La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Réécriture d'un gros son pour les prêtres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 22 Jan 2014 - 1:06

Oye oye braves gens !!
Bon, voilà. J'ai réécrite la célèbrissime chanson "Hallelujah" en français, mais en version "moi" Very Happy
Comme je n'ai évidemment pas composé la musique, je me permets de poster dans "vos interprétations", si ce n'est absolument pas sa place et bien je m'en excuse Smile

Et donc, voici le chef d'oeuvre (Et encore, le terme "chef d'oeuvre" est bien petit !!)  king  
Trêve de galéjade :

Dernière édition par oukouloumougnou le Mar 9 Juin 2015 - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 22 Jan 2014 - 15:56

Et bien ça reste une interprétation donc c'est bien sa place. Clin d\'oeil

J'aurais envie de dire. C'est un massacre!  Choqué  Laughing 
Mais ça reste un beau massacre, bien marrant! Razz

Oukouloumougnou - Alléluia !
Ajouté à la liste "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" le 22.01.2014

P.S: Merci de ne pas supprimer "♫ " de la description du sujet.
Sam'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 22 Jan 2014 - 17:11

Les 50 premières secondes c'était sympa, après c'est un peu flippant (x
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 22 Jan 2014 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'aurais envie de dire. C'est un massacre!  Choqué  

Dragonidor a écrit:
c'est un peu flippant (x

Ce sont les meilleurs compliments que l'on puisse me faire  Amoureux 
Alors je vous dis bien merci Very Happy
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 22 Jan 2014 - 22:52

Oh mais de rien, ça me fait plaisir! Razz

Par contre tu ne respectes pas les règles de cette section!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le titre de la musique ne doit pas apparaitre dans le titre du sujet.
Mais tu peux le mettre dans la description du sujet si tu veux.
Je te laisse éditer le titre. Tu peux mettre ce que tu veux sauf le titre de la musique interprétée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 22 Jan 2014 - 23:14

Mille excuses !!! Je m'en vais de ce pas changer tout cela !!
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Jeu 23 Jan 2014 - 18:08

Et bien voilà, c'est parfait! Razz
Elayan
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 13:45

J'adooooooooooooooooore xD
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 14:15

J'adooooooooooooooooore xD

C'est vrai ?? Merci Very Happy
On m'a beaucoup dit "fais gaffe, c'est ma chanson préférée je veux pas que tu en fasses n'importe quoi" mais j'ai pas pu me retenir Razz
Phoenamandre
Connaisseur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 15:17

MAIS TU ES FOLLE !

Du coup je l'ai envoyée à quelques ami(e)s.

Ils vont me prendre pour un fou...
Ah non ! Ils le savent, héhéhé.
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 15:21

Ils vont me prendre pour un fou...
Ah non ! Ils le savent, héhéhé.

Oui, en même temps ils font des blagues sur Chopin/Shampoing, donc ils n'ont rien à dire Razz
Phoenamandre
Connaisseur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 15:27

Certes, certes Very Happy
Phoenamandre
Connaisseur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 17:23

Une amie, à propos de ta musique :

"Mais elle est géniale !"

Mon entourage me fait peur  
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 18 Fév 2014 - 17:45

Une amie, à propos de ta musique :

"Mais elle est géniale !"

Mon entourage me fait peur  

Mais non, ton entourage a juste bon goût    
 Fleur (le smiley fleur parce que je m'auto envoie des fleurs !!)
Darksider03
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Dim 23 Fév 2014 - 23:03

Les paroles sont bien trouvées, c'est sympa Very Happy
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Dim 23 Fév 2014 - 23:12

Merci beaucoup Smile
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Lun 24 Fév 2014 - 7:30

Salut !

Encore une fois tu nous sors un morceau de choix ! J'avais été voir (enfin, écouter) quelques unes de tes chansons sur youtube et j'étais passé à côté de celle là. Mais du coup j'avais placé des attentes relativement hautes, et je dois t'avouer que... Je n'ai pas été déçu !!! ça envoie du paté !   
C'est plus soigné que "petit foetus" au niveau de l'interprétation.

Mais on va essayer de disséquer un peu ça bien entendu. Il y a de très bonnes idées d'interprétation que j'ai beaucoup apprécié et cette fois je vais moins m'attarder sur le texte en lui même.

Musicalement, ben c'est une reprise donc ne parlons pas de la composition du morceau. Mais il y a quand même des choses à dire ! Tu as très bien fait de mettre du rythme dans cette chanson qui est à la base lente et mélancolique, ça permet de mieux s'extraire de l'original pour apprécier ta reprise en tant que telle. En fait c'est bien plus qu'une reprise, ta chanson n'a plus rien en commun avec l'ancienne mise à part les accords, mais aujourd'hui on ne compte plus les chansons qui reprennent les même enchaînements d'accords. Et dieu merci (  Razz  ) tu changes complètement la manière de chanter le refrain, pour que ça colle à ta chanson.

Et surtout, quelle bonne idée de laisser le premier couplet dans le style posé auquel on s'attend ! C'est exactement ce qu'il fallait, nous laisser croire que tu livres une petite chanson bien sage avant de tout casser pour partir sur les idées que tu défends. (Je reviendrais là dessus quand je parlerai du texte).

Comme je le disais tu as cette chanson bien en main, non seulement tu chante juste et en rythme (c'est déjà pas mal ! ) mais tu as de vraies intentions de chant. Tu mets les accents, les intonations, les respirations là où tu les veux. (Je t'ai félicitée dans ma tête pour l'imitation de la bonne sœur, avec la grimace c'était génial  Very Happy ).

Zut j'avais quand même une remarque à faire mais j'ai oublié... Et ça ne me revient pas en réécoutant. (Faut préciser je garde la chanson en boucle en arrière plan pour savoir de quoi je parle).

Bon passons au texte ! J'adore ton humour bien noir et assumé, avec ironie. Et il n'y a pas de redites, chaque strophes s'attaque de manière ciblée à tout ce que tu dénonces. Tu progresses tout au long de la chanson, sans stagner sur un élément. J'ai eu un peu peur à l'avant dernière strophe que tu partes dans un catalogue sur les idées de l'Eglise : contraception, avortement, etc... Mais en fait tu as bien intégré ça à l'histoire, c'est la petite fille tombe enceinte, ok. (Je n'avais pas saisi avant le vers suivant parce que, à 12 ans et demi ?! Mais oui je sais que c'est possible)

J'aime bien le choc entre la première et la deuxième strophe. Au début on s'attend évidemment à ce que le prêtre sermonne "Paul", et ensuite tu changes de ton très brutalement, et ce que j'adore c'est la correspondance avec le changement de rythme de la musique, c'est juste super !

A la première écoute je pensais te dire de faire une progression plus douce, que le prêtre soit de pire en pire (par exemple commencer par atténuer ce qu'il a fait puis lui pardonner, puis l'encourager et enfin l'imiter). C'est un peu ce que t'as fait mais dès la deuxième strophe le prêtre veut se branler sur Sophie. En fait j'aurais bien vu un redécoupage de la chanson où la troisième strophe (Elle t'a aguiché, etc... ) qui justifie paul passe avant la deuxième. Et même de faire passer avant l'idée du "non t'inquiète je dirais rien".

D'un autre côté la manière dont tu as ordonné tout ça reste cohérente. Tu as fait le choix de nous plonger brutalement dans le vif du sujet et c'est aussi bien.

Finalement je vois que j'avais plus de choses à redire sur le texte après tout ! Comme l'autre fois je modifie ma critique en cours de route.

Je vais m'arrêter là ça fait bien une heure que j'y suis ^^ (insomnie quand tu nous tiens)

Bye !

oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Lun 24 Fév 2014 - 10:18

C'est plus soigné que "petit foetus" au niveau de l'interprétation. 

Ah oui, ce n'est pas très dur, comme je te disais, "petit foetus" est la dernière que j'ai écrite (mais je devais la mettre rapidement en ligne pour certaines raisons) alors que Alléluia, c'est la deuxième chanson que j'ai écrite/reprise, donc j'ai eu le temps de changer des détails et de travailler l'interprétation Smile

Tu as très bien fait de mettre du rythme dans cette chanson qui est à la base lente et mélancolique, ça permet de mieux s'extraire de l'original pour apprécier ta reprise en tant que telle.

Et bien au tout début, je ne changeais pas le rythme, et je me suis rendue compte qu'on avait juste envie de se suicider en l'écoutant !! 
Donc je ne l'ai gardé que pour le premier couplet, histoire qu'on se dise "oh je connais cette chanson" en l'entendant, plutôt que "oh l'inculte, elle a même pas remarqué que le refrain ressemblait grandement à une Hallelujah !"

(Je t'ai félicitée dans ma tête pour l'imitation de la bonne sœur, avec la grimace c'était génial  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ahah, merci Razz

(Je n'avais pas saisi avant le vers suivant parce que, à 12 ans et demi ?! Mais oui je sais que c'est possible)

Oui, si j'avais pu je l'aurais un peu grandie pour tomber enceinte mais finalement, c'est le chiffre qui allait le mieux dans la première strophe et 13 ans et demi ne voulait pas entrer dans ma mémoire. Et je visualise plus une enfant de 12 ans dire "j'ai douze ans et demi" qu'une de 15, qui s'en fout de préciser "et demi" (et je tenais à ce "et demi") !! Very Happy

En fait j'aurais bien vu un redécoupage de la chanson où la troisième strophe (Elle t'a aguiché, etc... ) qui justifie paul passe avant la deuxième. Et même de faire passer avant l'idée du "non t'inquiète je dirais rien". 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, parce que j'ai longtemps cherché le bon ordre de ces strophes-là, alors je vais voir ce que ça donne avec l'ordre que tu me dis, et je te tiendrai au courante Smile
Mais je ne sais pas si je te remercie, je commence seulement maintenant à me souvenir de l'ordre dans lequel je les joue Razz

Je vais m'arrêter là ça fait bien une heure que j'y suis ^^ (insomnie quand tu nous tiens)

Oh bah tu as déjà pas mal dit, je te remercie encore de "perdre ton temps" pour me donner tous ces conseils, vraiment merci beaucoup Smile
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 25 Fév 2014 - 5:04

Donc je ne l'ai gardé que pour le premier couplet, histoire qu'on se dise "oh je connais cette chanson" en l'entendant, plutôt que "oh l'inculte, elle a même pas remarqué que le refrain ressemblait grandement à une Hallelujah !"

Ah ce n'est pas aussi pour marquer le changement de ton de la chanson ?  Explique Entre le début sur le ton pathétique, qui cible la petite fille et la suite quand ça devient satirique et qu'on s'intéresse surtout aux prêtres. 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, parce que j'ai longtemps cherché le bon ordre de ces strophes-là, alors je vais voir ce que ça donne avec l'ordre que tu me dis, et je te tiendrai au courant

Oui c'est pas évident de trouver le bon montage... C'est pas non plus fondamental, mais ça peut apporter un petit plus selon moi.

Ah sinon en réécoutant aujourd'hui j'ai repéré autre chose, dans la première strophe on dirait que c'est un peut trop grave pour toi, ta voix fait un peu sourde. Je sais que c'est l'intro et que tu commences en douceur mais tu gagnerais peut être à jouer ça avec un capot un peu plus haut. Enfin dis moi ce que t'en penses.

je te remercie encore de "perdre ton temps" pour me donner tous ces conseils, vraiment merci beaucoup

C'est un plaisir ! Et une occupation, j'ai pas foule de choses à faire à cette heure là. 

Un de ces jours j'irais lâcher un roman sur "J'ai le sida" et "pour la vie". En fait je ne l'ai pas encore fait car je ne trouvais pas facilement de remarques intéressantes à faire. J'aime beaucoup ces chansons ! Musicalement je kiffe vraiment "Pour la vie", la mélodie est vraiment super !!    Bon je vais pas griller mes cartouches ici.

