La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Quelles formes d'arts préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Architecture
3%
 3% [ 5 ]
Sculpture
3%
 3% [ 6 ]
Arts Visuels (Peinture, Dessin, ...)
15%
 15% [ 26 ]
Musique
27%
 27% [ 47 ]
Littérature / Poésie
15%
 15% [ 26 ]
Arts de la Scène (Danse, Théàtre, ...)
11%
 11% [ 19 ]
Cinéma
14%
 14% [ 25 ]
Télévision / Photographie
8%
 8% [ 14 ]
Bande Dessinée
4%
 4% [ 7 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Sam 7 Sep 2013 - 18:50

Bonjour,

L'art est un monde assez vaste... Pour ceux dont les différentes formes d'arts n'évoquent rien, voici un petit rappel...

Les 9 arts majeurs

1er art : l’architecture 
2ème art : la sculpture 
3ème art : les arts visuels (peinture, dessin, ...)
4ème art : la musique 
5ème art : la littérature / la poésie
6ème art : les arts de la scène (danse, théâtre, ...) 
7ème art : le cinéma
8ème art : la télévision / la photographie
9ème art : la bande dessinée

Alors, quelles formes d'arts préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Sam 7 Sep 2013 - 19:11

J'ai voté pour tous, sauf les deux premiers, parce qu'ils m'intéressent moins, même si je m'émerveille parfois devant une jolie ville, un beau bâtiment gothique, une sculpture qui m'interpelle ou une tour futuriste Razz

Sans l'art la vie serait bien triste, à vrai dire j'ai du mal à m'imaginer vivre sans art... ça nous donne des sensations (joie, tristesse, rire, tranquilité, angoisse, etc... ), des sentiments durs à exprimer parfois, ça nous amène à découvrir tellement de choses, qu'on ne connaissais pas, qu'on ne soupçonnais pas connaître un jour, que ça ait un lien avec la réalité (l'Histoire par exemple) et notre monde ou que ce soit imaginaire, que ce soit absurde. 
Pour le 6e art je penche plus pour la danse même si c'est bien aussi le théatre Very Happy 
et pour le 8e la photographie ^^
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Mer 18 Sep 2013 - 14:27

Ma liste est assez longue, même si je n'ai pas tout mis, j'ai mis ce qui me plaise le plus!

1/ Tout d'abord la Musique évidemment, je ne me sens pas obligé de vous expliquer pourquoi!

2/ Littérature / Poésie : je lis beaucoup, et parfois j'écris, et les mots sont vraiment exceptionnels quand on sait les manier à la perfection, donc c'est un art magnifique, qui en plus s'accorde assez bien avec la musique!

3/ Cinéma: Pas un week-end ou un soir de vacances sans un film, de préférence bon, dans n'importe quel genre. Cependant, je ne vais pas souvent au cinéma, je les regarde à la maison!

4/ Arts Visuels (Peinture, Dessin, ...): Un domaine où je suis une vraie quiche, et c'est surement pour ça que je trouve ça aussi beau, parce que je me rend vraiment compte de la difficulté!

5/ Arts de la Scène (Danse, Théàtre, ...): J'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de pièces de théâtre, et spectacles en tout genre, et vraiment ça me fascine!

6/ Architecture: Là je manque un peu d'explication, mais c'est vraiment un domaine que j'apprécie, parce qu'en certains points ça se rapporte au dessin. C'est difficile de faire de beaux bâtiments, qui s'intègrent dans un paysage, et qui dégagent une identité marquante. Si je devais cité un exemple, ce serait l'Opéra de Sidney, ça c'est de l'architecture!

Dernière édition par Bäldïn le Jeu 2 Jan 2014 - 17:34, édité 1 fois
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Mer 18 Sep 2013 - 21:06

J'ai choisis pas mal de formes d'arts... voulant travailler dans le domaine de l'art dur de faire un choix

J'ai choisis bien sûr la musique mais aussi la sculpture, l'art visuel, la littérature/poésie, art de la scène (surtout pour l'opéra que j'apprécie beaucoup) et le cinéma.
Ayant depuis trois ans l'option d'histoire des arts, j'ai un peu appris à comprendre toutes ces formes artistique, donc c'est surement pour ça que mon choix s'oriente vers ceux là.

Après la photographie et l'architecture, j'aime bien mais ça me parle beaucoup moins. Donc quitte à choisir j'ai éliminé ces deux là+ la télévision et la bande dessiné que je n'aime pas spécialement.
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 16:01

J'aurais pourtant cru que le cinéma aurait plus de succès que la littérature... Clin d\'oeil 
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Ven 3 Jan 2014 - 20:45

Oups j'ai oublié de voter pour la danse !
J'ai choisi les 3, 4, 5, 7 et 8 Very Happy
Spiegel
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Dim 27 Avr 2014 - 13:30

J'ai voté pour les arts visuels, la musique, la littérature et le cinéma.

