La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Composition piano Az291

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Az291
Débutant

MessageSujet: Composition piano Az291 Ven 9 Mai 2014 - 0:03

Bonsoir à tous, 

Apprenti pianiste, j'essaie tant bien que mal de composer. Voici la dernière en date, toute fraiche. J'espère qu'elle vous plaira !

J'attends toute remarque, tout conseil, toute groupie avec plaisir et attention. Bonne écoute à tous et merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tantan97
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 0:40

Bonsoir,

Premièrement je penses qu'il faut que tu arrête de dire que tu es un apprenti pianiste parce que je ne saurais me décrire sinon... Non franchement tu es vraiment bon. La mélodie principale est vraiment intéressante et entraînante, elle permet vraiment de s'enfermer dans un univers. Le seul problème que je pourrais en retirer: c'est peut-être un peu trop répétitif. Je penses qu'intégrer un ou deux autres mouvements un peu différents pourrait faire évoluer le morceau. Mais félicitation tout de même pour ce très beau morceau. 
Juste une simple question: combien de temps as-tu mis à composer cela ? 

Musicalement,

Tanguy
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 21:55

Alors, la répétition pour le coup est voulue et assumée. C'est rarement le cas dans mes morceaux, mais dans celui là, c'était le but parce que ça collait pas mal à mon état d'esprit à ce moment là.
Le risque d'intégrer d'autres parties, c'est justement d'arriver à un morceau qui dure 7-8 minutes, ce qui est en général le cas avec les autres ^^

Combien de temps j'ai mis ? C'était pas linéaire. J'ai composé tout le début (Jusqu'à la dernière partie en fait) en quatre ou cinq jours. J'ai bloqué dans la suite parce que j'arrivais à matérialiser ce que j'avais en tête. Après, je me suis ouvert la main et dès que les points de sutures ont été enlevés, j'ai repris et au bout de deux ou trois jours, j'ai trouvé cette combinaison qui me plaisait bien.
Phoenamandre
Connaisseur

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 22:09

Bon c'est vrai que je ne vais rien dire sur la répétition, puisque mon avant dernier morceau est aussi sur une base qui se répète.
Donc moi ce que je vois, c'est que tu gères la main droite 8)dans le sens où bon, déjà tu joues bien, et et en plus les mélodies me plaisent beaucoup !

Juste peut-être, toujours en étant sur les mêmes accords, tu pourrais faire varier plus la main gauche !
Belle composition !
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 22:23

Varier une main gauche ? NON MAIS ! Je dois déjà en trouver une différente pour chaque morceau. C'est déjà beaucoup trop ^^

Non, en plus, sur le principe, tu as raison à 150%, mais je sais pas pourquoi, j'ai un blocage à faire varier une main gauche, c'est une énigme !
Après, sur son schéma (8 notes sur une octave et demie), c'est aussi peut-être plus compliqué pour trouver une variation qui a de la cohérence. (Le seul morceau que j'ai fait sur une autre base bénéficiait effectivement de plus de variations...). Mais ce schéma de main gauche, je l'ai poussé à bout (5 morceaux), il va falloir que je trouve autre chose et effectivement que je la varie plus. Quand je m'arracherai les cheveux (et qui sait que je t'insulterai de tous les noms), j'y penserai en effet, ça doit pouvoir beaucoup apporter !)
Broc'olis
Solf'Expert / Grand Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 22:31

Très intéressant ! Very Happy
Pour (encore) faire une remarque sur la répétition, moi ce qui me gène le plus c'est la main gauche, comme elle est assez grave et pour le coup elle répète tout le temps le meme motif, et du coup ça m'a un peu fatigué à l'écoute à la fin on a envie que ça se pose un moment 😊Ou faire des nuances Smile
Sinon c'est surprenant les glissandos, a 3:03 par exemple, pour moi ca sors presque du style mais c'est mon avis Smile

En tout cas t'es plus un apprenti, tes doigts ont l'air plutôt à l'aise ^^
Continue en tout cas t'es sur la bonne voie !

(Désolé beaucoup de remarques négatives mais c'est tellement plus facile à trouver O:) )
Broc'olis

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 22:33

Tu m'a doublé Surprised
En lisant le message de phoenamandre, c'est vrai qu'on a les mêmes idées :3
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 23:20

Vous entendez vraiment la main gauche ? Non, parce que pour le coup, moi, je ne l'entend vraiment que très peu, c'est bizarre.

