La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

[Contre le spam] Encrypter une adresse email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luminelle
Nouveau membre

MessageSujet: [Contre le spam] Encrypter une adresse email Lun 19 Mai 2014 - 15:32

Bonjour,
Etant novice en musique j'aimerais quand même apporter une petite contribution dans le domaine que je maîtrise.

Le fait de donner son adresse e-mail (ou même téléphone) en toutes lettres dans les forum, blogs à pour conséquence de se voir spammer en masse. Pourquoi ? Parce qu'en plus des humains il y a sur internet des Robots chargés de récupérer vos adresses afin d'alimenter des bases de données qui sont elles-même revendues partout à travers le monde.

Donc pour ceux qui n'aiment pas donner leur e-mail et surtout pour éviter le spam. Je vous donne l'adresse d'un site qui permet d'encrypter les e-mail et de les transformer en image (gif) : http://www.hidetext.net/

Mini tuto :
- Ecrire votre adresse soit dans le grand carré du haut soit le formulaire juste en dessous.
- Choisir le arial 12 pour plus de lisibilité
- Cliquer sur "hide it"
- Copier le BB code :
- Coller sur le forum

Drag & drop vous montre l'aperçu de ce que les humains verront.

Pour l'heure les robots ne savent pas encore lire les images donc, n'hésitez pas.
J'espère que cette petite astuce décideront et rassureront certains...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Contre le spam] Encrypter une adresse email Lun 19 Mai 2014 - 15:53

Bonjour,
Merci de nous avoir proposé une alternative.

Toutefois il y a un léger problème à ceci.
La plupart des personnes qui partagent leurs partitions font un copier-coller des adresses e-mail.
Si celle-ci apparait comme une image, il ne sera plus possible de faire un copier-coller de l'adresse... Il faudra alors recopier l'adresse.

Pour ceux qui utilisent leur adresse e-mail personnelle, je leur conseille d'utiliser une adresse jetable.

Et je rappelle que le serveur protège les adresses des membres : elles sont invisibles pour les invités et les membres non connectés.
Il est également possible de supprimer son adresse e-mail du message après réception des partitions en cliquant sur:
Revenir en haut Aller en bas

[Contre le spam] Encrypter une adresse email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1