La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Enregistrement de vos interprétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitepuce-09
Membre Bavard

MessageSujet: Enregistrement de vos interprétations Mer 5 Nov 2014 - 15:09

Hello tous,

J'aurais souhaité avoir un avis de votre part.

Pour les personnes qui enregistrent leurs interprétations avec un piano électrique, quand vous vous enregistrez, vous préférez vous enregistrer avec le casque, ou sans le casque ?

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours enregistré mes interprétations "sans le casque" car j'aime bien me filmer un peu de loin et non juste mes mains (je pense que mes auditeurs sont + avec moi si on me voit également), et je trouve pas génial si on voit cette énorme casque sur ma tête! ^^

Mais... Je me dis de plus en plus souvent, du moins c'est une impression que j'ai (que vous confirmerez ou pas), j'ai l'impression d'être beaucoup + dans le morceau quand je joue avec le casque et de mieux les interpréter aussi (nuances, etc..).

Vous pensez la même chose et ça vous fait la même chose? ou c'est qu'une impression ?

J'aimerais beaucoup enregistrer mes interprétation avec le casque (pour pouvoir faire des enregistrement de son encore mieux) mais après je ne peux plus me filmer "de loin", ce qui me dérange aussi un peu... Pouvez-vous me faire part de vos méthodes et comment vous, vous faites ?

D'avance merci ^^ ^^

Une excellente après-midi à vous tous Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations Mar 11 Nov 2014 - 13:16

Salut,
j'enregistre toujours avec le casque pour ma part Clin d\'oeil C'est sûr qu'on a une bien meilleure qualité sonore dans les oreilles, et ça évite de déranger le gens quand on enregistre accessoirement. Après, est-ce que ça fait une réelle différence dans la qualité de l'interprétation, je n'en suis pas certain, mais ça peut sans doute aider.

Si c'est juste pour des questions d'apparence que tu évites le casque tu peux toujours te rabattre sur les écouteurs comme solution intermédiaire, s'ils sont de bonne qualité ça restera un meilleur son que les enceintes du piano, et sinon je doute que le gens qui t'écoutent et te regardent se soucient du casque Razz
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations Mar 11 Nov 2014 - 16:57

C'est bien connu qu'avec un piano numérique, le rendu sonore est toujours meilleur au casque ! (À moins d'avoir un piano numérique dont le prix dépasse les 3 000 euros avec des supers HPs, ...)

Le mieux est donc de s'enregistrer avec le casque et via un câble jack relié à l'ordinateur sur un logiciel spécial d'enregistrement. Ainsi tu pourras restituer toute la qualité sonore de ton piano numérique (enfin c'est une façon de parler, car ça n'égale pas celui d'un acoustique) sans tous les désagréments extérieurs (dont le bruit des touches sur les pianos numériques bas de gamme), en plus d'un enregistreur d'appareil photo ou autres appareils pourris. Clin d\'oeil 
H4kh4
Connaisseur

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations Dim 16 Aoû 2015 - 10:30

Bonjour, ça dépend aussi,bien sûr, de la qualité du casque.

Si l'objectif est d'enter au maximum dans l'univers de ta création, je pense qu'il te faudrait un casque qualitatif dit "ouvert" ou "semi-ouvert" qui sont conçu pour privilégier l'image sonore (a contrario des casque "fermé" et neutre conçu pour l'enregistrement (isolation des bruits extérieur parasite et éviter les retour casque dans la prise de son).

Tu peu nous en dire plus sur ta façon de t'enregistrer ?
Comment captures tu le son de ton piano ?
Avec le micro de ta webcam ?
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations Dim 16 Aoû 2015 - 10:48

Ah, merci pour ce sujet !

Je n'y connais absolument rien en enregistrement et j'apprends là qu'avec un piano numérique, on peut s'enregistrer quand même. Moi, j'ai juste acheté le numérique pour pouvoir jouer sans déranger les voisins Clin d\'oeil

Donc, vu que le seul obstacle que je voyais à m'enregistrer est que je vis en appartement et ne veux pas faire profiter mes voisins de mes instants musicaux (même si c'est mieux que leur perceuse), je suis vraiment contente de lire ça : (ça date de 2014, je suis limite pas à jour)

@Kaw' a écrit:
Le mieux est donc de s'enregistrer avec le casque et via un câble jack relié à l'ordinateur sur un logiciel spécial d'enregistrement.

Mais alors, quel logiciel ?
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations Dim 16 Aoû 2015 - 17:09

Question logiciel pour enregistrement/mixage audio, tu as Cubase BlackCherry. Cependant, solution payante!! Evil or Very Mad

Tu as une alternative avec 2 logiciels gratuits et de très bonne qualité: Audacity ou Krystal Audio Engine. Il sont un peu difficile a prendre en main pour un néophyte mais à force de bidouiller, je pense que tu y trouveras ton bonheur...
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations Dim 16 Aoû 2015 - 20:43

Audacity est la solution simple et efficace, tu branches ton câble jack entre ton piano et la sortie micro de ton PC tu ouvres Audacity et tu appuies sur R pour lancer l'enregistrement. Pour l'arrêter tu appuies sur espace. Tu peux annuler ce que tu viens d'enregistrer avec ctrl+z ou le réécouter avec espace.
Une fois que tu as fini tu peux l'enregistrer sous forme de fichier audio dans le menu fichier > exporter.

Par contre la qualité de l'enregistrement obtenu va dépendre de la carte son de ton pc et malheureusement c'est moyen voir mauvais sur beaucoup de PC, et ça le logiciel que tu utilises n'y changera rien (seule solution utiliser une carte son externe). Ce qui arrive dans ces cas-là en général c'est que la pédale est mal restituée (dure 3s au lieu de 10 par exemple) et les basses distordues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement de vos interprétations

Enregistrement de vos interprétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1