La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Organisation de la partie "Liste des partitions"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous pour ou contre la création d'un sommaire ?
Oui, pour
33%
 33% [ 1 ]
Non, contre
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Organisation de la partie "Liste des partitions" Jeu 19 Sep 2013 - 10:22

Bon, alors moi, j'propose l'idée de créer un sommaire pour la catégorie "Liste des partitions" comme ça, ça permettrait à ceux qui recherchent une partition précise de mieux regarder dans ce qu'on a avant de faire une demande Smile parce qu'avec 820 sujets, j'peux comprendre que ça soit difficile x) de plus, j'ai remarqué qu'en général, on avait tendance à créer qu'un seul sujet pour sa liste de partitions quand bien même c'est pour différents instruments.

Du coup, en créant un sommaire, ce serait plus simple. Je m'explique, on pourrait créer 7 sommaires différents, chacun pour les instruments différents (piano, violon, ...) Smile et dans chacun des sommaires, il y aurait les sous-catégories suivantes (musiques de film, musiques populaires, musiques classiques...) et dedans, les artistes seraient triés dans l'ordre alphabétique Smile je sais que c'est un peu fou comme projet que je propose c'est pourquoi, pour faciliter la tâche, si jamais cette idée prend suite, les membres qui partagent leurs partitions devraient envoyer un mail à celui qui se charge des sommaires en ayant déjà fait le tri dans leurs partitions pour que lui crée le sujet plus facilement. Et puis, ça permettrait à voir encore les listes qui sont mortes ou pas ^^

Après, le mieux serait aussi de mettre le nom (pseudo) de celui qui propose la partoche avec le lien direct sur sa liste, comme ça, idem, quand on recherche une partition, on n'a pas besoin de revoir tous les sujets Smile

Je sais que ça demanderait un boulot énorme, je m'en rends bien compte surtout qu'à chaque nouvelle création de liste ou ajout de partitions, il faudrait en informer le sommaire pour qu'il y rajoute mais une fois fait, ce serait beaucoup plus simple pour s'y retrouver ^^

Bref, je vous laisse décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Sam 21 Sep 2013 - 18:16

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris mais les grandes idées me paraissent une bonne idée.
En revanche, c'est vraiment un boulot énorme. Il faudrait être 10 modérateurs pour arriver à gérer le boulot actuel de modo plus ce que tu proposes.
Et pour l'instant, je suis tout seul.

Et en cas de retard dans le sommaire, ça risque de devenir ingérable...

Par conséquent, je suis désolé mais je me dois de voter contre pour préserver mon bien-être. Razz Razz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Sam 21 Sep 2013 - 20:23

Je vois l'idée, mais mettre ça en place, ça demande une organisation très difficile. Il faut répertorier toutes les listes, et tous les artistes, compositeurs, et ensuite par morceau... En fait il faudrait créer tout un système de répertoire!
Pour des instruments où le nombre de sujets est plus limités, ça passe encore, mais pour les partitions pour piano par exemple, ça me paraît presque impossible. En plus, il faudrait mettre à jour très souvent, ce qui implique une disponibilité qui n'est pas forcément possible. Bref, à voir, mais ça me paraît au-dessus de nos possibilités.
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 7:05

Mais parce que ce sont forcément les modos qui doivent s'en occuper ? J'veux dire, il peut bien y avoir des volontaires parmi les inscrits qui sont souvent là ? Enfin, à plusieurs, j'suis sûre qu'on peut y arriver Smile mais j'comprends aussi si mon idée ne donne pas suite vu la quantité de boulot x) mais bref, j'voulais juste dire qu'on n'était pas obligé de laisser Nosferatu tout seul, quoi ^^
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 7:37

@Nenaiss a écrit:
Mais parce que ce sont forcément les modos qui doivent s'en occuper ?
Malheureusement oui.
Car le système que tu souhaiterais mettre en place impliquerait de créer un sujet qui serait édité régulièrement.
Et un sujet/ message ne peut être édité que par la personne qui l'a créé.
Dans la partie "Espace partitions et tablatures", seul les admin, modo et aidactif ont la possibilité d'éditer les sujets/ messages des autres membres.

Et je ne crois pas que l'ont puisse dire que tel membre ait la possibilité d'éditer tel sujet. C'est soit tous soit aucun...
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 8:38

Bon, du coup, j'risque quand même de réinsister x) mais même si tout le boulot derrière est fait par d'autres ? Du genre, regrouper toutes les listes, faire le tri... Et ensuite créer le sujet, ce n'est pas possible ? De ce fait, un membre quelconque (enfin, qui a envie d'aider bien sûr) pourrait créer un sommaire et mettre à jour quand il faut avec de temps en temps l'aide des modos, aidactifs et autres s'il faut ? Smile parce que j'vois pas comment on peut faire en effet si on est tout seul...
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 8:55

@NosferatU a écrit:
Et je ne crois pas que l'ont puisse dire que tel membre ait la possibilité d'éditer tel sujet. C'est soit tous soit aucun...
Comme je l'ai dit juste avant, le problème est que si on donne le droit à un membre d'éditer un sujet/ message, il aura le droit d'éditer tous les sujets/ messages. Et ça, ce n'est pas possible.
Et encore moins de déplacer des sujets. Razz
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 9:06

Ah pardon, j'avais mal compris x) comme ici, j'peux rééditer mon sujet, du coup, j'pensais que c'était possible ailleurs, c'est pour ça ^^"
Bon, bah, tant pis alors... x) J'aurai tenté Razz
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 9:12

Oui toi tu peux car c'est toi qui a créé ce sujet.
Moi aussi je peux car je suis modo.

