La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Suppression du bloc "Anniversaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce qu'il faut supprimer le bloc "Anniversaires" ?
Oui
43%
 43% [ 84 ]
Non
41%
 41% [ 81 ]
Blanc
16%
 16% [ 31 ]
Total des votes : 196

AuteurMessage
Feemelinopiano
Connaisseur

MessageSujet: Suppression du bloc "Anniversaires" Lun 24 Déc 2012 - 15:03

Bonjour à tous,

J'espère que ca n'a pas déjà proposé... Je pensais que, comme il y a énormément de membres ici, et qu'il y a une avalanche de dates d'anniversaire en bas du forum, de retirer cette option, car on ne peut pas souhaiter l'anniversaire à tout le monde. Ou sinon, je ne me rappelle plus si c'est une option obligatoire ou pas sur ce forum lors de l'inscription, rendre facultatif le fait de mettre sa date de naissance, Clin d\'oeil

Voilà, c'est juste une suggestion, Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Jeu 27 Déc 2012 - 16:10

Salut Feemelinopiano! Smile

Merci pour ton message.

Bien sûr que l'objectif n'est pas de souhaiter l'anniversaire de tout le monde! :affraid: Clin d\'oeil Mais personnellement, c'est une option que j'utilise pour le souhaiter aux membres avec qui je suis le plus en contact.
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Dim 30 Déc 2012 - 13:15

Bonjour Feemelinopiano,

Celou, Melou et moi en avons discuté il y a quelques temps et nous avions convenu qu'il était mieux de les laisser. Étant donné que c'est en fin de page, cela ne s'impose pas à nos yeux sans que nous descendions volontairement en bas de la page et c'est toujours pratique pour certains que de se faire rappeler quelques anniversaires. Smile
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 12:25

Bonjour,
Serte, il est bien que les anniversaires soient présents.
Mais je pense que ce serait mieux si lors de l'inscription, nous pouvions laisser la case "date de naissance" vide car elle est pour l'instant obligatoire pour s'inscrire.
Cela pourrait éviter que les personnes qui sont uniquement "de passages" pour demander une partition (et ils sont nombreux :p ) ne laissent leur date d'anniversaire inutilement.
Il y aurait surement moins de monde qui fêteraient leur anniversaire aujourd'hui. geek

NosferatU
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 12:33

Ah non, au contraire, la date de naissance est obligatoire, et c'est normal, si jamais on a le moindre problème par rapport à un membre.
Bon c'est vrai que ça fait un gros patté ces anniversaires, j'ai toujours été pour les enlever, m'enfin bon ^^
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 12:36

Je dirais même que, à part les membres du staff, que l'on peut distinguer grâce à la couleur du pseudo, on ne trouve personne!
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 12:57

Melou15 a écrit:
Ah non, au contraire, la date de naissance est obligatoire, et c'est normal, si jamais on a le moindre problème par rapport à un membre.
Bon c'est vrai que ça fait un gros patté ces anniversaires, j'ai toujours été pour les enlever, m'enfin bon ^^

Ha d'accord, je n'avais pas pris ça en compte.
Et bien alors ajouté un petit bouton "apparaitre dans les anniversaires du jour" en dessous du choix de sa date d'anniversaire. Very Happy
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 12:58

Facile à dur, horriblement dur à faire au niveau du codage Smile
Bien le bonjour à toi NosferatU !
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 13:01

Bien le bonjour également! sunny
Ha... Bon et bien tant pis alors.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 13:03

Enfin c'est pas que je trouve l'idée mauvaise, mais là on peut rien changer pour ça :'( C'est un codage tout prêt et justement on n'a pas accès à ce codage !
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 13:08

Ha je n'ai pas des idées si mauvaises que ça Razz

Ma foi une prochaine fois.

