La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

problème connexion et s'enregistrer en MIDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dg510
Connaisseur

MessageSujet: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Mar 25 Sep 2012 - 20:04

Bonsoir à l'équipe
Je profite déja pour vous remercier de l'aide que vous nous apportez par votre site.
Voila j'ai un petit problème technique de connexion à solutionner ; donc je me permets de vous le soumettre
Je voudrais pouvoir m'enregistrer directement sur mon PC à partir de mes instruments pour éviter de passer par un micro.
J'ai acheté un cordon USB / MIDI in et out
Je joue sur un clavier muet cavagnolo/midy 5 raccordé en chaine à un expandeur U220 roland , puis Roland RA90.J'ai aussi acquis dernièrement le roland FR3s (accordéon)
J'ai le logiciel Sonar 8
J'ai raccordé USB sur PC puis in et ou du cordon sur le RA90 (voyant IN du cordon clignote pas le out) mais le sonar 8 ne détecte rien ou peut être pas de sons qui sort du PC provenant de la table SONAR.
????
peut-être avez vous un logiciel plus simple qui me permettrai facilement de m'enregistrer sur mon PC en jouant ; je ne recherche que cela.
Merci d'avance de votre aide
Bonne soirée
un accordéoniste
DG
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Mer 26 Sep 2012 - 13:51

Je ne suis pas très douée dans ce domaine, mais personnellement j'ai Audacity -un logiciel gratuit- et je sais qu'on peut faire énormément de choses avec... ça doit être possible d'après moi Clin d\'oeil
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Dim 30 Sep 2012 - 10:41

Oui je rejoins Nakumi ! Mais il y aussi tout simplement Garage Band, logiciel édité par Apple !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Dim 30 Sep 2012 - 15:39

Alors attention, je me suis déjà fais avoir plusieurs fois avec les câbles et tout le reste !

Déjà il faut savoir que t'enregistrer en MIDI, tu n'auras pas exactement le même son que tes instruments, mais des sons d'instruments déjà enregistré dans le logiciel.

Donc il faut déjà déterminer se que tu veux :

- Soit tu veux jouer afin de retranscrire se que tu joue en partition, dans se cas il te faut un câble MIDI/USB et passer par un logiciel SONAR ou SIBELIUS, ...

- Soit tu veux t'enregistrer avec une excellente qualité et reproduire exactement le même son de ton instrument, dans se cas il te faut un câble Jack (2 jacks / mini-jack de préférence pour permettre de garder le son en stéréo), et dans se cas AUDACITY suffit.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas.

Musicalement, Kaw'

Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Lun 15 Oct 2012 - 19:10

Des nouvelles ?
Yiatlan
Membre Bavard

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Sam 27 Oct 2012 - 22:56

Kaw, si je peux me permettre, en asservissant un instrument midi on sort sur les enceintes le son de l'instrument et non celui de la carte.
Ensuite, pour répondre à notre ami, il faut un câble muni d'un "in", d'un "out" et d'un "thru". On branche le "out" dans le "in" du clavier, et le "thru" dans l'expandeur qui lui même est ensuite raccordé en "in" et "out" au deuxième module.
Ensuite il faut règler l'horloge midi de chaque module pour que le signal midi asservisse et pilote depuis le clavier.
J'essaie de trouver un schéma et je le poste
A+
Yiatlan
Membre Bavard

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Sam 27 Oct 2012 - 23:04

Et voilà
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI Jeu 8 Nov 2012 - 22:30

Pas de nouvelles, je considère le sujet comme résolu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème connexion et s'enregistrer en MIDI

problème connexion et s'enregistrer en MIDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1