La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Partage plus simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prometheus51
Nouveau membre

MessageSujet: Partage plus simple Dim 23 Déc 2012 - 10:39

Bonjour à tous,
je m'appelle Alex et suis nouveau sur ce forum, malgré mes années de bouteilles dans le domaine musical.
J'aurais une suggestion quand au partage des fichiers musicaux. En effet cela m'a paru assez compliqué de récupérer des partitions au premier coup d'oeil car certaines sont très demandées et disons que le posteur doit être assailli de demandes.
Pourquoi ne pas faire comme sur les sites de warez, c'est à dire que le donneur met sa/ses partitions sur des hébergeurs gratuits (despositfile, rapidgator et j'en passe ) en laissant uniquement le lien sur son poste. d'une part les demandeurs gagneraient en temps en aillant un accès direct, et d'autre part cela faciliterait beaucoup la tache des donneurs qui n'auraient plus à répondre à des 10aines de personnes (voire plus) par jour.
Cela à aussi l'avantage d'être facilement réalisable.
Qu'en pensez vous??
musicalement,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Partage plus simple Dim 23 Déc 2012 - 14:00

Bonjour,
Disons que si mon souvenir est bon, le fait d'échanger par e-mail est considéré comme privé, et donc légal, alors que si c'est héberger, ça change de statut.
Pour plus d'informations je préfère attendre de voir ce que dit Melou15, qui va pouvoir surement expliquer ça mieux que moi.
Bonne continuation,
Bäldïn Oakenshield
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Partage plus simple Dim 23 Déc 2012 - 18:28

Bonjour,

Le principe de La caverne aux partitions, c'est d'être communauté, d'échanges, de partages, de connaissances musicales, et bien sûr de partitions. Nous refusons tout lien renvoyant vers des partitions, car de un, c'est illégal, et le principe d'un forum, c'est de pouvoir échanger, tout en discutant. Nous perdrions toute les valeurs de la cav', en permettant aux membres d'échanger des liens.
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage plus simple Jeu 27 Déc 2012 - 16:13

Bonjour!

J'ajoute à toutes ces considérations de principe que les partitions hyper populaires sont très souvent proposées sur de nombreuses listes, voire sur l'espace Partitions couramment recherchées où le partage est assuré par tous -ou du moins, censé l'être Very Happy-, pour alléger le travail de ceux qui partagent leurs partitions! Smile
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Partage plus simple Sam 5 Jan 2013 - 12:59

Suggestion refusée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partage plus simple

Partage plus simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1