Ou alors une autre idée qui est "peut être" plus facile à réaliser mais forcement... moins bien ^^
Mettre les anniversaires en spoiler.
Et ce qui veulent les voir cliquent de dessus.
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Sam 5 Jan 2013 - 22:58

Ah oui ! Si cela n'avait pas déja été fait, j'aurais bien crée ce topic moi Razz

Ça prend une place énooorme ce "pâté" de pseudos :affraid:

C'est bien utile, je le regarde quelques fois, mais il n'est franchement pas lisible...
De plus, on a le double de pseudos affichés (pour les 3/4 inconnus mais on ne va pas reparler des membres fantômes Rolling Eyes) avec la catégorie "Membres fêtant leur anniversaire dans les 1 prochains jours" (phrase hyper française en plus... Mais je sais bien que ça vient du code Clin d\'oeil)

Bref... Je pense que ce n'est pas une priorité, mais éventuellement ça pourrait être possible d'enlever carrément cette "zone anniversaires" et de créer un topic avec un calendrier ou chacun pourrait ajouter sa date d'anniversaire, et que chacun pourrait consulter quand il le veut ?

Peut-être un peu compliqué... Mais y'a de plus en plus d'inscrits, et de plus en plus d'anniversaires en bas de l'index. Ça reste un problème de faible importance, mais c'est toujours mieux de chercher à améliorer la lisibilité du forum (en plus maintenant qu'il a un tout beau tout nouveau thème cheers)

Vouala Smile
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 30 Jan 2013 - 19:26

Je suis d'accord avec Mary. C'est vrai que les anniversaires en bas du forum sur la page d’accueil, je doute que beaucoup de monde y jette un coup d’œil... Même moi parfois je regarde mes je passe très vite car il y a plein de membres dont je suis sur, certains sont inactifs depuis un moment...

Je pense que le calendrier est une bonne idée, comme ça les membres actifs pourraient y ajouter leur anniversaire si ils le souhaitent.
Very Happy
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 30 Jan 2013 - 20:00

Totalement d'accord avec vous! de toute façon on ne retrouvera jamais personne parmi les 2000 pseudos affichés!
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 30 Jan 2013 - 20:52

je suis aussi du même avis , je trouve l'idée du calendrier super. Personnellement il m'arrive de m'arreter sur la page anniversaire mais il y en a tellemnt que je ne m'y retrouve plus.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Lun 4 Fév 2013 - 11:20

Alors où est-ce qu'on en est ? Smile
Liliiiii ou celou si vous passez par ici, la parole est à vous, sachant qu'il y a une majorité de pour enlever les anniversaires, et 1 contre ^^
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Lun 4 Fév 2013 - 19:01

Umh. Nous en avions discuté entre nous et avions conclu qu'il fallait les laisser. C'est ça qui me chagrine. En plus, c'est tout à la fin de la page dont pas dérangeant du tout...

J'y réfléchis un peu avant de donner un avis définitif Rolling Eyes
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Lun 4 Fév 2013 - 20:46

Sur version mobile, c'est juste affreux ! Tu dois défiler 20 ans avant d'arriver en fin de page, c'est absolument pas professionnel, et ça ralenti considérablement la vitesse de chargement Clin d\'oeil

Dernière édition par Melou15 le Lun 4 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Lun 4 Fév 2013 - 20:50

Pour moi la réponse est claire et net, il faut l'enlever. Ça ne sert strictement à rien, il y a tellement de membres que je suis sur que personne ne prend le temps d'y jeter un réel coup d’œil.
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Lun 4 Fév 2013 - 21:22

Je suis aussi pour l'enlever !

Déjà, comme tout le monde l'a dit, c'est un énorme pâté qui prend presque la moitié de la page, que personne ne regarde !

En plus, cela cache une information importante pour les nouveaux membres (surtout ceux ayant plus de 5 messages) : les groupes ! Car si on ne connait pas, on a pas forcément le réflexe d'aller voir tout en bas de la page pour voir les groupes, même si c'est marqué en haut dans la barre de menu Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mar 5 Fév 2013 - 9:02

Melou15 a écrit:
Liliiiii ou celou si vous passez par ici, la parole est à vous, sachant qu'il y a une majorité de pour enlever les anniversaires, et 1 contre ^^

Voilà, je suis là ! personnellement, j'aime bien voir les anniversaires et cela ne me dérange pas d'avoir tous les noms en bas de page. Si je veux pas les voir, j'y vais pas Very Happy et c'est pareil sur pc ou smartphone.

