La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

[Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Mar 16 Juil 2013 - 19:21

Bonsoir,
j'ai peur que la section ne soit pas appropriée néanmoins elle m'a semblé être la plus proche de ce forum de ce que je cherchais puisque c'est la seule consacrée à des questions techniques.

Je souhaiterais enregistrer le son d'un piano numérique depuis un ordinateur. Jusque là rien de compliqué, j'ai pu trouvé beaucoup de choses à ce sujet sur internet, le problème est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel piano numérique.

j'ai en effet un vrai piano (Seiler) équipé d'un système silencieux. Or à la différence des pianos numériques classiques, il n'a que deux entrées jack(6.35 mm) pour brancher les casques, et rien d'autre.

D'après ce que j'ai pu lire il faut avoir une câble double à brancher sur les ports line in et line out d''un piano électrique pour enregistrer depuis un ordinateur, je voulais donc savoir si en utilisant simplement un câble jack entre le port casque de mon piano et l'entrée micro de l'ordinateur je pourrai enregistrer ? N'y connaissant rien dans ce domaine j'ai certains doutes.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Sam 20 Juil 2013 - 14:58

Salut !

J'avais le même problème sur mon piano numérique, je n'avais pas toutes les entrées nécessaires pour enregistrer. Et d'après la description que tu fais de ton piano, non tu ne peux pas enregistrer avec ces 2 sorties jacks qui sont là que pour "écouter" le piano.
Cependant, si tu as des prises midis, alors tu peux faire un branchement midi-USB, et tu pourras ainsi enregistrer ce que tu veux sur ton ordinateur Smile

J'espère avoir été assez clair dans mes explications !

Melou
Parsifall
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Dim 11 Aoû 2013 - 18:41

Salut,
merci de la réponse ;)Je n'ai pas de sortie midi, mais j'ai finalement réussi à enregistrer en connectant sur la prise casque, ca passe sans problème en la reliant à l'ordinateur ou à 'enregistreur. C'est un câble simple et pas en Y donc on ne peut enregistrer que sur la sortie right ou left(dans cas de l'enregistreur) mais pas les deux en même temps, mais il suffit de se placer en mono synch pour régler le problème.

Je ne sais pas si il y a des logiciels plus adaptés que audacity pour ça mais avec ce dernier, les niveaux d'entrées de volume tolérés sont très bas et l'enregistrement obtenu nécessite de monter le volume à fond pour être entendu correctement, et en plus il y a une légère distorsion dans les basses. Mais ce n'est pas très gênant dans la mesure ou l'enregistreur fait ça sans problème (qualité bien meilleure).
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Mar 3 Sep 2013 - 18:53

Salut Smile

Je réponds un peu tard malheureusement. Si tu veux des logiciels très perfectionnés qui te permettront de t'amuser et de répondre à tes besoins, tu as Cubase, ProTools, ou GarageBand si t'es sur mac ^^ Mais après, c'est du lourd, c'est pas audacity !
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Mer 25 Déc 2013 - 20:27

Des nouvelles ?
jdautz
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Lun 13 Jan 2014 - 17:52

« Je ne sais pas si il y a des logiciels plus adaptés que audacity pour ça »

Audacity est très bien et suffisant pour des enregistrements. Ce n'est pas un studio complet, c'est tout.

« mais avec ce dernier, les niveaux d'entrées de volume tolérés sont très bas et l'enregistrement obtenu nécessite de monter le volume à fond pour être entendu correctement, et en plus il y a une légère distorsion dans les basses. »

Tout ça ressemble à un problème matériel et non pas logiciel. Pour ne pas rentrer dans le technique, il y a un problème de correspondance entre la sortie de piano et l'entrée de l'ordi. Par exemple les sorties/entrées "inline" et "micro" on des niveaux très différents, et d'un appareil à l'autre les entrées micro peuvent varier sensiblement de caractéristiques. Si tu n'as qu'une sortie casque et qu'une entrée micro, joue avec les volumes de sortie du piano et d'entrée de Audacity.

« Mais ce n'est pas très gênant dans la mesure ou l'enregistreur fait ça sans problème (qualité bien meilleure). »

Donc comme je disais Clin d\'oeil De toute manière l'entrée de ton enregistreur sera moins "bruyante" et parasitée que ton entrée micro de PC à priori, sauf si tu t'es payé une jolie carte son pro... Si tu as un enregistreur numérique correct, utilise le sans scrupule.

NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur Jeu 29 Jan 2015 - 21:45

Pas de nouvelles.

Considérons le problèmes comme résolu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur

[Question technique] Enregistrer depuis un ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1