La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

[Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mar 21 Avr 2015 - 13:17

Bonjour (ou bonsoir) la communauté,
J'ai ramené d'un séjour récent en Irlande une tinwhistle (petite flute traditionnelle) ainsi que 2 livres de partitions de musique traditionnelle en D (tonalité de l'instrument).
Idéales aussi pour violon!

____________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(avec CD)

____________________________________________________________________________________

Danny boy
James Connolly
The merry ploughboy
Spangil Hill
The old woman from Wexford
Greesleeves
The druken sailor
Silent night
Ould lang syne
Amazing grace
My grandfather's clock
My bonny lies over the ocean
Plaisir d'amour (The joys of love)
Boolavogue
Oro sé do bheatha abahaile
Roisin dubh
The dawning of the day
The foggy dew
Weile waile
Cockles and mussels
The irish washerwoman
The rocky road to Dublin
Dilin O domhas
Father O'Flynn
Bheir mé o
The blackthorn stick
Fa la là la leiro
The rakes of Mallow

Partitions seules

Toss the Feathers
Cooley's reel
The butterfly
Scarborough Fair

Comme pour mes partitions pour saxophone, je répondrai rapidement aux demandes claires et avec un minimum de politesse!

Bonne musique à vous...

Dernière édition par jayce_31 le Dim 21 Mai 2017 - 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mar 21 Avr 2015 - 14:46

Merci beaucoup de penser à partager tes partitions avec les autres membres du forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques conseils pour bien commencer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Pour modifier ta liste (ajouter/supprimer un titre, modifier la mise en page, etc), il te suffira de cliquer sur l'icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en haut à droite de ton message.

• Attention, certaines partitions sont interdites de circulation sur le forum.Tu peux visualiser la liste complète des partitions interdites de circulation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Lorsque tu réponds aux demandes, laisse ici un message pour annoncer que tu as envoyé les partitions, pour que chacun sache que tu surveilles ton sujet et éviter ainsi un verrouillage temporaire de ta liste au bout d'un mois sans nouvelles de ta part.

• Si tu prévois de ne pas te connecter au forum pendant quelque temps (vacances, travail, études ...), contacte un modérateur pour faire verrouiller ta liste. A ton retour, il te suffira de demander à ce que ton sujet soit de nouveau activé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, si tu as la moindre question ou si tu rencontres un jour une difficulté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un modérateur ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour contacter un Aidactif par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Dim 28 Juin 2015 - 20:46

Bonsoir Jayce Smile  j aime beaucoup la musique Irlandaise penses tu que les partitions que tu as sont compatibles avec le violon ? Vu qu il n y a pas de titres precis je ne sais pas quoi te demander Explique mais ca m interesse beaucoup Smile  je te mets mon mail et vois ce que tu peux m envoyer s il te plait merci !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne soiree Clin d\'oeil
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Ven 3 Juil 2015 - 17:34

Hey Cat...
J'espère que tes débuts au violon se passent bien et répondent à tes espérances..?

Alors, concernant une compatibilité entre la tinwhistle et le violon, je ne saurais te dire... Les partitions sont très simples, exactement identiques à celles que l'on apprenait au collège pour les cours de flûte (allez, un petit effort de mémoire de 25 ans! lol)
Ce sont des partitions en clé de Sol et la tessiture est sur 2 octaves.

Si les partitons pour violon sont semblables, je t'enverrai par mail la liste des titres (je viens de récupérer les books). Après qques recherches, j'ai pu trouver des liens sympas pour le "Fiddle" (petit violon irlandais):

Liens supprimés par Jack'

et en bonus, une artiste irlandaise que j'ai eu la chance d'ecouter dans un pub lors d'une session musicale... je pense que tu aimeras et que cela pourra te donner qques idées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu y trouveras ton bonheur..?
En attendant, bon fiddle... heu... violon à toi!

Musicalement,
J.C
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Ven 3 Juil 2015 - 23:35

Oh oui c est du régal Smile enfin je m enerve parfois legerement Laughing la justesse est tres dur a acquerir !! Mais je m accroche avec tout l acharnement que j ai quand je suis passionne Smile  je veux bien que tu m envoies quelques titre mais avec ce que j ai ecoute ca devrait le faire du moment ou c est en cle de sol c est impec +1 merci encor !!!
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 8 Juil 2015 - 11:11

Bonjour Jayce_31,

Les liens vers d'autres sites de téléchargements de partitions sont interdits sur le forum.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Art 4 : Les liens vers d'autres sites de partitions ou vers des sites de téléchargement illégal sont strictement interdits sur le forum.

