La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Partage musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Partage musical Dim 16 Déc 2012 - 13:22

Bonjour, je vais proposer deux suggestions dans ce topic, les deux ont pour but de favoriser le partage de musique entre les membres.

La première suggestion est assez simple, il s'agirait de mettre dans le profil un champ permettant aux membres d'écrire ou de mettre un lien sur ce qu'ils écoutent en ce moment et qu'ils pourraient modifier autant qu'ils le veulent via le profil.

La deuxième suggestion est plus complexe. Il s'agirait de créer une radio/playlist de la cav' où chaque membre ayant été un minimum actif pourrait ajouter une chanson de son choix. Il serait possible de faire cela via un topic où les membres posteraient des lien qui seraient ajoutées sur une playlist youtube qui liraient les vidéos aléatoirement, mais l'idéal serait de pouvoir voir le nom du membre qui a proposé cette musique en l'écoutant. Or je ne sais pas si cela est possible.
Cette suggestion ayant pour but de faire découvrir de nouveaux morceaux aux membres, je pense que les "tubes" qui passent en boucle à la radio devraient être interdits, afin d'éviter de diffuser des titres que tout le monde connaît.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Partage musical Dim 16 Déc 2012 - 13:53

Je suis d'accord pour la première suggestion, en plus elle est réalisable.

Pour le deuxième, ça parait un peu plus compliqué à faire.
Mais le principe d'une radio sur la caverne me paraît intéressant.
(au pire pour l'ajout de chanson, on peu créer un sujet où l'on poste les liens?)

Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Dim 16 Déc 2012 - 14:08

Oui, c'est ce que j'avais en tête.
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Lun 24 Déc 2012 - 12:37

Je suis totalement pour les deux ! Very Happy
La première je suis d'accord, est toute à fait réalisable, et peut être monté en très peu de temps !

Par contre pour la deuxième, c'est plus dur, surtout au niveau de la SACEM ...

Dernière édition par Nicolas9 le Jeu 27 Déc 2012 - 21:03, édité 1 fois
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Jeu 27 Déc 2012 - 14:27

Tu veux sans doute dire la SACEM ?
Non, il n'y aurait pas de problème pour nous vu que nous ne téléchargerions pas les contenus nous-mêmes et que nous prendrions des vidéos déjà postées sur youtube (ou autre).
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Jeu 27 Déc 2012 - 16:05

Citation :
La première suggestion est assez simple, il s'agirait de mettre dans le
profil un champ permettant aux membres d'écrire ou de mettre un lien sur
ce qu'ils écoutent en ce moment et qu'ils pourraient modifier autant
qu'ils le veulent via le profil.
Une playlist en direct? Ou un lien vers une vidéo/un mp3 à écouter, qui serait constamment là jusqu'à ce que le membre le modifie?

Citation :
La deuxième suggestion est plus complexe. Il s'agirait de créer une
radio/playlist de la cav' où chaque membre ayant été un minimum actif
pourrait ajouter une chanson de son choix.
J'aime beaucoup l'idée! Smile
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Jeu 27 Déc 2012 - 21:04

Oui, la SACEM ! Razz

Ben, toutes les radios payent, je vois pas pourquoi une radio internet comme celle-là ne devrait pas payer ...
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Partage musical Jeu 27 Déc 2012 - 21:25

Ou alors on pourrait mettre les interprétations et les compositions des membres, comme ça permettrait de les écouter plus simplement!
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Jeu 27 Déc 2012 - 21:38

Oui aussi Smile Ca peut être plus sympa Clin d\'oeil
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Ven 28 Déc 2012 - 12:33

@BlackCherry a écrit:
Citation :
La première suggestion est assez simple, il s'agirait de mettre dans le
profil un champ permettant aux membres d'écrire ou de mettre un lien sur
ce qu'ils écoutent en ce moment et qu'ils pourraient modifier autant
qu'ils le veulent via le profil.
Une playlist en direct? Ou un lien vers une vidéo/un mp3 à écouter, qui serait constamment là jusqu'à ce que le membre le modifie?
Bah un lien, n'importe lequel, qui redirigerait vers une musique sous n'importe quelle forme, du moment qu'elle soit légale...

@Nicolas9 a écrit:
Ben, toutes les radios payent, je vois pas pourquoi une radio internet comme celle-là ne devrait pas payer ...

