La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

obligation de proposer sa liste pour demander des partitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

suggestion pour l'obligation de proposer sa liste de partitions, pour pouvoir en demander
Oui, je souhaite que tous les membres proposent une liste de partition, pour pouvoir en demander
50%
 50% [ 1 ]
Non, les membres qui ne proposent pas de partitions à partager peuvent en demander
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
doudou26
Membre Bavard

MessageSujet: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Mer 22 Mai 2013 - 2:19

Bonjour, je suggère que les tous les membres aient l'obligation de proposer leur propre liste de partitions à partager.
Je viens récemment de l'inscrire dans mes propres règles, au bas de ma liste,
car je constate que la plupart de ceux qui m'en demandent n'ont pas de liste.
L'échange c'est bien quand c'est dans les deux sens, cela est osé de prendre sans jamais proposer.
Cela
permettrait d'accroitre la variété des partitions disponibles, et
soulagerait le travail d'envoi de quelques uns qui n'arrêtent pas ici
(cela n'est pas mon cas pour le moment),car une même partition serait
proposée par plusieurs membres.
Enfin j'ai indiqué dans mes règles
que le membre demandeur devrait satisfaire à ses demandes. Cela ne
serait pas du jeu qu'il propose une liste mais n'envoie pas les
partitions demandées.

Si cette suggestion n'était pas retenue, j'espère avoir l'autorisation de continuer à demander ceci pour ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Mer 22 Mai 2013 - 10:54

Bonjour,

On ne peut pas obliger les membres à proposer leurs listes de partitions. La caverne aux partitions est un forum d'échange libre.
Imaginez le nombre de listes abandonnées par les membres qui repartent directement après avoir demandés des partitions ?

Je vous demanderais donc d'enlever cette indication de votre liste

Citation :
L'échange de partitions, c'est mieux quand c'est dans les deux sens, alors je n'enverrai les miennes que si vous proposez votre liste également et que vous satisfaites bien chaque demande

Merci !
doudou26
Membre Bavard

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Mer 22 Mai 2013 - 23:48

Bonjour, avant de trancher si rapidement, je pense qu'il serait bon d'attendre l'avis de nombreux membres, sonder si une majorité est pour ou contre ma suggestion.

Quel que soit le résultat, je souhaite conserver cette règle dans ma liste, il n'est pas normal que ce soit toujours les mêmes qui donnent et qu'une multitude de personnes profitent du système sans avoir de contrepartie de donner un peu de leur temps à partager de leur côté.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Jeu 23 Mai 2013 - 13:22

Dans le principe je suis d'accord avec vous, mais on ne peut pas forcer des gens à faire ça. On peut les inciter, certes, mais interdiction formelle de les obliger.

Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Jeu 23 Mai 2013 - 21:42

Je partage l'avis de Melou , on ne peut pas imposer tout les membres à créer une liste de partitions. Créer sa propre liste demande un minimum de moyen (scanner) et un peu de son temps, tout le monde n'est pas égal à ce niveau là. Clin d\'oeil
doudou26
Membre Bavard

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Ven 24 Mai 2013 - 1:51

la suggestion que je propose est évidemment sous la décision des responsables de ce forum, c'est à vous de voir.
De mon côté, j'incite fortement les demandeurs de mes arrangements à créer leur liste, en l'inscrivant dans mes règles, chaque membre "partageur" est libre de le faire ou non, sachant que c'est une règle qui est bénéfique au forum.

Jack, pas besoin de scanner, il ne s'agit pas forcément de proposer de nouvelles partitions, ils peuvent tout simplement proposer celles qu'ils ont récupéré ici ou ailleurs, ce qui soulagerait les "partageurs" assaillis par des demandes quotidiennes, et les ferait participer à la vie de ce forum.
Du temps ils en ont car il a fallu d'abord s'inscrire puis effectuer des recherches et taper leur demande.
Quand on est motivé, on est prêt à beaucoup de choses...

EDIT : je viens de voir qu'il y a une section dédiée aux sondages, du coup j'en ai créé un là-bas, je pense qu'il aura peut-être plus de succès qu'ici. J'ai essayé d'effacer ce sondage ici dans les suggestions, mais ce n'est pas possible, si un membre du staff veut bien s'en charger, merci !
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions Ven 24 Mai 2013 - 8:50

Bon, je pensais avoir été clair.
Je suis un responsable (aussi propriétaire de La caverne aux partitions), et je refuse cette suggestion. Ce n'est pas le principe de La caverne aux partitions, que de forcer des gens à échanger des partitions. Alors oui, ça serait l'idéal, mais c'est impossible et surtout interdit !

Donc pas de sondage, pas de débat, si vous avez d'autres remarques, vous pouvez toujours m'envoyer un MP.

Je verrouille ce sujet Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: obligation de proposer sa liste pour demander des partitions

obligation de proposer sa liste pour demander des partitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1