La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Personnaliser le thème de la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour un lifting de la ChatBox ?
Non, elle est très bien comme ça
0%
 0% [ 0 ]
Non, ce serait trop compliqué
0%
 0% [ 0 ]
Oui, les empattements ça pique les yeux
0%
 0% [ 0 ]
Oui, je voudrais pouvoir choisir un thème différent
100%
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Personnaliser le thème de la Chatbox Lun 19 Jan 2015 - 21:46

Bonjour / Bonsoir !

Une idée émise par
Jon' que je relaye ici pour la soumettre à votre expertise et votre assentiment.

Voilà : la police de la ChatBox est sérifée (c'est-à-dire avec des empattements), c'est très vintage et tout, mais certains n'apprécient pas (au point de changer le CSS à chaque connexion pour en imposer une plus agréable dans le navigateur Razz ), et les couleurs sont en harmonie avec le reste du forum, mais pas forcément du goût de tout le monde.

Je voulais donc savoir s'il était petit a techniquement possible et petit b envisageable de proposer une sorte de switch pour permettre à l'utilisateur de choisir un thème parmi une sélection proposée (et dont on peut discuter), afin de rendre plus attrayante la ChatBox pour tout un chacun. L'idée n'est pas de trouver LE thème qui rendra tout le monde heureux, mais d'en avoir quelques uns à disposition pour que chacun y trouve plus ou moins son compte.

Je ne suis pas moi-même très calé dans ces choses-là (j'y travaille, mais la route est encore très longue), mais
Jon' affirme qu'il a déjà réalisé quelque chose de similaire pour une page statique, et que le principe pour une page dynamique ne changerait guère :
  1. Définition des thèmes (couleurs et police) ;
  2. Mise en place du switcher pour que l'utilisateur choisisse le thème à utiliser ;
  3. Éventuellement, recourir à un cookie pour mémoriser les préférences personnelles de l'utilisateur, même si on se rapproche dans cette troisième étape du gadget confortable et contingent.

J'ai cru voir dans une suggestion refusée que le ChatBox est un truc inamovible etc., pourtant il est possible d'y ajouter une mention "Demande de partitions interdites" et, pour un utilisateur amateur de bidouille, d'en modifier l'apparence dans son navigateur, donc je me dis qu'il y a peut-être des choses envisageables pour la rendre plus glamour.

Merci de votre attention, au plaisir de lire vos réactions constructives sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Lun 19 Jan 2015 - 23:36

Moi j'adore les polices à empattements... Crying or Very sad

Bref. Mon avis ne se limitera pas à ça... C'est qui Jon' ? Explique Il est timide ? Smile

Mais sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et pour ces suggestions (l'idée des thèmes est très cool !), à condition que quelqu'un sache faire tout ça Razz Je vois déja Légume, notre Designer super compétent, s'arracher les cheveux Laughing

Après, c'est pas HYPER dérangeant comme c'est actuellement -je trouve- mais un peu de mise ne beauté ne ferait que rendre cette boîte plus attrayante.. et donc plus ACTIVE
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mar 20 Jan 2015 - 10:12

Bon alors moi je ne vais pas souvent sur la ChatBox depuis quelques temps.

Mais je vois l'idée. Et ce serait plutôt sympa.
A voir si c'est réellement possible.

Un petit éclaircissement tout de même:
les thèmes qui pourront être utilisés seront choisis pour tout le monde ou c'est la personne chez elle qui choisit son fond.
Je m'explique:
S'il y a 3 thèmes possibles de chat box.
- A
- B
- C

Si les membres veulent mettre le A, tout le monde verra le A?
Ou est-ce que, s'il y a 2 personnes sur la chat box, le membre 1 peut choisir le thème B et le membre 2 peut choisir en même temps le thème C pour lui?
Invité

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mar 20 Jan 2015 - 10:56

@Mary-Ann a écrit:
C'est qui Jon' ? Explique Il est timide ? Smile
Il est sur le forum depuis 5 ans quand même Razz Pas forcément actif dans la partie jeux, mais il a quelques interprétations dans la section dédiée, et on fait de temps en temps les andouilles sur la ChatBox ensemble.

