ( DoM - SiM - Sib M - etc..)
- Souplesse (ex : jouer en legato sur les arpeges ou sur un motif : Do3 Sol3 Do4 Sol3 Mi4 Sol3 Do4 Sol3 Do3 ).