Ah au fait j'ai pas trouvé "Sue petite fille" dans tes compos sur la cav'.. Tu pourras l'ajouter ? Elle est aussi très intéressante et j'ai plus de choses à dire je pense.

Edit : allez c'est parti pour la vie ! En fait j'ai de quoi bavarder tout va bien. à dans une heure !
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 25 Fév 2014 - 14:30

Ah ce n'est pas aussi pour marquer le changement de ton de la chanson ?

Si, mais vu que ça semble plus évident (je crois), je ne l'ai pas précisé ^^

Je sais que c'est l'intro et que tu commences en douceur mais tu gagnerais peut être à jouer ça avec un capot un peu plus haut. Enfin dis moi ce que t'en penses.

Oui, je m'en suis rendue compte en la jouant un soir d'Open Mic (mon premier open mic ^^) et ce n'était pas ma guitare, et en étant sur une autre guitare et en m'entendant au micro, je me suis rendue compte que je la prenais trop bas ! 
Pour la vidéo, je dois aussi avouer que je la chante en ayant une angine (oui, j'aime accentuer mes maladies en poussant la chantonnette ahah), mais je sais que ça n'excuse rien Very Happy

Ah au fait j'ai pas trouvé "Sue petite fille" dans tes compos sur la cav'.. Tu pourras l'ajouter ? Elle est aussi très intéressante et j'ai plus de choses à dire je pense.

Je l'ai mise ! (J'étais persuadée l'avoir déjà fait, mais après la lecture de ton commentaire je suis allé vérifier, et tu as raison elle n'y était pas, je l'ai donc ajoutée)
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 26 Fév 2014 - 5:22

Pour la vidéo, je dois aussi avouer que je la chante en ayant une angine (oui, j'aime accentuer mes maladies en poussant la chantonnette ahah), mais je sais que ça n'excuse rien
Hein ça c'est habile.. Si on critique ta voix tu peux donner ça comme excuse, et si on complimente tu peux te la péter en disant que t'avais un handicap. Bravo   ! level up +1 en charisme (ou manipulation machiavélique... ?  scratch )
Akuma
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 26 Fév 2014 - 13:48

Bravo !!! C'est vraiment génial ^^ je partage !! Very Happy
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Dim 2 Mar 2014 - 17:45

Hein ça c'est habile.. Si on critique ta voix tu peux donner ça comme excuse, et si on complimente tu peux te la péter en disant que t'avais un handicap. Bravo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! level up +1 en charisme (ou manipulation machiavélique... ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Et oui, c'est un concept pas mal, ça vaut le coup de prendre des risques Razz
Et j'opte pour un +1 en charisme, et +1 en manipulation machiavélique (comme ça, tout le monde est content, et surtout moi Very Happy)

EMMA Ai a écrit:
Bravo !!! C'est vraiment génial ^^ je partage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup, c'est gentil Very Happy Very Happy
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Lun 3 Mar 2014 - 23:46

Comme je t ai mis sur ta chaîne tu es un peu .... euh non complètement "folle" et c est ça qui est bon j adore t écouter !!!
Tu prends des risques et pour moi ça fonctionne très bien  
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 4 Mar 2014 - 2:03

cat38 a écrit:
Comme je t ai mis sur ta chaîne tu es un peu .... euh non complètement "folle" et c est ça qui est bon j adore t écouter !!!

Ahah merci Very Happy (Oui je prends le terme "folle" pour un compliment Smile), et j'ai vu ton commentaire, je te remercie ici puisque je n'arrive pas à le faire sur Youtube !!
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 9 Juin 2015 - 20:32

Bon, je me permets de faire remonter le sujet car j'ai changé la vidéo (ouiii je mets à jour petit à petit et en version "HD"), ce sujet est le seul que je fais remonter car je ne suis plus seule à l'interpréter et que cela modifie un peu la donne (contrairement aux autres vidéos où je reste seule et unique pour l'instant Razz)

Donc voilà, j'aimerais beaucoup vos "nouveaux" avis Smile
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 9 Juin 2015 - 20:41

Toujours autant d'humour dans tes chansons !
C'est vraiment fabuleux ce que tu fais ! J'adhère beaucoup. Clin d\'oeil

PS : Ta copine a un vibrato juste "magnifique" !
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 9 Juin 2015 - 21:01

Toujours autant d'humour dans tes chansons !
C'est vraiment fabuleux ce que tu fais ! J'adhère beaucoup. Clin d\'oeil

PS : Ta copine a un vibrato juste "magnifique" !