Mais si je devais faire un classement entre les quatre je dirais:

1/ Arts visuels

J'aime beaucoup aller visiter les rétrospectives de peintres classiques et contemporains quand j'en ais la possibilité.
J'ai ADORE l'exposition sur Dali au centre Pompidou l'année dernière, ainsi que celle sur Keith Haring au musée d'art moderne (je n'ai pas eu la possibilité d'aller à la suite de l'expo au CEntquatre).
De même l'expo Dynamo au Grand Palais était génial, très beau et ludique en même temps.
Etc

2/ Musique

En fait ça devrait être ex aequo avec les arts visuels, je ne peu pas vraiment choisir entre les arts visuels et la musique.
J'aime beaucoup le métal, surtout le Heavy mais aussi le Death (que j'apprécie plus en concert qu'en album).
J'aime aussi beaucoup Adele, le blues de Hugu Laurie (même si c'est des reprises), Muse, U2, Coldplay etc
Mais si non ma sœur me dis que j'ai des gouts de vieux, j'adore les "vieux" groupe de rock ACDC, les Stones, ZZ Top, Dire Straits etc
Mais je ne vais pas tout cité, le poste va être déjà assez long je pense.

3/ Cinéma

J'ai tout une liste de film à voir et je pense que si les places de cinémas n'étais pas aussi cher vers chez moi j'irais plus régulièrement dans les salles obscures.
J'aime beaucoup les films de Tim Burton, Christopher Nolan et Hitchcock par exemple.

4/ Littérature

Je ne suis pas un grand lecteur mais je me soigne, je suis en train de lire "Nuit Noire, Étoiles Mortes" de Stephen King en ce moment.

Voila, il ne me reste plus qu'une chose à dire : PIKACHU cheers
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Sam 3 Mai 2014 - 7:02

First of all :
La Musique !
Etonnant d'ailleurs que seuls 22 personnes sur 91 votant la placent dans leur liste.

Ensuite Le cinéma ! J'y vais en moyenne 2 à 3 fois par semaines. La seule raison pour laquelle je n'ai pas ma carte annuelle est que je suis un flemmard et que les places au ciné près de chez moi sont à 4€90 pour les moins de 25 ans.
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Mer 21 Mai 2014 - 15:03

En tout premier, la musique, bien évidemment. Je préfèrerais être aveugle que sourde  !

Ensuite, la littérature, presque au même rang que la musique...mais pas tout à fait ;)Si seulement j'avais plus de temps pour lire, j'en serais ravie !

Puis en troisième place le cinéma, parce que le 7ème art c'est bien beau quand même. Et que si j'avais le temps je ferais tout comme steak frites ci dessus et j'irais plusieurs fois par semaine (s'il y avait des films intéressants qui passaient aussi. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas...).

Et en quatrième place, la photographie (et non la télévision, vu que j'en ai pas, je sais pas ce que c'est, etc. etc.). J'ai tendance a beaucoup plus apprécier une belle photo qu'une belle peinture. En plus il paraît que j'ai l'oeil, mais ça c'est mes parents qui le disent et leur avis n'est pas fiable Razz
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Ven 6 Mar 2015 - 14:43

Hé c'est bizarre, ça marque que j'ai voté, mais je m'en souviens pas du tout (ni pour quoi d'ailleurs) et j'ai même pas posté Shocked

Du coup je vote dans ce présent message Razz

Hem... Mais c'est super dur de choisir en fait Surprised J'aime tellement tout ! Du coup je vais juste essayer de classer.

L'Architecture : je me dois de le mettre en premier. Après tout c'est mes études et puis je sais au fond de moi que j'adore ça, c'est certain, c'est sûr.
Mais justement, avec l'architecture on est obligés d'avoir un peu une curiosité sur les autres arts, et finalement je me suis ouverte à pas mal de choses. Il y a des formes d'art que j'apprécie beaucoup sans vouloir vraiment les pratiquer (enfin, j'aimerais beaucoup être douée et pouvoir tout pratiquer, mais j'ai pas de temps et j'ai pas la motivation nécessaire pour m'entraîner H24 donc je me contente de contempler Razz)

Parmi ça : la sculpture. (En plus j'ai dû faire beaucoup de recherches en sculpture récemment, et je peux maintenant affirmer mes goûts ou mes dégoûts, et je me penche franchement vers les sculptures de la Grèce hellénistique en ce moment. Dans le contemporain, y'a certaines choses qui me plaisent. Mais entre l'antiquité et le contemporain, je n'aime pas grand chose Razz

Les arts visuels aussi, m'intéressent beaucoup. Leur diversité surtout : toutes les techniques qu'on peut pratiquer, tous les styles qu'on peut adopter, c'est très épanouissant et absolument jamais lassant. Je mettrais la BD avec, moi, bien que je ne la pratique pas et que j'en lise peu, il en est certaines que j'aime beaucoup, et j'apprécie en regarder pour le style de dessin, la mise en page. Ça donne des idées parfois Smile

La photo m'intéresse pas mal. Par curiosité, ça m'a l'air plutôt enrichissant, comme le dessin, ça apprend à "voir". Et ça c'est chouette. je connais pas tellement ce monde encore mais j'ai prévu de m'y mettre bientôt Clin d\'oeil
La télé par contre ne m'intéresse pas du tout Razz Je ne la regarde jamais, sauf quelques émission musicales.

