La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Oukouloumougnou - Cannibale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Oukouloumougnou - Cannibale Ven 23 Mai 2014 - 19:54

Bonjour bonsoir les amis !! 
J'aimerais bien votre avis (encore une fois) sur ma nouvelle chanson Very Happy
Ahhh, je le dis tout de suite, je lis les paroles sur ma table et je sais que ça se voit à certains moments.  

Bon, voilà ! (Encore une fois, les paroles sont dans la description de la vidéo !)

Merci d'avance de perdre encore, ou pas, 3 minutes de votre temps pour m'écouter Smile

Dernière édition par oukouloumougnou le Ven 16 Jan 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenamandre
Connaisseur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Dim 25 Mai 2014 - 1:54

Ouai ! héhé

Je trouve que la partie musicale ressemble beaucoup à "J'ai acheté ma femme sur internet"

Sinon, le sujet tombe à pic Very Happy
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Dim 25 Mai 2014 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je trouve que la partie musicale ressemble beaucoup à "J'ai acheté ma femme sur internet"

Sinon, le sujet tombe à pic Very Happy

Ah oui tu trouves vraiment que ça ressemble ?
J'avoue qu'après réécoute, déjà au début je parle un peu comme dans l'autre chanson ^^
Mais c'est vrai que je n'avais pas fait le lien entre les deux !

Ahhh, mais c'est un sujet qui me tenait à coeur ! Smile
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Ven 30 Mai 2014 - 5:27

Coucou !

La nuit touche à sa fin, et pour être honnête je n'ai ni le courage ni la forme pour te faire la désormais traditionnelle analyse qui me prend une heure et des brouettes...

A la première écoute j'ai bien aimé ! Toujours aussi cyniquement drôle et bien écrit :)Je n'ai pas relevé de grande surprise par rapport à tes autres chansons, mais il ai possible probable que je n'aie plus les yeux en face des trous ni oreilles en face des genoux. (Quelqu'un me les aurait-il mangés ?)
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Ven 30 Mai 2014 - 9:44

Hehe merci !! J'espère au moins que tu as relevé le "Steak Tartare" parce que c'est bel et bien un clin d'œil (je voulais mettre "steak saignant" mais pendant un moment tu as eu les deux pseudos en même temps alors j'avoue que le tartare m'arrangeait !)
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Ven 30 Mai 2014 - 12:11

Tu es un dieu ! Ou plutôt une déesse. Clin d\'oeil

J'adore !! Amoureux 
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Ven 30 Mai 2014 - 15:07

Tu es un dieu ! Ou plutôt une déesse. Clin d\'oeil

J'adore !! Amoureux 

Wooooh, merci beaucoup  
En même temps c'est vrai que je suis une déesse  
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Sam 31 Mai 2014 - 4:32

Bon ce soir je m'y prends un peu plus tôt ! (hum.. 3h10 ... j'ai dit "un peu")

Eh bien, j'étais vraiment fatigué hier ! Parce qu'en voyant ta réponse je me suis rappelé que oui j'avais bien souri en entendant "steak tartare" ^^ Mais j'ai oublié de te le dire dans mon post... 

Bon alors déjà tu chantes toujours merveilleusement bien, et la musique est très sympa ! J'ai particulièrement apprécié que tu nous fasses de jolis intro et outro.

Concernant la musique donc, une toute petite réserve sur l'outro justement : les trois derniers gratouillis qui terminent la chanson m'ont semblé un peu hasardeux, je pense que ça gagnerait à être plus propre. (Je ne dis pas de faire un cut sur un gros accord final, tu peux finir au ralenti). 
Par contre, très sympa le jeu de lumière sur le visage qui donne un petit effet psychopathe ! (C'est volontaire n'est ce pas ?) Je me suis demandé si t'avais demandé à quelqu'un de t'éclairer par le bas avec une lampe, ou peut être que c'est le reflet de la lumière sur la guitare ?

Deuxième remarque sur le texte cette fois : Tu passes tes refrains à nous rappeler que l'home n'est qu'un animal, et tu le compare à un porc, ou du bétail dans les piscines. Et ya aucun souci pour ça. La remarque concerne le 4eme vers, dans l'intro :
Tu ne veux plus toucher à un seul animal
Je sais bien que là tu parles d'animal par opposition à l'être humain, mais ça m'a fait un peu tiquer. 