@Mary-Ann a écrit:
un peu de mise en beauté ne ferait que rendre cette boîte plus attrayante ... et donc plus ACTIVE
Je le pense également Razz

@NosferatU a écrit:
Un petit éclaircissement tout de même:
les thèmes qui pourront être utilisés seront choisis pour tout le monde ou c'est la personne chez elle qui choisit son fond.
C'est la personne chez elle qui choisirait son fond ; en me relisant, je me rends compte que ma formulation laisse effectivement planer le doute.
L'idée serait que l'utilisateur puisse choisir le thème affiché par son navigateur (donc lui seul voit le thème qu'il choisit). Donc si le thème A est le préféré des utilisateurs 1 et 2, rien n'empêche l'utilisateur 3 qui vient d'arriver de sélectionner le thème C.
J'espère que c'est limpide à présent ; dans ma tête, c'est assez clair, mais j'oublie assez facilement des détails essentiels dans les moments critiques Embarassed

En gros, je ne suis pas très calé comme je l'ai dit, mais ça pourrait être quelque chose comme une modification de la CSS pour le navigateur de l'utilisateur, sans modifier l'expérience des autres. Je vais essayer de creuser la question pour apporter davantage d'éléments techniques précis dans l'idée d'implémenter ceci, puisque le concept n'a pas l'air de vous rebuter, a priori.
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mar 20 Jan 2015 - 12:45

Ok donc c'est bien ce que je pensais. Et c'est la proposition que je préfère. Smile

Et bien moi je n'y vois vraiment pas de problème, bien au contraire.
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mar 20 Jan 2015 - 15:40

Yami' a écrit:

@Mary-Ann a écrit:
C'est qui Jon' ? Explique Il est timide ? Smile

Il est sur le forum depuis 5 ans quand même Razz Pas forcément actif dans la partie jeux, mais il a quelques interprétations dans la section dédiée, et on fait de temps en temps les andouilles sur la ChatBox ensemble.
Mince, flûte, honte à moi je ne me souviens pas avoir déja discuté avec lui

Sinon oui, chacun choisissant le thème qu'il voit, ça serait cool Smile Mais faut vraiment voir comment un truc de ce genre serait possible Explique
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Smile'
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mar 20 Jan 2015 - 19:57

/l'expert en la matière est dans la place/

Bonsoir tout le monde Smile !
Alors c'est vrai qu'esthétiquement, notre chatbox laisse un peu à désirer Razz ...
Donc je suis tout à fait d'accord pour installer cette idée. Mais bon malgré mes grandes compétences en codage (joke), je ne sais pas du tout comment faire (je ne savais pas que cela existait) ! Est ce que c'est un peu comme créer un sélecteur de thème (pour tout le forum) (comme sur ce forum, en haut à droite : http://fiorenooukoku.forumactif.com/ ) ?
Bon, en gros j'aimerais bien être en contacte avec ce Jon' pour qu'il m'aide à le faire (si la suggestion est accepté)
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Sam 24 Jan 2015 - 21:34

Des nouvelles de Jon'?

Est-ce qu'il a été contacté?
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mer 28 Jan 2015 - 18:56

???

hum
Invité

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mer 4 Fév 2015 - 19:41

​​​​Mangédéfruiélégumeuh se débrouille avec Jon', il me semble ; en tout cas ils en ont parlé une fois en public, et ce qui se passe en privé ne nous regarde pas (d'ailleurs les spectateurs non plus ne nous regardent pas). Je n'ai pas d'informations plus précises.

Dernière édition par Zaku le Mer 4 Fév 2015 - 19:42, édité 2 fois
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Mer 4 Fév 2015 - 19:42

D'accord pas de soucis.

Patientons alors. Smile
LePetitPèreDesPeuples
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Ven 6 Fév 2015 - 16:36

Zaku a écrit:
​​​​(d'ailleurs les spectateurs non plus ne nous regardent pas).

J'ai rigolé.
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox Sam 7 Fév 2015 - 19:24

Je déplace dans les suggestions à étudier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnaliser le thème de la Chatbox

Personnaliser le thème de la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1