Ouiii, elle a une de ces voix, elle chante juste super bien et sa voix me fout parfois des frissons !!! (Dire qu'elle ne voulait pas que je mette en ligne cette version !)
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 9 Juin 2015 - 23:23

Un super grand bravo à toutes les deux moi je suis fan 
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 10 Juin 2015 - 12:38

cat38 a écrit:
Un super grand bravo à toutes les deux moi je suis fan 

Oh et bien merci beaucoup Very Happy
Manou'
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Sam 5 Sep 2015 - 18:28

T'es vraiment barrée toi xD ^^  Et j'aime les gens barrées donc je met Like like like Smile
misterchoudebxl
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 8 Sep 2015 - 1:34

Je le déclare haut et fort je suis archi fan de chez fan 😬😬😬😬😬😬
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 8 Sep 2015 - 18:57

T'es vraiment barrée toi xD ^^  Et j'aime les gens barrées donc je met Like like like [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien merci de liker liker liker, ça fait plaisir tout ça Very Happy 

Je le déclare haut et fort je suis archi fan de chez fan

Benh moi ça me touche tout cet amour écrit ! Alors merci beaucoup =)
misterchoudebxl
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 8 Sep 2015 - 21:26

pas de soucis quand c'est bon faut l'dire Razz
jira
Part'active

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mer 9 Sep 2015 - 15:40

elle s'eclatent c'est deja  bien

mais il aurait mieux fallut la mettre sur youtube 

ici il y a des pros surtout du piano alors ..........
Broc'olis
Solf'Expert / Grand Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Ven 18 Sep 2015 - 23:53

Hey comme ça fait longtemps !! Very Happy

Toi tu as une chose qui fait que toutes tes vidéos auront un résultat, c'est ton énergie !
Je n'ose même pas imaginer un live, mais peu importe la musique (attention je dis pas que ta musique c'est nul Razz) si tu es aussi communicative, que tu as de l'énergie à partager et un si gros sourire, alors le public reste pour écouter et ça c'est bon c\'est pas faux

Allez un seul point que j'aurais à redire, ça serait vraiment trop cool que vous vous partagiez les couplets, surtout avec une si jolie voix ! Même si elle participe visuellement, elle ne chante véritablement que sur les refrains, dommage Smile

Sinon très bonne chose de ne pas chanter tout le temps à 2, ça créer des respirations et du changement, là où ton accompagnement pêche toujours un peu Clin d\'oeil

C'est vraiment du bon travail, votre complicité ne peut qu'embellir ce travail, bravo !

elle s'eclatent c'est deja  bien

mais il aurait mieux fallut la mettre sur youtube 

ici il y a des pros surtout du piano alors ..........

Bonjour jira,

Cette vidéo est sur youtube, et il est très intéressant que des musiciens autres que pianistes postent leur projets sur la Cav', cela amène de la diversité et je suis sûr qu'il y a des "pros du chant" dans nos membres Clin d\'oeil
jira
Part'active

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Sam 19 Sep 2015 - 0:00

OUI C'EST BIEN , 
 MOI je regarde tout je m'interesse apres ....
 j'aime ou j'aime pas  
     et c'est vrai cela s'appelle la caverne aux partitions 
et les partitions c'est pour les chanteurs ,les guitaristes ,les trompetiste etc etc ..... lol

^^
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres ! Mar 20 Oct 2015 - 18:35

Merci pour ton interprétation !

Je viens de l'ajouter au répertoire [Chant] des interprétations de la Cav'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ne pas supprimer le symbole ► de la description du sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réécriture d'un gros son pour les prêtres !

Réécriture d'un gros son pour les prêtres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1