La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Oukouloumougnou - J'ai le Sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Jeu 21 Nov 2013 - 2:01

Rappel du premier message :

Oyé oyé braves gens !
Je viens ici pour vous poster, une nouvelle fois, une magnifique chanson douce accompagnée de ma voix céleste et divine (smiley ange -seul smiley que je ne trouve pas-)
Vos avis et commentaires les plus objectifs possibles sont les bienvenus, surtout s'ils sont gentils et élogieux (après tout, c'est tout ce que je mérite Very Happy) ^^
Bon, j'ai fini de blablater, voici l'oeuvre d'art (oui, vous avez bien lu !) :
Et encore une fois, merci d'avance à ceux/celles qui se sacrifieront !! cheers 

Dernière édition par oukouloumougnou le Lun 17 Aoû 2015 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La Geebrée
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Ven 7 Fév 2014 - 20:11

du coup j'ai regardé toutes tes vidéos sur Youtube (heureusement que t'en as pas trop quand même !) et j'aime autant les autres !

(et Nonos fait pas semblant de me connaître d'abord    )
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Ven 7 Fév 2014 - 21:35

Disons que je te connais suffisant pour savoir que tu aurais aimé cet humour décalé! Smile

On n'abuse pas des smileys sur le forum. Je veille!       
Nanmého!   
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Ven 7 Fév 2014 - 21:44

Citation :
(Et je suis totalement fan de ce nouveau petit smiley, je pense que je risque d'en abuser très rapidement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Il est chou, hein? C'est moi qui l'ai trouvé, d'abord! Very Happy

oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Sam 8 Fév 2014 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
du coup j'ai regardé toutes tes vidéos sur Youtube (heureusement que t'en as pas trop quand même !) et j'aime autant les autres !
Et bien encore merci Very Happy
Et je suis contente que tu aies pris le temps d'écouter Smile 
C'est moi qui l'ai trouvé, d'abord !
Et bien il est top !!! Merci beaucoup parce que je l'adoooore !!!
La Geebrée
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Sam 8 Fév 2014 - 3:40

d'abord c'est même pas à toi le annmého, donc chut !
pis fait pas semblant de veiller sur quelque chose, namého !!  
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Sam 8 Fév 2014 - 8:00

Citation :
d'abord c'est même pas à toi le annmého, donc chut !
C'est sur que écrit comme ça, oui, il n'est pas à moi. Razz

Enfin bref!
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Lun 10 Fév 2014 - 0:22

Hey oh, faites l'amour, pas la guerre Smile
Nan je rigole, prenez pas le risque de reproduire l'espèce humaine.

Non mais au moins vous êtes d'accord sur une chose : je suis géniale   (Décidément, je suis totalement fan de ce smiley !)
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Lun 3 Mar 2014 - 6:50

Échauffement des doigts c\'est pas faux  -1  +1  , des bras  cheers  scratch , de la tête Twisted Evil  Evil or Very Mad  Mad , des yeux  Rolling Eyes  Shocked     

Je m'auto-défie de réutiliser chacun de ces smileys sans en mettre deux à la suite ! (en réalité m'en fous, si je veux je peux éditer à la fin pour virer ceux que j'ai pas pu mettre ^^  mais je vais essayer d'être réglo.)

Réaction à chaud cash, brut de pomme : paroles sympas j'ai relevé au moins 3 + et 2- ,  humour super cool comme d'hab, guitare ok mais chiante ou disons bien en rythme mais sans intérêt, et chant plutôt pas mal ! Par contre une petite gêne au niveau du sens global... Le sentiment d'avoir pas tout compris. Je sais pas encore vraiment quoi je vais garder ça pour la fin.