Et oui, Lili, tu as raison, il y avait bien eu une discussion à ce sujet et une décision avait été prise : celle de laisser les annivs. Et c'est marrant, Melou, mais dans cette discussion tu étais aussi pour les laisser.

En résumé, je suis contre la suppression des anniversaires.
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mar 5 Fév 2013 - 18:27

Well, je nous avons juste dit que la présentation façon gros pâté était dérangeante...
Après, moi aussi je regarde (des fois) les anniversaires... Mais seul les pseudos en couleur ressortent.
D'où l'idée du calendrier. On cherche ici à améliorer le système, par à détruire et à enlever tout ce qui dépasse Clin d\'oeil
Nous pensons que cette solution serait plus agréable à la vue, et plus efficace Smile
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mar 5 Fév 2013 - 20:32

Celou13 a écrit:
Melou15 a écrit:

Voilà, je suis là ! personnellement, j'aime bien voir les anniversaires et cela ne me dérange pas d'avoir tous les noms en bas de page. Si je veux pas les voir, j'y vais pas Very Happy et c'est pareil sur pc ou smartphone.

Et oui, Lili, tu as raison, il y avait bien eu une discussion à ce sujet et une décision avait été prise : celle de laisser les annivs. Et c'est marrant, Melou, mais dans cette discussion tu étais aussi pour les laisser.

En résumé, je suis contre la suppression des anniversaires.

Totalement faux : http://www.caverne-partitions.com/t96539-suppression-des-anniversaires

L'idéal serait d'écouter l'avis des membres actifs Smile
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mar 5 Fév 2013 - 21:23

Et bien moi je reste toujours sur ma position.
Les enlever ou les "cacher".
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mar 5 Fév 2013 - 21:37

peut être ne pas complètement les supprimer mais comme le propose Mary ann , améliorer le système. Ne pas avoir tout un pavé de prénom mais quelque chose de plus discret, moins imposant.
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mar 5 Fév 2013 - 21:38

Pourquoi pas ne voir les anniversaires seulement de ses amis ?
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 9:15

Citation :
Nicolas9 : Pourquoi pas ne voir les anniversaires seulement de ses amis ?
Oui en effet ce serait bien mais il me semble que c'est impossible. Je me renseigne qu'en même auprès de forumactif et je demande également si il est possible de supprimer la partie "Membres fêtant leur anniversaire dans les 1 prochains jours", ce qui réduirait considérablement la liste Clin d\'oeil
Citation :
Totalement faux : http://www.caverne-partitions.com/t96539-suppression-des-anniversaires
T'emballe pas Very Happy Je ne parlais pas de ce sujet mais d'un autre plus ancien où ton avis était différent. Mais c'est sympa de m'avoir montrer celui-ci, je l'avais oublié Clin d\'oeil
Citation :
Pourquoi ne pas faire un sondage, alors ? Et si il y a suffisamment de votant nous accepterons la suggestion, exactement comme nous avons toujours fait jusqu'à maintenant pour toutes les suggestions des membres Clin d\'oeil J'ose espérer que sur les 232970 membres, il n'y en a pas seulement une petite dizaine d'actifs Very Happy
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 15:09

Celou13 a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas faire un sondage, alors ? Et si il y a suffisamment de votant nous accepterons la suggestion, exactement comme nous avons toujours fait jusqu'à maintenant pour toutes les suggestions des membres Clin d\'oeil J'ose espérer que sur les 232970 membres, il n'y en a pas seulement une petite dizaine d'actifs Very Happy
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 17:31

Well, je viens de voter "oui"...
Mais le sondage n'est pas très clair, selon moi Embarassed

Je ne suis pas pour sa suppression totale, mais pour une amélioration, comme dit au-dessus.

