La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

[flute] Une première interprétation halloweeneessque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack'
Modératrice

MessageSujet: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Ven 31 Oct 2014 - 14:13

Voilà voilà, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je poste dans cette catégorie. Comme c'est halloween, j'ai essayé de trouver un morceau en rapport. Smile 

Alors voilà un morceau que j'avais joué il y a 5-6 ans, un peu déçu par le rendu sonore... mais bonne écoute quand même   

Alors qu'en pensez vous? j'attends vos avis! Toute critique est bonne à prendre Clin d\'oeil

Dernière édition par Jack' le Mar 26 Juil 2016 - 17:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
black.teddy.o [absent]
Membre indispensable

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Ven 31 Oct 2014 - 21:11

ne sois pas déçue Jack'!!!  Smile
c'est tout simplement très beau!!!  Smile
tes phrasés et ta sonorité créent une ambiance ensorcelante dès le début puis magique sur la fin  Smile
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Ven 31 Oct 2014 - 21:38

Jack' qui poste une interprétation !!!

Je rejoins l'avis de MVDD ! C'est très jolie ! Tu joues vraiment très bien, et tu as une capacité énorme à souffler longtemps dans ta flûte ! On ne t'entend même pas respirer tellement c'est fluide.

Merci pour cette interprétation spéciale "Halloween" !
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Sam 1 Nov 2014 - 11:54

Super Jack' Smile  ca doit faire un bon bout de temps que tu joues on retrouve bien l univers d Harry Potter je rejoins black.teddy.o c est ensorcelant Smile
Honey
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Sam 1 Nov 2014 - 12:12

Très très belle interprétation Very Happy C'est vrai que ça transmet énormément l'univers ^^
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 4 Nov 2014 - 15:04

Merci pour tous ces commentaires positifs

Kaw' a écrit a écrit:

Je rejoins l'avis de MVDD ! C'est très jolie ! Tu joues vraiment très bien, et tu as une capacité énorme à souffler longtemps dans ta flûte ! On ne t'entend même pas respirer tellement c'est fluide.

Le souffle est justement mon point faible! Je travaille énormément ma respiration car je respire encore beaucoup trop souvent... Mais si ici ça ne s'entend pas c'est super Very Happy  

Sinon pour te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai dix ans de flute derrière moi Clin d\'oeil 

Si vous aimez je pourrais vos en faire une d'un style différent et puis j'aime bien aussi quand il y a des critiques Razz
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 4 Nov 2014 - 15:44

Ça s entend Jack' Smile ouai une autre !!!!!!
Honey
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 4 Nov 2014 - 18:28

Je suis pas du tout contre une autre !
Je connais bien les problèmes de souffle ahah, mais tu gères !
black.teddy.o [absent]
Membre indispensable

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 4 Nov 2014 - 19:46

oui pour une autre!!!  Smile
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 4 Nov 2014 - 19:48

C'EST OKAAAAAY !!

C'est vrai que c'est une très jolie interprétation ! Surprised
Honey te l'a dit et te l'a sûrement déjà répété dans un autre monde mais moi, je te le dis aussi, tu gères trop ! Même si Honey gère mieux en tout cas, ou du moins j'imagine. Non, j'imagine pas puisque c'est la réalité. On aurait même cru entendre Honey jouer tellement c'était magnifique et ... ensorcelant. Puis bon, « Harry Potter », c'est toute ma jeunesse aussi donc, ça ne peut qu'être que génial ! On devrait utiliser ton interprétation comme musique de comédie musicale sur cette saga ! Honey serait Hermione, la talentueuse sorcière et moi, je serais Harry, l'Élu comme d'hab'. Quant à Ron, ce serait nous deux grâce à la magie des montages : je ferais le bas et Honey ferait le haut. Ou l'inverse, de toute façon, c'est elle qui décidera vu que c'est une fille super cool ! Smile

Voilà voilà. Nouveau projet en cours : diiiiingueeeuh !! Surprised
Panlorin
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mer 19 Nov 2014 - 9:07

Nice Jack' !
Bonne interprétation Smile le son est très clair (c'est malheureusement le problème de nombreux flutistes...).

Les seuls petits "Bémol" (et oui! autrement ce n'est pas drôle Clin d\'oeil ) sont pour moi les nuances, crescendos et decrescendos comme par exemple à 0.54 /0.59, je ne sais pas s'il est noté sur la partoche mais ça pourrait être cool de rajouter un tit diminuendo Smile (certes, ça reste très subjectif).

Bref... Je trouve ça beau ! et merci de nous avoir transmis ce petit morceau  +1

Musicalement,
Panlorin
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mer 19 Nov 2014 - 14:34

Merci Smile 

J'allais dire qu'il n'y avait que très peu de nuances d'écrites, mais à 0.54 /0.59 c'est le seul decrescendo d'indiqué Laughing . C'est vrai que pour le coup ça manque un peu! Merci pour tes remarques, j'en prends note Clin d\'oeil
Panlorin
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 25 Nov 2014 - 14:48

Par curiosité, qu'as-tu comme flûte ? (étude, semi pro ou pro)
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 25 Nov 2014 - 14:54

J'ai abandonné ma flute d'étude! C'est une semi-professionnel  Clin d\'oeil
Panlorin
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 25 Nov 2014 - 16:09

hé hé cool ma curiosité est assouvie Clin d\'oeil le passage d'une flute d'étude à une semi pro ou pro est une véritable libération !
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 25 Nov 2014 - 18:27

Oui le son n'est pas le même! Par contre la flûte que j'ai actuellement ne me convient pas tellement je vais voir pour changer de modèle (.. quand j'en aurais un peu plus les moyens^^)

Tu as quoi toi comme flute? parce que le son est plus clair et agréable à écouter que moi! Après ça ne vient certainement pas que de la flute.. mais par curiosité Razz
Panlorin
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 25 Nov 2014 - 21:18

Pour ma part, j'ai une Yamaha 687 tout argent (pro). J'ai mis énormément de temps à la choisir ^^". La plupart des élèves du conservatoire ont des Pearl avec tête argent, très peu cher, certes, mais leur son manque de rondeur et de brillant (chose que Yamaha apporte Clin d\'oeil). 

Après, en ce qui te concerne, difficile de te conseiller! le choix d'un instrument est très personnel Clin d\'oeil
latigresse
Débutant

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mer 26 Nov 2014 - 20:50

whaou !!! j'aime beaucoup 
tu géres vraiment bien , bravo l'artiste 
jhonson
Débutant

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Lun 5 Jan 2015 - 7:33

Bonjours je suis nouveau sur le forum et je voulais dire bravo pour votre interprétation je ne me permettrais pas faire trop de remarque car je ne m'y connais pas sauf en guitare mais ce vrai qu'a un moment on entends votre respiration lèger sinon bravo la flute de pan est un intrument que je ne me lasse jamais d'écouter car on a l'impression que ces le vent de dehors qui sors les notes et qui s'échappe aussitôt
 J'ai toujours  sensation quand j'écoute une flute de pan l' impression d'être dans les bois ces d'un naturel incroyable 
Panlorin
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Lun 5 Jan 2015 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjours je suis nouveau sur le forum et je voulais dire bravo pour votre interprétation je ne me permettrais pas faire trop de remarque car je ne m'y connais pas sauf en guitare mais ce vrai qu'a un moment on entends votre respiration lèger sinon bravo la flute de pan est un intrument que je ne me lasse jamais d'écouter car on a l'impression que ces le vent de dehors qui sors les notes et qui s'échappe aussitôt
 J'ai toujours  sensation quand j'écoute une flute de pan l' impression d'être dans les bois ces d'un naturel incroyable 

Attention! Ne pas confondre la flûte de pan et la flûte traversière ^^ (cette dernière a bien plus de classe   Héhé).
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 6 Jan 2015 - 18:33

Hedwig's Theme, à la flute traversière ~by Jack'~
Ajouté à la liste "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" le 06.01.2015

P.S: Merci de ne pas supprimer "♫ " de la description du sujet.
Okeana
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Lun 8 Fév 2016 - 0:16

Il fallait bien je viennes ici, voir ce que tu nous joues Jack'!
Tout simplement waouh! Et encore, c'est ton premier post ici, je n'ai pas vu si tu en avais posté d'autres depuis le temps, mais franchement, c'est très bien! Tu enchaînes rapidement et sans rupture, ton souffle me paraît maîtrisé et le son est vraiment clair! Il faut vraiment que je repasse à la semi-pro, bouhouhou!

Encore bravo, tu nous ensorcèles avec ton univers! Clin d\'oeil
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 9 Fév 2016 - 16:55

Merci Smile  Oui oui c'est mon premier (et encore) seul post dans cette catégorie... Il faudrait que j'en poste un nouveau un de ces jours mais je ne sais jamais trop quoi enregistrer.... Je met plus de temps à me décider qu'à apprendre et jouer le morceau Razz

Que tu repasses, c'est à dire? Tu as déjà joué sur une semi-pro et tu es repassée sur une flûte d'étude? c'est pas courant ça ^^
Okeana
Connaisseur

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Mar 9 Fév 2016 - 19:14

Et bien, pour une première (et seule) fois, c'est réussi!
Généralement, c'est le problème le plus courant, mais quand tu as un coup de coeur pour un morceau, c'est celui-là qu'il faut que tu joues! Tu as le choix, il ne reste plus qu'à te lancer! Smile

Je crois que ce cas de figure est unique, mais ça m'arrive à moi. J'ai dû me pencher à nouveau sur ma flûte d'étude malgré moi. Figure toi qu'on me la voler. Je sortais de mon cours de musique, puis je suis allée au restaurant sans repasser par chez moi. Je l'avais posée par terre et, tête en l'air, je l'ai oublié. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, il était trop tard. On a appelé le restaurant, le lendemain, et il n'y en avait aucune trace, ils n'ont vu personne partir avec. Le sort s'acharne contre moi, et tu penses bien que depuis, mes parents n'ont pas voulu réinvestir ^^ Alors, j'économise pour m'en racheter une semi-pro ^^
Ellana67
Membre Bavard

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque Sam 18 Juin 2016 - 14:41

Belle interprétation ^.^

Pour les flûtes semi pro je te conseille d'en essayer une dixaine dans un bon magasin de musique, et de ne pas regarder ni le prix ni le modèle. Ensuite la flute qui te convient ressortira plus que les autres Clin d\'oeil moi perso j'ai mis au moins 2h pour trouver (flute azumi 2C) et j'en suis ravie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [flute] Une première interprétation halloweeneessque

[flute] Une première interprétation halloweeneessque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1