D'ailleurs la musique vient là. Enfin non, elle vient avant. Elle vient presque en premier ex-aequo en fait Very Happy Et puis là j'aime autant écouter que pratiquer. Oui... Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique, moins à en jouer par manque de temps, mais ce qui est bien c'est que la musique on peut l'écouter en faisant autre chose Razz Quelque chose d'ennuyeux par exemple, passe beaucoup mieux avec une jolie musique. Et puis ça devient vite un besoin, la musique. Enfin, je pense que vous me comprenez Clin d\'oeil

La littérature et la poésie... Là comme pour tout, je n'aime pas tout. J'y porte un certain intérêt, mais je manque cruellement de temps. Je rejoindrais ce que dit Vyseria là, je serais ravie d'avoir plus de temps pour lire. Ça nourrit tellement le cerveau Razz

Les arts de la scène. Bon, le théâtre je me doute qu'il y a du tout pourri comme du très bon. Pour ma part je n'ai jamais été particulièrement touchée. En fait j'aime pas vraiment ça non. Peut-être parce que je n'ai vu que de la m*rde... Non mais non, ça n'est pas quelque chose qui me parle tant que ça. La danse en revanche, je trouve ça chouette. A pratiquer (si on y arrive Razz) comme à regarder. Mais c'est surtout pour le lien entre le corps et la musique qu'elle apporte. Pas tellement pour la performance physique en fait.

Et puis le cinéma, oui j'aime bien bien bien. Je prends ça comme une distraction plutôt agréable, j'y vais toujours volontiers (mais c'est cher hein Surprised) Ça n'est pas une grande passion mais j'apprécie.

Du coup si je résume, dans l'ordre, maintenant que j'y ai un peu réfléchi :

1. La musique et l'architecture
2. Les arts visuels
3. La littérature et la BD
4. La sculpture
5. La photographie
6. Cinéma
7. Arts de la scène

En gros j'aime tout sauf la télé et le théâtre (et je vous jure, le théâtre à la télé c'est mon cauchemar Razz)
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Mer 1 Avr 2015 - 11:36

Aucun ! L'Art, c'est nul...
Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je me suis inscrit sur la Caverne aux Partitions il y a déjà sept ans... Je déteste la musique, je pense même que je vais brûler ma guitare dans les heures qui viennent.

Je songe même à quitter ce forum. Concept totalement inutile. Pfff...

Adieu, très chers enneamis.
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Mer 1 Avr 2015 - 19:53

Il est fou ce type, il est fou.

T'en as mis encore d'autres des poissons d'avril, Valochou ? Razz Je les traque pour pas que les gens paniquent Evil or Very Mad
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Jeu 2 Avr 2015 - 14:07

Il va de soi que les arts de la scène sont très vastes...
Ce terme aurait du être décomposé !

Je n'aime pas spécialement la danse et le théâtre qui sont des arts de la scène,
en revanche j'aime énormément le mime et la prestidigitation, qui sont aussi des arts de la scènes ! Clin d\'oeil

Y a t-il des gens ici, qui pratiquent le mime, ou encore la prestidigitation ?
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ? Sam 5 Mar 2016 - 20:34

Pour ma part, j'ai coché "Arts de la scène" ainsi que musique. Pourquoi ?
Les Arts de la scène, pour moi, sont les arts les plus durs, les plus complexes, mais également les plus touchants. Ils doivent être vécus sur l'instant, et il y a également le contact humain qui rend je trouve l'émotion bien plus importante ! On peut aimer ou non un spectacle, on aura été plongé dedans pendant un certain moment, alors que, pour les autres, je trouve qu'il est si simple de s'échapper, de passer son chemin .. Rien ne remplacera le partage humain réel : par exemple, l'orchestre de la cav', par internet, ne remplacera jamais un vrai orchestre, même si le rendu final peut être le même à la fin !
J'ai également coché la musique, car, ne se limitant pas à la musique que l'on connait (tout peut être considéré comme de la musique), je trouve qu'elle a une dimension en plus des autres arts. Savez-vous par exemple que nous commençons à entendre la musique à partir du 3ème mois de formation de l'embryon ? Il est notre premier contact avec le monde extérieur, et sans doute le plus important (pour moi). Il est présent à tout moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles formes d'arts préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1