Le terme de radio est mal approprié, il s'agirait plus d'une playlist youtube, et on ne doit pas payer pour diffuser des vidéos qui sont déjà sur youtube. Si la chanson n'a pas le droit d'être uploadée sur youtube, c'est la personne qui l'aura téléchargée qui aura des problèmes, pas celles qui l'auront diffusée.
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Ven 28 Déc 2012 - 13:23

Citation :
Bah un lien, n'importe lequel, qui redirigerait vers une musique sous n'importe quelle forme, du moment qu'elle soit légale...
C'est bien ce que j'avais compris, je voulais juste m'en assurer Very Happy Mais ça, c'est déjà faisable : soit avec le bouton du profil, soit en ajoutant un/des lien(s) à sa signature.
Alain Naigeon
Connaisseur

MessageSujet: Re: Partage musical Ven 28 Déc 2012 - 23:36

Neskik a écrit:
Non, il n'y aurait pas de problème pour nous vu que nous ne téléchargerions pas les contenus nous-mêmes et que nous prendrions des vidéos déjà postées sur youtube (ou autre).

Je ne sais pas si la SACEM traque ce site, donc la discussion est un peu théorique.

Ceci dit, en toute rigueur, dès lors qu'on met un lien vers un truc que l'on sait illégal, on est complice.

Je dis ça sans malice, puisque cela m'est évidemment arrivé de le faire moi-même ailleurs, mais enfin je comprendrais qu'un(e) responsable de site soit un peu inquiet à ce sujet...
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Sam 29 Déc 2012 - 16:09

@BlackCherry a écrit:
Citation :
C'est bien ce que j'avais compris, je voulais juste m'en assurer Very Happy Mais ça, c'est déjà faisable : soit avec le bouton du profil, soit en ajoutant un/des lien(s) à sa signature.

C'est pas faux, mais ce n'est pas leur utilité première.

@Alain Naigeon a écrit:
Neskik a écrit:

Je ne sais pas si la SACEM traque ce site, donc la discussion est un peu théorique.

Ceci dit, en toute rigueur, dès lors qu'on met un lien vers un truc que l'on sait illégal, on est complice.

Je dis ça sans malice, puisque cela m'est évidemment arrivé de le faire moi-même ailleurs, mais enfin je comprendrais qu'un(e) responsable de site soit un peu inquiet à ce sujet...

Tu as tout a fait raison et je partage ton point de vue, mais je sais par expérience que ce genre de complicité n'entraînera au pire qu'un retrait de la vidéo, aucune poursuite judiciaire.
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Partage musical Dim 30 Déc 2012 - 13:28

Salut à tous !

Je suis d'accord pour la première idée, ça peut être bien sympathique et nous permettre de faire de belles découvertes musicales, éventuellement.
Pour la deuxième suggestions, je me souviens d'un temps où il y avait un widget sur la Cav' où l'on pouvait écouter des morceaux que Melou avait mis... Mais s'il n'y est plus, c'est probablement parce que ça n'a pas dû être concluant. En tout cas, ce serait plus compliqué à mettre en place et s'il l'on passe par YouTube en créant en playlist, on ne pourra pas voir le pseudo du membre qui a choisi une telle chanson. Donc ça ne me semble pas très réalisable, à moins que nous ajoutions les morceaux que la chaîne de la Cav' et que nous créions une playlist interne à notre chaîne mais c'est là où nous risquerons peut-être de voir nos vidéos enlevées pour des droits...

Donc pour résumer, la première idée
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Partage musical Sam 5 Jan 2013 - 12:55

Salut !

Suggestion hyper interessante !
Dans les cas, c'est pas simple Si on met un widget deezer par exemple, à chaque changement de page, ça coupe, et ça remet la musique au début !
Pour l'idée de la radio, je suis plus ou moins entrain d'en créer une, mais c'est pas simple !

M'enfin ce sont des idées à développer !
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Partage musical Sam 16 Fév 2013 - 14:43

Suggestion à étudier Clin d\'oeil
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Partage musical Mer 25 Déc 2013 - 20:16

Suggestion assez difficile à réaliser, la lecture automatique d'un morceau ferait fuir les membres, et c'est souvent désagréable Clin d\'oeil

Suggestion refusée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partage musical

Partage musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1