La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artdem21
Connaisseur

MessageSujet: Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns? Jeu 27 Déc 2012 - 10:04

Bonjour à tous,
j'ai reçu pour noël Finale Songwriter 2012... et mon pc ( qui est en réparation) est pourvu de Finale 2005... Et c'est pour savoir si il est mieux de continuer sur Finale2005 ou Songwriter . je le jujerai en fonction des points communs/différences.

En attendant des réponses
MERCHI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j_pe
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns? Sam 29 Déc 2012 - 18:55

Bonjour,

Difficile de vraiment comparer, dans la mesure où Finale 2005 était le logiciel le plus abouti de la famille Finale en 2004/2005, et que SongWriter 2012 est le logiciel "de base" mais actuel de cette même famille. Voici la page de comparaisons pour les versions 2012:

http://www.finalemusic.com/finale/compare/CompareFeatures.aspx

Cela dit, si les besoins sont limités (surtout en terme de nombres de portées (8 au maximum pour SongWriter) vu les énormes progrès en terme d'ergonomie, de convivialité, d'efficacité depuis les versions 2005, personnellement j'utiliserais la version SongWriter 2012. Il faut commencer à aller chercher des aspects assez poussés (hormis le nombre de portées) pour avoir une réelle nécessité de la version Finale. C'est un peu comme avec qui ne jure que par Word de Microsoft, mais qui ne l'utilise qu'à 10% de ces possibilités. Cela dit, via une sauvegarde des fichiers au format XML, il est toujours possible de passer de l'un à l'autre (moyennant une perte partielle de la mise en page notamment) A partir du moment où on connaît Finale 2005, en utilisant SongWrirter 2012, on se rendra vite compte si "il manque quelque chose" et Finale s'imposera, ou alors, on appréciera les progrès de SongWrirter en terme d'utilisation et d'efficacité. Donc, oui, d'abord utiliser SongWriter.
artdem21
Connaisseur

MessageSujet: Re: Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns? Sam 29 Déc 2012 - 19:39

Ca va merci c'est vrai que je trouve SW 2012 mieux que finale 2005 parce que pour moi c'est plus compréhensible et facile a utiliser ''(pour moi) mais en comparant sur le lien que vous m'avez donné, Finale 2012 me parait extrêmement complet...Mais je préfère quand même SW2012...
MERCHI ENCORE

Arthurax
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns? Mar 16 Avr 2013 - 13:50

Résolu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns?

Finale et Finale SongWriter, quelles sont les différences/les points commnuns?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1