J'ai donc supprimé tous les liens de ton message concerné Clin d\'oeil 

Cordialement

Jack'
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 9 Juil 2015 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' je viens d'écrire 100 lignes pour l'art. 4 qui m'avait totalement échappé! MEA CULPA... et toutes mes excuses  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je rentre juste de qques jours de congés, je me colle au scans de partitions qui pourraient être sympa pour ton niveau et je te les envoie!  

Très bon w-e a vous 2...
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 9 Juil 2015 - 21:50

Super un grand merci Jayce Smile je sais le temps que ça prend t inquiete je ne suis pas aux pièces Clin d\'oeil bonne soiree Smile
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 15 Juil 2015 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' Partitions envoyées... Bonne musique à toi
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 15 Juil 2015 - 19:58

Bonsoir Jayce Smile  desolé je n ai rien recu j ai vérifié mon adresse c est bien la bonne que je t ai donné tu n as pas eu de retour ?
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 15 Juil 2015 - 20:09

Non, pas de retour concernant une mauvaise adresse mail ou bien des pièces jointes excédant l'espace autorisé... Je renouvelle mon envoi!

Mon mail ne serait-il pas passé en tant que SPAM???
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 16 Juil 2015 - 22:53

Bonsoir Jayce Smile non rien dans les spam j ai vérifié et ... toujours rien reçu Explique c est bizarre cette histoire !!! Tu en envoies combien ? Peut etre que tu devrais essayer juste avec 2 ou 3 morceaux ? je te remets l adresse si tu as encor un peu de patience ?   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne comprends pas surtout avec gmail il n y a jamais de souci Rolling Eyes
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Ven 17 Juil 2015 - 9:50

Mail renvoyé... Si vraiment ca ne passe toujours pas, il ne te restera plus qu'à controler l'espace libre de ta bal cat'... C'est la seule solution que je vois Explique
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Ven 17 Juil 2015 - 12:16

Ca a marché cheers j y comprends rien sur ce coup la Shocked bref un grand merci pour ta patience et ton acharnement c est vraiment très sympa Smile
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Ven 17 Juil 2015 - 20:44

Moi même qui suis dans le domaine, je ne comprends pas plus Explique ... L'informatique est parfois incompréhensible!!!

Bref, ravi que les partitions te conviennent... Je te laisse les travailler et si tu en souhaites d'autres, ce sera avec grand plaisir que je te les ferai parvenir! ^^

Bon w-e et bonne musique a toi cat
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Ven 17 Juil 2015 - 21:15

Je suis déja en train d essayer c est parfait je me régale ^^ merci beaucoup j ai de quoi bosser je ne manquerais pas de te faire appel Clin d\'oeil bon week end a toi aussi Smile
link045
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Lun 3 Aoû 2015 - 12:04

Bonjour, 

pourrai tu me faire parvenir le 2éme livre de tin whistle s'il te plait?

voici mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les partitions de tin whistle fonctionne aussi avec le violon j'ai commencé a apprendre comme ça.

et bien merci d'avance et bonne journée
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 6 Aoû 2015 - 19:44

B'soir link045,
Book envoyé et merci pour la confirmation de compatibilité entre le violon et la tinwhistle!

Bonne musique a toi,
J.C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]': j'en profite pour te l'envoyer aussi!
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 6 Aoû 2015 - 21:57

merci beeeaaauuucouuuup !!!!!! Clin d\'oeil
link045
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 8 Aoû 2015 - 21:48

Bien reçu merci beaucoup!!!
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 13 Aoû 2015 - 13:12

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Smile 

Peux-tu m'envoyer les quelques morceaux du 1er book, si c'est possible?

Bonne journée Smile 

Jack'

p.s: mon adresse est dans ma signature
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 27 Aoû 2015 - 19:33

Tiens, je n'avais plus de suivi sur ce sujet! Soucis corrigé et je t’envoie avec bcp de retard (avec toutes mes excuses Jack'!) une petite parties du book... Je te transmets la suite dès que possible.