Troisième et dernière interrogation :
La plus douée des psychopathe a écrit:
Je gaspille beaucoup moins que les militaires
Hmmm .. Oui.. Sans doute. Mais à part pour faire une rime, je vois pas bien ce que les militaires viennent faire là dedans. Je suppose que les militaires tuent pour rien alors que toi tu zigouilles pour manger

Voilà. C'est tout, le reste c'est parfait ! drôle, cynique à mort, petites références, etc.. Bref du pur oukouloumougnou comme j'aime !

je vois qu'il est 4h30, tu aurais pu en attendre un peu plus d'un message commencé il y a une heure et demie, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, je dois t'avouer que j'ai passé la plus grande partie du temps à jouer de la musique médiévale sur un rebab égyptien (une sorte de vielle à 2 cordes). Non ça ne pouvait pas attendre demain matin !
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Sam 31 Mai 2014 - 10:14

La plus douée des psychopathe a écrit:
Je gaspille beaucoup moins que les militaires

Hmmm .. Oui.. Sans doute. Mais à part pour faire une rime, je vois pas bien ce que les militaires viennent faire là dedans. Je suppose que les militaires tuent pour rien alors que toi tu zigouilles pour manger
J'ai pensé à la même chose. Que les militaires tuent pour rien.

Ca c'est bien une chanson pour steak saignant!  

Étant végétarien, je me suis dit en écoutant le début: "Oh super! Smile "
Puis après c'était: "Aaaahh mais elle est folle, malade, psychopathe!".  ^^ 

Bref, un fois de plus, tu es géniale. Toujours aussi douée, drôle (oui oui, ça m'a bien fait rire) et bien super, une super voix!   
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Sam 31 Mai 2014 - 11:31

Deuxième remarque sur le texte cette fois : Tu passes tes refrains à nous rappeler que l'home n'est qu'un animal, et tu le compare à un porc, ou du bétail dans les piscines. Et ya aucun souci pour ça. La remarque concerne le 4eme vers, dans l'intro :

Citation :
Oukouloumougnou a écrit:Tu ne veux plus toucher à un seul animal
Je sais bien que là tu parles d'animal par opposition à l'être humain, mais ça m'a fait un peu tiquer. 

Ahhhh, tu ne laisses rien passer hein Razz
Et bien... Oui, je sais, cette phrase me fait aussi tiquer et je me suis dit qu'avec un peu de chance personne ne le remarquerait Very Happy (Mais évidemment, tu remarques tout !)

Par contre, très sympa le jeu de lumière sur le visage qui donne un petit effet psychopathe ! (C'est volontaire n'est ce pas ?) Je me suis demandé si t'avais demandé à quelqu'un de t'éclairer par le bas avec une lampe, ou peut être que c'est le reflet de la lumière sur la guitare ?

Alors nooon... En fait c'est juste qu'au lieu de filmer en soirée/pleine nuit comme d'habitude, j'ai filmé le matin, et dès que le Soleil est là, il illumine toujours naturellement ma présence   

Citation :
La plus douée des psychopathe a écrit:Je gaspille beaucoup moins que les militaires

C'est exactement pour cette raison ! J'avais aussi peur qu'on ne comprenne pas forcément le rapport alors je l'ai jouée à mes amis en leur demandant si quelque chose les avait choqué ou non, m'attendant à ce qu'ils me citent les deux mêmes vers que toi + celui où je dis que l'homme est un porc (puisque je ne le dis pas de cette façon-là), et puis en fait bah... non ! Ils ont plus été perturbés sur la strophe où je parle des "légumes" (qui, apparemment, n'est pas compréhensible du premier coup)

Voilà. C'est tout, le reste c'est parfait ! drôle, cynique à mort, petites références, etc.. Bref du pur oukouloumougnou comme j'aime !

Ahhh, voilà qui me réjouis Very Happy 

je vois qu'il est 4h30, tu aurais pu en attendre un peu plus d'un message commencé il y a une heure et demie, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, je dois t'avouer que j'ai passé la plus grande partie du temps à jouer de la musique médiévale sur un rebab égyptien (une sorte de vielle à 2 cordes). Non ça ne pouvait pas attendre demain matin !