Mais Mr tout le monde ne peut pas.

Mais Melou passera surement dans les jours qui suivent (enfin j'espère) pour donner son avis. Clin d\'oeil
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 9:23

Ah ! Et bah, dans ce cas, je maintiens mon idée alors XD
Peut-être que j'me suis mal exprimée ^^
J'voulais dire, on peut se mettre à plusieurs pour faire les listes et regrouper les morceaux... Mais seulement une personne à la fin crée le sommaire ? Smile comme ça, il aura été tout seul à faire tout le boulot, quoi ^^
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 9:38

Bonjour ! Smile

Cette idée est trop compliquée à mettre en place. Déjà que nos modérateurs sont surchargés, réaliser ton idée ressemblerait à du suicide pour eux !
Et si on commence à donner des droits de modération à des membres inconnus, ça va pas le faire. Seulement le staff peut bénéficier de ces droits, et sans exception. Smile
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 9:48

Bon, bon, c'est pas moi qui décide de toute façon ^^"
Mais par contre, le seul point que j'veux éclaircir, c'est que je n'ai absolument pas une fois demandé des droits de modération pour qui que ce soit ^^

Bref, tant pis, tant pis, j'comprends que le staff ait une tonne de boulot Clin d\'oeil 

Sur ce, bon courage ! Smile
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 9:54

Si, indirectement, en proposant ça Smile
@Nenaiss a écrit:
J'veux dire, il peut bien y avoir des volontaires parmi les inscrits qui sont souvent là ?
En tout cas merci de proposer des suggestions, c'est toujours bon pour faire évoluer la cav' !
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 10:06

Ah nan, pardon, j'avais dit ça mais pour ceux qui voulaient créer le sommaire histoire que justement, ce ne soit pas un modo qui le fasse ^^ enfin, sauf si obligatoirement, il faut un modo mais dans ce cas, je l'ignorais et j'en suis bien désolée ^^"
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 10:14

@Nenaiss a écrit:
Ah nan, pardon, j'avais dit ça mais pour ceux qui voulaient créer le sommaire histoire que justement, ce ne soit pas un modo qui le fasse
Mais dans ce cas là, une seule personne pourra s'occuper du sommaire: -> la personne qui aura créer le sommaire, les autres personnes n'auront pas accès à l'édition du sujet.
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 10:17

Oui oui, j'entends bien Smile mais avant que le sommaire ne soit posté par une seule personne, ça n'empêche pas d'être à plusieurs pour faire le tri dans les listes ^^" comme ça, le plus gros du travail serait fait à plusieurs Smile
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 10:24

@Nenaiss a écrit:
faire le tri dans les listes
C'est à dire?
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 10:39

Oups, je sais pas si j'vais réussir à être claire ^^"

Disons que les personnes qui partagent leurs partitions doivent envoyer un mail aux personnes qui vont aider à faire le tri.
Ces personnes qui ont reçu les mails vont faire un mini sommaire avec ce qu'elles ont reçu comme partitions en triant en genre musical et ordre alphabétique pour les artistes (imaginons) et ensuite, le mini sommaire, elles l'enverront qu'à une seule personne qui fera le sommaire complet grâce aux mini sommaires et pourra ensuite y poster sur le forum... Du coup, son travail serait beaucoup moins long ^^ enfin, j'ai dit ça dans l'hypothèse où le sommaire doit se créer ^^"

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :/
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 11:11

Ha ok d'accord c'est bon j'ai compris.

C'est simple vu comme ça mais en fait c'est super compliqué.

Dejà toutes les personnes qui créent des listes ne penseront pas à envoyer leurs listes. Ensuite, il y a des listes abandonnées qui sont supprimées de la partie liste des membres.
Il faudra donc enlever la partition proposée ou pas car elle est peut être proposée sur une autre liste.

Bref, pour la partie piano, c'est impossible. En plus il y a la partie des sujets résolus à incorporer...
Ce serait jouable pour des petites parties comme: "Instruments transpositeurs (sib, mib, la etc...)" , "Batterie", "Autres instruments".
Nenaiss
Connaisseur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 12:07

Oui, oui, bah, justement, j'proposais ça pour faire le tri dans les listes et voir lesquelles sont encore actives ou abandonnées ^^

Et ok, bah, on peut toujours voir pour les plus petits sujets alors Smile
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Dim 22 Sep 2013 - 19:37

Ha d'accord.

Pour voir les listes inactives, nous avons déjà notre propre système. Clin d\'oeil
C'est à ça que servent les dates que l'on met en description du sujet (ex: ** 22/09)
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions" Mer 25 Déc 2013 - 18:38

Suggestion refusée Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la partie "Liste des partitions"

Organisation de la partie "Liste des partitions"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1