En attendant, bonne musique à toi  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te le fait parvenir aussi ^^
Mauddoux
Débutant

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Lun 1 Fév 2016 - 23:10

Bonsoir,

Suite à ton message de bienvenue, je suis tes conseils et viens vers toi pour les books de musique de tinwhistle.
Pourrais tu me faire parvenir les 2 books stp ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Oui alors, évidemment, sans le mail, ça risque d'être difficile...  dsl...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci !
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mar 2 Fév 2016 - 22:18

B'soir Mauddoux,

Books envoyés.
Il est prévu que je mette à jour le 1er book. Des que possible, je t'envoie la suite... Clin d\'oeil
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 3 Fév 2016 - 18:53

Salut !

Ya du bon la dedans à ce que je vois ! dont de gros classiques qui me manquent cruellement !

Pourrais tu m'envoyer les 2 books pleeaaase Very Happy

merci d'avance

Steak, fan hardcore d'irish folk music !
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 3 Fév 2016 - 20:54

Books envoyés Steak saignant!! Smile
Mauddoux
Débutant

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 3 Fév 2016 - 21:57

Merci, Jayce_3.
Dorénavant, je n'ai plus d'excuses pour m'y mettre !
Bonne soirée
Laucavi
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Jeu 17 Mar 2016 - 20:32

Bonjour  Smile 
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'adore jouer de la musique Irlandaise  ♫
Est ce que tu pourrais m'envoyer tes deux livre s'il te plait ? 
Mon mail est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Merci beaucoup d'avance Very Happy
Bonne soirée
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 19 Mar 2016 - 21:51

B'soir Laucavi,

Books envoyés...
Bonne musique a toi
Laucavi
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Dim 20 Mar 2016 - 11:52

Bonjour Smile
Mail reçu ! 
Merci beaucoup  Very Happy
zande
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 26 Mar 2016 - 9:22

Bonjour,
Venant d'aborder ce style de musique, tes partitions tombent à point !
Pourrais-tu m'envoyer tes deux livres ?
Mon adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un grand merci pour le temps passé et le partage  Soleil
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 26 Mar 2016 - 11:36

Bonjour zande,

Les books sont envoyés! En espérant que tu y trouveras ton bonheur...

Musicalement,
J.C
zande
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 26 Mar 2016 - 15:06

Re bonjour,
Les books sont bien arrivés !!
Un grand merci car je vais pouvoir m'y mettre de suite vu le temps qu'il fait ici !!
Bon week-end
lucie thbt
Débutant

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 26 Mar 2016 - 15:57

Bonjour!!
Pourrai tu me faire parvenir le 2éme livre de tin whistle s'il te plait?
a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci!!
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Sam 26 Mar 2016 - 16:52

Bonjour lucie thbt,
Book envoyé!

Bonne musique a toi...
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 13 Avr 2016 - 14:49

Hello Jayce Smile

Je reviens d'Irlande aussi, et comme toi j'ai fait l'acquisition d'un tinwhistle en Ré Razz
Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les partitions de Drunken Sailor et James Connolly que tu as dans ton second book, s'il te plaît ?
Mon adresse mail est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaierai de scanner celles que j'ai ramenées aussi, mais je ne pourrais pas le faire avant la fin du mois, je pense Embarassed

Merci d'avance, et bonne journée ! sunny
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 13 Avr 2016 - 20:26

Hey Yami,

Partitions envoyées..
Bonne musique a toi! c\'est pas faux

J.C
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Mer 13 Avr 2016 - 21:15

Bien reçues, merci encore Smile
octoyona
Débutant

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Lun 25 Avr 2016 - 15:38

Salut Jayce, 

Fan de musique irlandaise aussi Smile !  J'aimerais voir ça au violon, pourrais-tu m'envoyer les book s'il-te-plaît ?
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation à toi et en te remerciant pour ton partage, 

Marina

PS : Super sympa ce que fait cette artiste irlandaise ! Jolie découverte
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise Lun 25 Avr 2016 - 19:21

Books envoyés Marina!

May the Irish Music be with you!!!
J.C
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise

[Tinwhistle ou Pennywhistle] Musique traditionnelle irlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant