La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

By Kaw'...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 15:45

Bonjour à tous,

À mes heures perdues, je joue sur mon piano laissant aller mon inspiration au gré de ma musicalité...

Voici une petite composition, type musique de film ou musique minimaliste, dans une tonalité qui m'est chère à mes yeux, celle de Ré mineur...

Bon, elle n'a pas encore de nom... Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part !

Excusez moi pour les éventuelles fautes et improvisations imprévues, c'est le stress de l'enregistrement... ^_^'
N'hésitez pas à mettre un petit j'aime ou j'aime pas, sur Youtube ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 17:25

Coucou ! Smile 

Je l'écoute en boucle, j'aime vraiment beaucoup !
Par contre j'ai l'impression que le son est pas toujours ultra net, et c'est un peu dommage, même si ça ne change rien à la qualité de ta compo ^^
Alors déjà c'est pas du tout monotone, il y a beaucoup de changements de rythme et on sent clairement la montée en puissance, même si pour le coup je suis un peu frustrée que ça monte pas encore plus. Le violon amplifie l'intensité du morceau, c'est vraiment génial. 
J'ai pas grand chose à dire en fait, ta compo me touche beaucoup ! 

Voilà ce que je pense de ce très beau morceau, je sais pas si ça peut t'aider Rolling Eyes 

Edit : Ah si ! Il lui manque un titre ! 
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 18:18

J'ai beaucoup aimé, c'est une belle composition Smile ! (j'ai encore le moment avec les trilles dans ma tête =)
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 19:20

3 fois que je l'écoute.... avant de remettre en route pour une 4ème je mets quand même un petit commentaire  Razz 

Alors alors... que dire à par que je la trouve génial  Very Happy ! 

J'aime bien le coté un peu "mouvementé" de ton morceau, on voyage à travers divers univers grâce à tous ces changements de rythmes, sonorités... On ne reste pas sur une mélodie, ou un thème qui revient sans cesse avec plus ou moins de variations   Smile 

Et puis ce qui est bien c'est que tu vis ta musique, tu t'implique complètement dans ce que tu fais et ça se ressent dans le résultat final Clin d\'oeil 
Déjà dans le choix de la tonalité, je trouve que ça joue beaucoup sur ce point!

Après c'est tellement beau que les petits accrochages on les oublie, la seule remarque j'ai à faire c'est le titre, ça manque pour faire le point final et savoir ou nous allons... mais bon c'est bien parce qu'il fallait que je critique un peu  Razz
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 19:21

Alors! Voilà mon commentaire:
-Sur le plan mélodique je n'ai rien à redire (même si je n'ai encore rien dit), c'est vraiment très bien, très beau. Bref, j'aime!
- Sur le plan sonore, il y a comme un problème de micro. L'intensité sonore varie étrangement. De plus, quand tu montes dans les aigus, les cordes sont beaucoup plus présentes que dans les graves, donc c'est assez "déséquilibré". 
En résumé, c'est une super mélodie, très bien jouée, mais je pense que tu peux améliorer le mixage pour que le tout soit plus "propre".
En tout cas, c'est du bon!  
Ayame
Membre très bavard

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 20:54

Pour commencer je m'excuse, je ne vais pas faire de commentaire aussi argumentés que mes VDDs car je suis pas douée pour ça Embarassed

Mais tout ça pour te dire que franchement je trouve ça magnifique !!!  
Personnellement, je trouve que le son rend bien ^^ et que c'est une belle musique (digne d'un film effectivement Very Happy ), de plus cette tonalité est vraiment magnifique  

BRAVO !!
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 20:55

Après un petit commentaire sur youtube passage obligé sur la Caverne  Smile 
j aime vraiment beaucoup pile le genre de piano que j aime    
il y a des passages ou j ai l impression d entendre Cacciapaglia 
je la trouve riche moi c est mon souci quand je compose j ai l impression de jouer toujours la meme chose    les 2mn passent en 2 secondes    et franchement j ai hate d entendre la prochaine  Clin d\'oeil
Smile'
Cav'Designer

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 21:40

déjà, sans parler de la qualité du morceau, je tiens à dire bravo pour le fait que tu sache composer Smile ! C'est un talent qui n'est pas donné à tout le monde ~
Sinon, je trouve ta composition magnifique et super émouvante. On pourrait se laisser bercer par ce morceau ! J'affectionne plus le côté mouvementé de celui-ci.
Un petit bémol (qui n'en ai pas vraiment un) , il serait peut être mieux qu'avec le son du piano, donc sans les cordes derrière ! Si tu as le temps et le courage tu pourrais faire un test :3 ?

Encore une fois : Bravo Smile !
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 11 Juil 2014 - 23:56

Ahhh très belle compo !
En effet, ça fait très musique de film, et c'est ça qui est bien Smile
Et le Dm, rien de mieux pour composer Smile

Beau travail Cyril !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: By Kaw'... Sam 12 Juil 2014 - 13:09

Vous êtes trop choupinous !!  

Je suis vraiment désolé pour la qualité du son, j'ai enregistré avec la seule chose que j'avais à porté de main : un téléphone potable ! Razz 

Le comble pour un musicien... J'essayerais de trouver mieux pour la prochaine fois... Clin d\'oeil 

Merci à tous ! Smile 
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: By Kaw'... Sam 12 Juil 2014 - 15:56

Moi aussi, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup!  
quelle chance tu as de savoir traduire de façon aussi belle tes émotions sur ton piano...
C'est nous qui devons te remercier pour ces minutes de bonheur!!!
Ayame
Membre très bavard

MessageSujet: Re: By Kaw'... Sam 12 Juil 2014 - 16:01

Nikita04 a écrit:
C'est nous qui devons te remercier pour ces minutes de bonheur!!!

Que rajouter de plus ? Clin d\'oeil 

Tu comptes en faire une autre ?
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: By Kaw'... Sam 12 Juil 2014 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vous êtes trop choupinous !!  

Je suis vraiment désolé pour la qualité du son, j'ai enregistré avec la seule chose que j'avais à porté de main : un téléphone potable ! Razz 

Le comble pour un musicien... J'essayerais de trouver mieux pour la prochaine fois... Clin d\'oeil 

Merci à tous ! Smile 

De rien!
J'espère vraiment que tu vas la rejouer avec un bon micro ou en reliant directement à l'ordinateur si c'est possible, car ce serait encore mieux. Imagine un peu si déjà c'est excellent, ça pourrait être très proche de la perfection Clin d\'oeil
hakuoru
Solf'Expert

MessageSujet: Re: By Kaw'... Sam 12 Juil 2014 - 19:27

Bonjour Kaw',

Alors premièrement, bravo pour ta compo', très agréable à écouter.
Ensuite, comme il faut toujours un "mais", je me vois dans l'obligation d'en mettre un :

Mais, ce que je trouve que tu pourrais améliorer, ce serait les enchaînements. Voilà comment je ressens ton morceau : Une jolie phrase, un silence, une jolie phrase, un silence, une jolie phrase, une tenue etc... donc ça casse un peu, essaie de faire une modulation d'une mesure ou quelque chose comme ça pour permettra un enchaînement plus "harmonieux".
Enfin, les trilles, c'est très bien, par contre - mais c'est un avis purement personnel -, tu pourrais peut être faire un truc du genre:
La première trille commence doucement la suivante plus vite et la troisième montre une claire agitation, ça permet de faire une phrase beaucoup plus longue et de terminer sur une sorte de climax. Mais ça reste un avis personnel.

Voilà, j'ai dis ce que j'en pensais, donc en résumé c'est très bien même si je peux pas m'empêcher de trouver quelque chose Smile

Musicalement vôtre !
Hakuoru
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: By Kaw'... Jeu 24 Juil 2014 - 9:31

Je l'ai ajoutée aux coups de coeur de l'été ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Very Happy
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: By Kaw'... Mer 6 Aoû 2014 - 13:51

Coucou mon chou !

Tu voulais mon avis, le voilà (avec un mois de retard, et alors? ^^)...
C'est très beau, très expressif, j'aime !

Mais :
- Bon, le micro, faudra trouver un truc mieux Razz

- Je rejoins l'avis de Hakuoru concernant les trilles.

De manière générale je trouve que tu pourrais plus jouer avec les nuances: ne pas hésiter à contraster plus souvent, ou à faire des crescendo bien puissants. Je trouve que ça manque un peu (peut être à cause du micro) alors que ça pourrait donner encore plus de profondeurs à ta compo Clin d\'oeil

- Le truc de violon à la toute fin, il manque un petit decrescendo je trouve. Ca finit un peu abruptement, alors qu'un petit effet de musique "qui s'évanouit" (j'espère que tu comprends ce que je veux dire) conclurait en beauté ton morceau !

Bref, tout ça n'est qu'un avis personnel Smile

Continues de composer en tout cas !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: By Kaw'... Ven 8 Aoû 2014 - 14:21

Merci beaucoup pour vos remarques, je vais en prendre compte pour la prochaine composition... Very Happy 

Par contre pour répondre à Vyseria, en ce qui concerne les cordes, c'est pas moi du tout qui gère, c'est en fonction du piano... C'est un plus que j'ai rajouté sur le piano, mais en fin de compte, je n'aurais pas du...

Pour le micro, je pense que le père Noël s'en chargera cette année... Clin d\'oeil 
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: By Kaw'... Sam 13 Sep 2014 - 1:41

Pourquoi tu as supprimé une si jolie compo' ? Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: By Kaw'...

By Kaw'...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1