Bonne idée pour le sondage, en tout cas Clin d\'oeil
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 17:44

pareil j'ai voté oui mais je fais la même remarque que Mary ann

Citation :
Je ne suis pas pour sa suppression totale, mais pour une amélioration
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 17:49

J'ai voté oui. Et j'aime l'idée de Nicolas, quand aux anniversaires des ami(e)s.
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 18:32

J'ai voté oui, pour une modification, pas forcément pour une suppression complète.
Juste éviter d'avoir un gros bloc tout en bas!
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 18:53

Voilà donc comme vous l'avez vu, j'ai créé le sondage. Si les votes sont majoritairement "Oui", on supprimera le bloc en premier lieu, et puis, SI POSSIBLE (car j'ai regardé, et je crois pas que ce soit possible), et bien on peut améliorer. Mais en tout cas dans un premier temps, le vote porte sur la suppression du bloc Clin d\'oeil

Merci Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 19:40

Merci pour le sondage Melou. En revanche, moi non plus je ne le trouve pas très clair. Vu les messages postés après, je me demande si avant de faire le sondage, il n'aurait pas été mieux d'attendre une réponse de forum actif. En effet j'ai fait aujourd'hui une demande sur leur forum, pour savoir ce qui pouvait être modifié.

Car la vrai question est, si rien ne peut être modifié, voulez-vous supprimer totalement l'annonce des anniversaires ? D'après ce que je lis, ce n'est pas le cas...
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 22:09

Si le bloc en page d'accueil n'est pas modifiable, en ce qui me concerne, je suis pour sa suppression à cet endroit là.
Mais il est tout à fait possible de créer un topic spécial "Anniversaires" où chacun peut ajouter sa date de naissance, s'il le souhaite.
Ça rejoint un peu l'idée du calendrier. Avec un petit codage, on peut faire un tableau...
Les anims peuvent s'occuper de ça, ça fait partie de la vie et le la communauté du forum quoi Smile
En le mettant à jour, ou en signalant les annivs à venir par exemple...

Suggestions à étudier, ce n'est pas une réflexion très finie en tout cas Razz

D'ailleurs, un sujet existe déja : http://www.caverne-partitions.com/t8911-anniversaires
On peut éventuellement l'actualiser Clin d\'oeil
Lyriadel
Solf'Experte

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Mer 6 Fév 2013 - 22:24

Ca ne serait pas une mauvaise idée, un topic.

Personnellement, je ne me sers jamais du bloc en fin de page parce qu'il y a vraiment beaucoup trop de nom donc je ne vais pas chaque jour commencer à regarder pour voir s'il y a quelqu'un que je connais, et je ne pense pas être la seule... Donc pour moi, on pourrait le supprimer.
Allia-Maria [absente]
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Jeu 7 Fév 2013 - 1:04

Idem , je ne regarde ce "pâté" ^^ que rarement , et même quand j'y jette un coup d'œil c'est pas plus de trois secondes vu que les noms se noient les uns les autres ... à part les membres du staff comme vous l'avez déjà fait remarqué
Je trouve l'idée du tableau pas mal , au moins seul ceux qui souhaitent y figurer seraient inscrits , et ca éviterait le pâté si ceux qui ne viennent que deux fois par ans ne s'y inscrivent pas ...
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Jeu 7 Fév 2013 - 8:30

Oui au cas où on peut toujours aller sur le sujet qui avait été créé pour cela. Libre à vous ou non de utiliser : http://www.caverne-partitions.com/t8911-anniversaires
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Jeu 7 Fév 2013 - 9:01

Melou, j'ai trouvé ce site mais je ne sais pas si il peut être utile ICI

Tu peux peut-être déjà enlever "Membres fêtant leur anniversaire dans les 1 prochains jours" ce qui réduirait déjà de moitié Clin d\'oeil Ceci dit, j'ai bien peur qu'avec la version du forum tu ne puisses rien faire. Ne faudrait-il pas envisager de passer en phpbb2 ? Cela nous permettrait de modifier beaucoup plus de choses, non?
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires" Jeu 7 Fév 2013 - 10:14

En effet, on peut pas modifier les templates du site.
Evil or Very MadEt il est impossible de mettre la moitié, soit, c'est 2, soit c'est rien du tout, j'ai déjà essayer plusieurs fonctionnalités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression du bloc "Anniversaires"

Suppression du bloc "Anniversaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant