La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Quelle méthode pour un débutant piano Ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allia-Maria [absente]
Membre d'honneur

MessageSujet: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Mar 19 Mar 2013 - 23:44

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je m’apprête à initier une Ado de seize ans au Piano.

J'ai pas mal de partitions très simples pour les tous premiers cours,
et je pensais lui conseiller d'acheter une méthode pour débutants. En évitant celles où il n'y a que du classique pour ne pas l'en blasée et que l'apprentissage reste ludique.

(Bon OK c'est peut être un gros cliché ^^ , mais en général les ados qui n'ont jamais fait de musique ne sont pas très intéressés par ce genre, alors je me vois mal lui proposer que ça )

Personnellement j'ai un bon souvenir de la série Pianorama que j'utilisait en cours avec mon prof .
Il y'a un peu de tout : Classique , Jazz , variété , musique de films
Et j'ai vu qu'il y'avait un tome débutant Le petit pianorama . Donc j'ai bien envie de lui conseiller celui là.
En plus il y'a un CD avec ...

J'aurais voulu avoir vos avis , et savoir si vous connaissiez d'autres méthodes sympa pour débutants.
Merci à vous

description plus détaillée du livre : http://www.lire-les-notes.com/livre-le-petit-pianorama.html

(je me suis posée la question du prix -environ 30€ - mais bon il y a le CD et jme dit que ça doit être parce que je n'ai plus l'habitude d'acheter les partitions , au passage merci la cav' Clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
hakuoru
Solf'Expert

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Mer 20 Mar 2013 - 8:03

Salut,

Le mieux serait que tu lui envoies un mail pour savoir ce qui l'intéresse, pour ma part j'ai commencé avec un livre débutant "Méthode pour piano édition Pouillard". C'est pas le must je pense mais ça m'a permis de bien débuter.

Question prix.... Un livre de piano coûte environ 20-30e à part certaines éditions qui elles coûtent 40-50e.

Bonne journée
Allia-Maria [absente]
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Jeu 21 Mar 2013 - 13:37

Alors ça y'est j'ai vu un peu avec elle , et elle est surtout portée sur la pop actuelle .

La semaine prochaine je vais lui donner la liste des morceaux du bouquin comme ça elle verra si ça peut lui plaire et je lui apporterais une édition de pianorama pour qu'elle voit un peu comment il est .

Je pense que ce serait sympa d'alterner entre des partitions de titres récents qu'elle aimerais jouer (que je pourrais lui simplifier un peu)
tout en élargissant un peu l'horizon avec un livre où y'a un peu de tout

en plus ce qu'il y'a de bien avec la méthode c'est que le niveau des partitions est progressif , et que chaque morceau permet de s’entraîner sur une difficulté différente le rythme ,les passages de doigts , l'utilisation de la main gauche etc ...

oui tu as raison ce n'est pas si élevé que ça , c'est juste que j'en avais oublié le prix LoL

jvais quand même aller au magasin de zik' voir s'il y'a d'autres méthodes dans le style .

hakuoru
Solf'Expert

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Jeu 21 Mar 2013 - 17:58

OKi oKI.

C'est ce que j'avais fait avec ma prof, c'est à dire faire des morceaux récents - ou pas - que je voulais faire et des morceaux qu'elle me donnait pour avancer. Comme ça il y a une part de ce que l'on veut et on progresse aussi Smile

Bonne soirée.

PS: Il existe des livres par thèmes dans les boutiques, moi j'ai pris un livre avec des standards latin, les musiques de cosma. Donc tu trouveras forcément ton bonheur.
Allia-Maria [absente]
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Ven 22 Mar 2013 - 13:44

oui c'est clair devrais y avoir de quoi faire

le seul truc qui m’embête c'est que les deux magasins de musique du centre ville ont été déplacés en périphérie y'a peu de temps Crying or Very sad
vais être obligée de prendre le bus ...

tu parlais des méthodes Pouillard , moi aussi j'ai commencé avec une des leurs et c'était pas trop mal . Et en fouinant je suis tombées sur quelques unes mais j'en ai surtout vu pour enfants , avec des ptis dessins et tout LoL

merci Smile , Bonne journée à toi

Jessi123456
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Sam 30 Mar 2013 - 10:57

sinon il y a la méthode "objectif piano" Aline Sans.
Allia-Maria [absente]
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ? Sam 30 Mar 2013 - 14:40

ha ? je connais pas je vais jeter un coup d'oeil tient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle méthode pour un débutant piano Ado ?

Quelle méthode pour un débutant piano Ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1