Aujourd'hui presque rien à dire au niveau musical. D'un côté c'est assez banal et peu intéressant  Rolling Eyes (et de 1 !) mais tu vas me répondre à très juste titre que c'est ta première compo postée sur youtube et que c'était un pari de faire une chanson sur le sida (oui je lis les commentaires pour t'éviter un radotage fastidieux   Smile  ). D'autre part ça reste correct, ce n'est pas moche ni même désagréable donc pas de quoi s'appesantir. Par contre tu chantes vraiment bien y a aucun souci pour ça ! Ton interprétation est très vivante,  très expressive et ça ne m'as pas dépaysé de tes autres morceaux !  c\'est pas faux  Well done ! (la voix de garçon est trop drôle et très réussie !)

Le texte en lui même est bien écrit et vraiment drôle, mais je vais commencer par des remarques formelles chiantes auxquelles tu es surement préparée mais on ne sait jamais. 

A la première strophe, faire rimer questions avec question c'est ...  Evil or Very Mad  Mais c'est clairement le vers du milieu qui est maladroite et complètement inutile !  -1  Je pense qu'il faut carrément réécrire les deux derniers vers. (en plus tu avais déjà dit "don" au premier vers mais ça ne posait pas de problème je viens seulement de le voir. Tu peux quand même en profiter pour reformuler ça.)
Citation :
M'a posée un tas de questions très embarrassantes...
Après avoir répondu à ses questions,    ----->  
Elle m'a dit que pour le don il en était hors de question    ----> toi aussi !

Je vais pas lister tous les points positifs et négatifs séparément c'est trop rigide. Je continue dans l'ordre de la chanson, avec un très bon choix de vocabulaire ! "vénéneuse", "malédiction" c'est très imagé et ça fait remarquablement bien ressortir l'imaginaire qui se développe autour de cette maladie. On dirait presque que tu es possédée ! Et puis un joli paraléllisme : 
généreuse  - vénéneuse // don - malédiction  +1 
(au passage, comme tu emploies encore "don", je te conseille vraiment de virer celui de la strophe précédente)

Le deuxième couplet est super grâce à la chute très bien amenée qui m'a fait humpfer de rire  cheers  ! Et le deuxième refrain dans la continuité, trop  bien ! (J'ai un peu buggé sur les paroles de la description youtube, t'as oublié d'aller à la ligne après "prévenir" et je comprenais pas pourquoi il manquait un vers alors que ça sonnait très bien...  scratch )
Il y a autre chose qui m'a fait sourire c'est "préservatif" ! Tu le tiens le  iiiiiiiiiii sur une note longue pour nous faire oublier le f, et nous faire croire que ça rime avec "fille" .. Mais je t'ai grillée !  Twisted Evil 

La strophe suivante est aussi très bien mais.... Grmgngn j'ai envie de parler du fond mais je vais rester sur la forme encore un peu. Deux minuscules remarques :
- tu prononces "humoris-tique" en détachant la fin du mot. Du coup j'attendais une rime interne  en -ique quelque part moi !    (ok ce smiley est mal choisi mais faut que je le case)
- tu "grappilles les échelons" ? Mouais si tu veux. Tu peux aussi les gravir sinon. Peut-être que tu voulais détourner l'expression mais ça n'a pas tellement d'intérêt ici je trouve...   Oh que si ce terme est bien justifié après réflexion. Voir plus bas... 

Les trois derniers refrains sont parfaits, et tu vois là ça a vraiment du sens de répéter "jour", et pour insister sur le choc que ça va lui faire "ce jour là", un choc peut être suffisant pour qu'il arrête de juger les gens et prenne conscience de l'absurdité de ce qu'il a fait. De même pour l'auditeur qui juge cette fille comme s'ils n'étaient pas du tout comparables elle et lui. 