Ahahah, mais le pire c'est que je suis complètement jalouse !! J'aimerais tellement pouvoir dire la même chose (en plus ça a un certain style de dire "désolée pour le retard, j'étais en train de jouer de la musique médiévale sur un rebab égyptien et j'ai pas vu l'heure passer !")

Étant végétarien, je me suis dit en écoutant le début: "Oh super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Ahh, je vais pouvoir mettre un :
*écouté & approuvé par un végétarien
Et ça c'est vraiment cool Very Happy 

Puis après c'était: "Aaaahh mais elle est folle, malade, psychopathe!".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Hey mais ça c'est un super compliment !!  
(Tiens, il n'existe pas encore de smiley psychopathe avec un couteau à la main, dommage mouahaha)

Bref, un fois de plus, tu es géniale. Toujours aussi douée, drôle (oui oui, ça m'a bien fait rire) et bien super, une super voix!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et bien merci, vraiment !! (Ouais, j'ai pas trouvé plus original ^^)
Broc'olis
Solf'Expert / Grand Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Dim 1 Juin 2014 - 20:57

AAAAH c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression que tu fais un vrai refrain :DJ'te jure quand j'ai entendu le changement d'accord j'ai soufflé ^^

C'est moi ou le sens des paroles se complique ?   C'est vrai que ça fait penser aux Fatals Picards, et attention pour moi si il faut que je commence à me concentrer pour comprendre le texte je vais péter un cable x)

En tout cas tu reste dans ton registre, je cherche un conseil pour t'améliorer mais... Razz

Bravo et bonne continuation Clin d\'oeil
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Dim 1 Juin 2014 - 23:51

AAAAH c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression que tu fais un vrai refrain :DJ'te jure quand j'ai entendu le changement d'accord j'ai soufflé ^^

AAAAH, bah ça me fait doublement plaisir parce que cette chanson (ainsi que Petit Foetus), je les ai écrites récemment, et donc après avoir eu tous vos avis (et donc le tien !)
Et donc j'essaye de me concentrer un peu plus sur la musique (notamment grâce à toi Very Happy) donc voilà pourquoi je suis encore plus contente que ce soit toi qui me dise ça   

C'est moi ou le sens des paroles se complique ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que ça fait penser aux Fatals Picards, et attention pour moi si il faut que je commence à me concentrer pour comprendre le texte je vais péter un cable x)

Ah je ne sais pas, j'ai rien fait pour que le sens se complique ! Peut-être que je suis trop intelligente et que je ne le sais pas  Explique 
Non mais j'ai un peu plus galéré pour ce texte, donc peut-être que ça se ressent ^^

En tout cas tu reste dans ton registre, je cherche un conseil pour t'améliorer mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo et bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien merci Very Happy
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Lun 2 Juin 2014 - 2:59

oukou a écrit:
Ahhhh, tu ne laisses rien passer hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien... Oui, je sais, cette phrase me fait aussi tiquer et je me suis dit qu'avec un peu de chance personne ne le remarquerait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Mais évidemment, tu remarques tout !)
Evidemment Smile je suis là pour ça !

oukoulou a écrit:
Alors nooon... En fait c'est juste qu'au lieu de filmer en soirée/pleine nuit comme d'habitude, j'ai filmé le matin, et dès que le Soleil est là, il illumine toujours naturellement ma présence  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que le soleil a un certain talent pour rendre les gens lumineux. Mais il est beaucoup plus rare qu'il rende les gens flippants, parce que sur les dernières images j'ai cru que t'allais venir me manger avec une sauce aux girolles.

oukouloumou a écrit:
Ahahah, mais le pire c'est que je suis complètement jalouse !! J'aimerais tellement pouvoir dire la même chose (en plus ça a un certain style de dire "désolée pour le retard, j'étais en train de jouer de la musique médiévale sur un rebab égyptien et j'ai pas vu l'heure passer !")
Rien que pour toi je vais faire une petite vidéo démo ! (ce sera nul hein ! c'est un instrument à touriste acheté à un vendeur de rue en Egypte.... avec des ficelles comme cordes ^^ )

edit.. bon je reviens, 1h plus tard.... sans vidéo ! Ou plutôt avec une vidéo dont j'ai foiré le montage, j'ai désynchronisé l'audio et la vidéo involontairement, bref que des galères j'en ai marre !!! Mais tout le monde s'en fout !
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Lun 2 Juin 2014 - 10:31

C'est vrai que le soleil a un certain talent pour rendre les gens lumineux. Mais il est beaucoup plus rare qu'il rende les gens flippants, parce que sur les dernières images j'ai cru que t'allais venir me manger avec une sauce aux girolles.

Mais c'est bien prévu ! Ton pseudo indique que tu es particulièrement fait pour le cannibalisme ! Mais je pensais plutôt à une sauce au poivre par contre !

Rien que pour toi je vais faire une petite vidéo démo ! (ce sera nul hein ! c'est un instrument à touriste acheté à un vendeur de rue en Egypte.... avec des ficelles comme cordes ^^ )

edit.. bon je reviens, 1h plus tard.... sans vidéo ! Ou plutôt avec une vidéo dont j'ai foiré le montage, j'ai désynchronisé l'audio et la vidéo involontairement, bref que des galères j'en ai marre !!! Mais tout le monde s'en fout !

Ah mais nooooon !!! JE VEUX absolument cette vidéo !! Ca sonne comme une évidence chez moi ! Maintenant que tu as fait ton alléchante proposition, j'attends. (Je te laisse un petit délai quand même, parce que je ne suis pas un monstre !)
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Lun 2 Juin 2014 - 12:15

Bon ben, de l’acoustique avec une très jolie voix et des paroles qui valent vraiment la peine d'être écoutées, ça y est je suis amoureuse  

Et puis le contraste entre les paroles et la douceur de ta voix, c'est fou l'effet que ça fait Shocked 
J'ai l'impression que c'est un registre musical avec une domination largement masculine, alors je trouve tes chansons encore plus top ! M'enfin je suis pas sûre que c'était clair ce que j'ai dit là Rolling Eyes 

Bosef, quand est-ce que tu pars en tournée ?
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Lun 2 Juin 2014 - 15:43

Bon ben, de l’acoustique avec une très jolie voix et des paroles qui valent vraiment la peine d'être écoutées, ça y est je suis amoureuse  

Et puis le contraste entre les paroles et la douceur de ta voix, c'est fou l'effet que ça fait Shocked 
J'ai l'impression que c'est un registre musical avec une domination largement masculine, alors je trouve tes chansons encore plus top ! M'enfin je suis pas sûre que c'était clair ce que j'ai dit là Rolling Eyes 

Bosef, quand est-ce que tu pars en tournée ?

Oh et bien... Je suis flattée de savoir que je fais chavirer des coeurs Very Happy 
Oui oui ce que tu as dit était clair : je suis un vrai homme viril (on me le dit souvent d'ailleurs, j'hésite à me laisser pousser une moustache Smile)

Et bien je vais commencer à organiser la tournée des Zenith de France et je te donnerai les dates  king 
En tout cas merci bien, ça me fait plaisir tout ce que tu me dis là !!
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Mar 3 Juin 2014 - 12:21

Ah mais nooooon !!! JE VEUX absolument cette vidéo !! Ca sonne comme une évidence chez moi ! Maintenant que tu as fait ton alléchante proposition, j'attends. (Je te laisse un petit délai quand même, parce que je ne suis pas un monstre !)
En veux tu ?

En voilà !:

La vidéo est longue, et pourtant j'ai vraiment coupé ! J'avais plus d'une heure de vidéo ! Et en la regardant je voie que j'ai laissé  pas mal de trucs qui auraient du être coupés ...
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Mar 3 Juin 2014 - 14:09

Steak, ton côté psychopathe tu l'as évoqué. Là, tu nous donnes des preuves.
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Ven 6 Juin 2014 - 20:30

Steak, ton côté psychopathe tu l'as évoqué. Là, tu nous donnes des preuves.

Et quelles preuves !!! 
OK, tu es vraiment très bizarre (mais quand je dis ça, je considère que c'est un "[Grossièretés = bannissement] de compliment" alors en fait t'as pas d'autre choix que de bien le prendre !!)

PS : Cette vidéo est juste magique.
benoit.durand
Connaisseur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - Cannibale Dim 8 Juin 2014 - 17:07

Bonjour,

Je trouve çà vraiment trrrrèèèèèès joli !!!!!!!!!!!!!!!!!! c\'est pas faux 

Cordialement,

Brenoit.Durand
oukouloumougnou
Membre Bavard