Pour les nuances, c'est ce que j'avais expliqué ailleurs je crois. Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'au dessus, le plafond fait une méchante caisse de raisonnante (J'ai du mettre des boules Quies pour enregistrer le morceau !!). Du coup, je suis obligé d'adapter ma façon de jouer parce que je ne maitrise pas l'instrument au mieux. Normalement, le rythme est beaucoup plus lent et les nuances beaucoup plus prononcées (Sur mon piano électrique, ça ne fait pas du tout le même rendu !).

Mais c'est vrai que cette répétition de main gauche me bloque de plus en plus. Comme j'ai dit plus haut, je n'arrive pas vraiment à me dépatouiller (Oui oui, j'ai vraiment réussi à placer sérieusement le terme dépatouiller dans une conversation) autrement. C'est, je pense, le plus gros "défi" que je dois relever en matière musicale !
Broc'olis

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 23:33

Aaaah bah tout s'explique ! Dans ma tête j'étais en train de me dire "un bon petit traitement sur un bon enregistrement ça nous soulagerait du problème" !
En fait la main gauche s'entend comme un bourdonnement grave ( bon c'est exagéré ) et ça floute le morceau Smile
Mais alors pourquoi ne pas l'enregistrer sur le piano électrique ? ^^

Peut être une piste, essaie d'inclure la main gauche dans le motif mélodique Smile Elle aura un vrai rôle !
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Dim 11 Mai 2014 - 23:51

J'ai jamais trop supporté les enregistrements sur piano électrique.Je suis hyper réac' là dessus ^^

Et puis, mes murs sont en cartons, du coup, mes voisins entendent tout (Le vrai piano se trouve chez mes parents, j'enregistre quand je rentre chez eux)

Inclure la main gauche dans la mélodie. J'en suis tout simplement incapable, c'est bien ça le problème. Elle me sert de base, mais après, j'arrive pas à la bouger, même si effectivement, je vois où tu veux en venir !
Broc'olis

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Lun 12 Mai 2014 - 0:01

Ouais je comprend c'est difficile quoi ^^

Moi quand j'y arrive j'ai besoin d'un exemple, alors regarde ma compo a partir de 0:10 c'est basique mais ça pourrait être ça, faut pas chercher loin au début Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Lun 12 Mai 2014 - 20:07

Je confirme, ca me parait injouable, je ne coordonne pas assez.

Cela dit, fais attention, le prochain morceau, c'est plus de 8 minutes avec une main gauche de ce type Razz
Broc'olis

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Lun 12 Mai 2014 - 22:04

C'est la qu'il faut s'entrainer et ne pas rester sur ses acquis Smile
Mais pas pendant une composition, d'une manière générale on a l'habitude de composer ce que l'on sait jouer (ce qui parait logique) !
Donc AU BOULOT Very Happy
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Lun 12 Mai 2014 - 22:23

Au boulot, certes. Mais les morceaux déjà écrits, je te les passerai au moins pour te torturer avec ! HOP !
Broc'olis

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Lun 12 Mai 2014 - 22:33

Ah avoir des morceaux en avance c'est le mal ! Razz
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Lun 12 Mai 2014 - 23:40

En quel honneur SILTEPLAIT ?!? Je m'insurge (Ca se voit non ? Very Happy)
Broc'olis

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Mar 13 Mai 2014 - 19:06

C'est comme si quand les gens se lassent de ta vidéo, hop t'en met une autre :PSur ce, fin du flood Smile
Az291
Débutant

MessageSujet: Re: Composition piano Az291 Mar 10 Juin 2014 - 14:56

Négatif. J'enregistre quand je rentre chez mes parents parce que je préfère le piano droit. Vu que je rentre pas souvent, il n'y a pas souvent des vidéos, c'est tout ^^

Voici donc la nouvelle, enregistré pendant le week-end : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La main gauche s'entend encore pas mal, vu que c'est le même registre, mais le morceau en lui-même est d'un style très différent du premier ...

J'espère qu'ils vous plaira.

Bonne écoute Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Composition piano Az291

Composition piano Az291

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1