J'ai craqué mais ça me fait une belle transition vers la fin de mon analyse. Effectivement on la juge cette fille. Elle passe par plusieurs stades dans la chanson. D'abord ingénue et innocente elle cherche seulement à aider son prochain mais on l'en empêche !! injustice !!!  Shocked  Ah ouais mais elle a le sida aussi... Elle est un peu tarée quand même  Razz Mais là elle se transforme en victime. Elle nous raconte son histoire, tristement attendue. "Un soir elle rencontre un jeune garçon"... Ce salaud l'a violée et lui a forcément transmis ! Oh mais... mais ... La vengeance  Laughing  !!! Et bim gros porc dans ta face !   
Et puis on repars en mélo... Là cette fois on en est sûr on va avoir l'explication de cette pauvre fille qui subit toute les misères du monde et qui s'est faite larguée par un autre salaud. Et là encore une surprise ! Ah mais en fait c'est une ordure cette meuf ! Elle trompe son mec et lui refile donc (très probablement)  le sida à lui aussi, on peut le comprendre. Et elle se fait virer... Donc c'est re- une victime.. Son patron lui a refilé oh mais je comprends elle n'a jamais voulu tromper son mec, tout est de la faute du patron ! Mais oulah mais non, c'est de sa faute à elle ! Elle voulait coucher pour réussir ! Il reste encore un dernier level suggéré : inégalités, sexisme -> c'était le seul moyen pour elle. (Et finalement ça peut justifier l'utilisation de "grappiller" au lieu de "gravir" les échelons, puisque ce n'est pas si facile que ça pour une femme !)
Et pour finir : qui êtes vous pour me juger ? Vous vous croyez au dessus de moi ?

Donc que dire de tout ça ? Bon alors au final qui est responsable de ce désastre ? C'est la faute à la société qui défavorise les femmes et taille la part belle aux hommes ? Allez viens là vilaine société pourrie !   
Car au final tout est justifiable en admettant cette hypothèse. Sauf... la première strophe  Choqué  ! Où cette fille veut clairement contaminer des innocents ! Elle en est totalement consciente et elle n'en est pas à sa première tentative même si elle se fait jeter "à chaque fois".    Et finalement tu ne fait pas que pointer un bouc émissaire évident comme le patron ou le violeur ou même la société.

Pour être du scénario c'est du scénario ! J'ai pas compté le nombre de retournements mais tu nous ballades bien comme il faut avant de nous amener au bout ! J'ai particulièrement apprécié l'auto dérision dont tu fais preuve tout au long de la chanson, en oscillant entre le personnage d'une victime et celui d'un monstre !

Tout ça pour dire que c'est admirablement bien écrit ! C'est une de tes chansons les plus fines et c'est quasiment impossible de vraiment tout comprendre dès la première écoute. (Pour moi en tout cas, et je ne pense pas être spécialement plus bête que la moyenne). Bravo vraiment !
ériterait juste d'être un peu mieux mis en valeur musicalement)

Alors j'ai bon ?  Very Happy 

bye ^^
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Lun 3 Mar 2014 - 16:14

Je m'auto-défie de réutiliser chacun de ces smileys sans en mettre deux à la suite ! (en réalité m'en fous, si je veux je peux éditer à la fin pour virer ceux que j'ai pas pu mettre ^^  mais je vais essayer d'être réglo.)

Ce que j'aime sur ce site, c'est qu'on s'amuse comme on peut Very Happy

Aujourd'hui presque rien à dire au niveau musical. D'un côté c'est assez banal et peu intéressant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et de 1 !) mais tu vas me répondre à très juste titre que c'est ta première compo postée sur youtube et que c'était un pari de faire une chanson sur le sida (oui je lis les commentaires pour t'éviter un radotage fastidieux   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ).

Et bien je rajouterai juste que, à la base, je voulais reprendre la chanson "je ne veux paaaas, je ne sais paaaas, et je reste planter làààààà" (Cf : Daniel [Artiste interdit sur la Cav']) car le délire partait de cette chanson, mais finalement j'ai petit à petit changé la mélodie et donc j'ai gardé 4 accords ahah

M'a posée un tas de questions très embarrassantes...
Après avoir répondu à ses questions,    -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Elle m'a dit que pour le don il en était hors de question    ----> toi aussi !

Je suis d'accord avec toi, et pour le coup, heureusement que tu me le fais remarquer car quand on regarde de près, c'est vrai que c'est complètement maladroit, donc à revoir et modifier !
(Tu me demandes de modifier la SEULE chanson où je sais que je ne me trompe pas dans les paroles !! Evil or Very Mad )

(J'ai un peu buggé sur les paroles de la description youtube, t'as oublié d'aller à la ligne après "prévenir" et je comprenais pas pourquoi il manquait un vers alors que ça sonnait très bien...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ah oui, en effet, j'ai corrigé la faut Clin d\'oeil

Il y a autre chose qui m'a fait sourire c'est "préservatif" ! Tu le tiens le  iiiiiiiiiii sur une note longue pour nous faire oublier le f, et nous faire croire que ça rime avec "fille" .. Mais je t'ai grillée !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Raaaaaah, mais on ne peut rien te cacher ! Tu trouves toutes les magouilles ! D'autant plus que j'essaie de faire particulièrement attention aux rimes quand j'écris, parce que c'est ce que j'écoute le plus dans les chansons et donc... Benh ok, ici je voulais cette phrase et pas une autre, alors j'ai encore dit Fuck à la rime !

- tu prononces "humoris-tique" en détachant la fin du mot. Du coup j'attendais une rime interne  en -ique quelque part moi !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  (ok ce smiley est mal choisi mais faut que je le case)

Oui mais j'aime surprendre tu vois Razz

Sauf... la première strophe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ! Où cette fille veut clairement contaminer des innocents ! Elle en est totalement consciente et elle n'en est pas à sa première tentative même si elle se fait jeter "à chaque fois".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et finalement tu ne fait pas que pointer un bouc émissaire évident comme le patron ou le violeur ou même la société.

Et ouii Very Happy 
Et puis je voulais aussi insister sur le fait que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. En fait, quelqu'un qui a le SIDA, c'est juste... quelqu'un. Avec des défauts et des qualités, tout comme toi, tout comme moi (bon ok, moi je n'ai que des qualités   ). Les gens ont tendance à soit victimiser ("pauvre petit, victime d'un complot") soit pointer du doigt ("bien fait pour lui, il avait qu'à y penser avant"), alors qu'un tas de facteurs peuvent entrer en jeu !

J'ai pas compté le nombre de retournements

Comment tu bâcles ton travail !!! J'hallucine   

Alors j'ai bon ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bah non, tu n'as pas compter le nombre de retournements !!   

Et bien    (ce smiley va bientôt remplacer le mot "merci")

Et bravo d'avoir calé tous les smiley, je suis sûre que tu t'attendais à ce que je vérifie si tu les avais bien tous placés, et bingo, tu as oublié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé la faille !!!   
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Mar 4 Mar 2014 - 2:30

Ce que j'aime sur ce site, c'est qu'on s'amuse comme on peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eeeeeh ouais ...  Clin d\'oeil 

Tu me demandes de modifier la SEULE chanson où je sais que je ne me trompe pas dans les paroles !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'avais oublié de le préciser mais j'ai remarqué que tu n'as pas fait un seul écart au texte !  Very Happy  Heureusement  qu'après la correction tu vas te tromper tout le temps. (On dit    qui ? )

Benh ok, ici je voulais cette phrase et pas une autre, alors j'ai encore dit Fuck à la rime !
[size=13.333333969116211]Ok ça me va très bien ! Et puis cette note tenue ça casse la monotonie c'est pas mal  c\'est pas faux [/size]

Et puis je voulais aussi insister sur le fait que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. En fait, quelqu'un qui a le SIDA, c'est juste... quelqu'un. Avec des défauts et des qualités, tout comme toi, tout comme moi
Eh bien c'est très réussi avec ta chanson ! En fait ça ferait bien un film, sur une femme parfaitement normale, son job un peu chiant, son mec... Et qui se retrouve entraînée dans une espèce de spirale après avoir commis une seule erreur (certes grave) sous la pression du patron. Elle finit complètement folle à vouloir faire des dons du sang pour contaminer tout le monde.   afraid 

J'ai pas compté le nombre de retournements

Bah non, tu n'as pas compter le nombre de retournements !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Si je l'avais fait en réalité (il y en a 7 ) mais ce n'est valable que si on regarde ta chanson en mode poisson rouge, c'est à dire en oubliant ce qui a été dit avant. Parce qu'aucun de ces coups de théâtre ne justifie réellement la première strophe à lui seul. Ils contribuent par un récit rétrospectif à construire une situation globale relativement complexe qui elle peut expliquer un pétage de câble de la fille.   geek 

Bon .... ok j'avais juste pas compté t'as gagné Embarassed , mais je maintiens ce que je viens de dire malgré tout !

Et bravo d'avoir calé tous les smiley, je suis sûre que tu t'attendais à ce que je vérifie si tu les avais bien tous placés, et bingo, tu as oublié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé la faille !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Aaaargh je l'avais oublié !!! En même temps je n'ai aucune idée de l'émotion qu'il est censé représenter...  Mad  ???
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Mar 4 Mar 2014 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Heureusement  qu'après la correction tu vas te tromper tout le temps. (On dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  qui ? )

beaucoup !!! Je trouvais que mon Leitmotiv ne se retrouvais pas dans cette chanson, je vais enfin pouvoir l'introduire Very Happy 
Ps : J'ai déjà trouvé comment changer une des phrases !

Eh bien c'est très réussi avec ta chanson ! En fait ça ferait bien un film, sur une femme parfaitement normale, son job un peu chiant, son mec... Et qui se retrouve entraînée dans une espèce de spirale après avoir commis une seule erreur (certes grave) sous la pression du patron. Elle finit complètement folle à vouloir faire des dons du sang pour contaminer tout le monde.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ahah, je vais appeler des réalisateurs pour savoir si une adaptation cinématographique ne les intéresserait pas Razz

Bon .... ok j'avais juste pas compté t'as gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahhhhh, c'est tout ce que je voulais savoir Razz

Aaaargh je l'avais oublié !!! En même temps je n'ai aucune idée de l'émotion qu'il est censé représenter...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ???

Ouais... Je te pardonne, parce que je ne comprends toujours pas ce qu'il fait !!
ChantalDavid
Débutant

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Jeu 20 Mar 2014 - 10:49

On dirait du Gerdé !! Very Happy:D
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Ven 28 Mar 2014 - 22:18

On dirait du Gerdé !! Very Happy:D

Oui, on me l'a souvent dit, bien que je ne connaissais pas encore cette chanteuse quand j'ai commencé à écrire mes chansons !! En tout cas je le prends vraiment comme un compliment alors merci Smile
benoit.durand
Connaisseur

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Dim 8 Juin 2014 - 17:11

Bonjour,

Je trouve que votre voix est très jolie et que vous jouez vraiment très bien de la guitare.

Cordialement,

Benoit.Durand
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Dim 8 Juin 2014 - 23:44

Bonjour,

Je trouve que votre voix est très jolie et que vous jouez vraiment très bien de la guitare.

Cordialement,

Benoit.Durand

Merci beaucoup Smile
Je ne sais plus quoi dire en fait Very Happy
Alors merci et encore merci !!
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Sam 8 Nov 2014 - 11:32

Plus de 50 messages, elle fait maintenant partie des compos populaires du forum!
Je déplace Smile
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Lun 30 Mar 2015 - 13:15

Ennnh, mais c'est trop cool ! C'est encore mieux que gagner aux Victoires de la Musique Razz
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida Lun 17 Aoû 2015 - 23:39

Je viens de changer le lien de la vidéo, car je suis désormais accompagnée d'une seconde guitare, et en HD !

D'ailleurs ça me stresse, pensez-vous que ma voix est trop forte dans ce ré-enregistrement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oukouloumougnou - J'ai le Sida

Oukouloumougnou - J'ai le Sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2