La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Liens qui unie membre et aide actif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le-pianiste-95
Connaisseur

MessageSujet: Liens qui unie membre et aide actif... Dim 15 Juil 2012 - 0:28

Bonsoir tout le monde,alors c'est vrai que sa parait gonfler pour un nouveaux de venir déja proposé des idées au forum,mais je tente quand même ma chance :

Alors en tant que nouveau,j'ai beaucoup de questions à posé car je ne comprend pas tout,j'ai donc chercher un topic permettant de posé mes questions,maleuresement la foire au questions est verouiller,et aucun sujet na était crée pour permettre de posé des questions sur le forum, grace à une membre du chat j'ai pu apprendre que pour posé nos questions il faut contacté un Aideactif.
Mais je n'ai pas assez de message pour envoyé un mp,j'en viens donc à mes idées est suggestion :

-Déja pourquoi avoir un nombre de message minimaum pour envoyé un Mp,c'est dommage car ducoup on est obligé de posté malgré que l'on soit perdu,je pense que se serait mieux si l'on pouvait envoyé un mp même venant juste d'arrivé sur le forum et même en ayant un nombre de message bas !

-Ducoup je n'ai pas pu conctacté mon aideactif et j'ai pensé :

Pourquoi ne pas crée un sous-forum réservé au aideactif,il en a bien un pour les remerciement et pour les présentation,se serait bien que les aidesactifs et un sous-forum a eux,comme sa on pourrait posé nos questions on créerait un topic Question ou tout le monde pourrait posé ses question ainsi que beacoup d'autres chose...,se qui réglerait le problème et la galére du mp et on pourrait directement trouvé les réponses à nos questions et on aurait un liens direct avec les aide actif ! Non ? Qu'es pensé vouu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Dim 15 Juil 2012 - 22:06

(Ree)bonjour Le-Pianiste-95 Smile

D'une part, il est vrai que c'est assez étonnant qu'un nombre minimal de message soit requis pour envoyer un MP.. (Si un Admin pouvait m'expliquer le pourquoi du comment.. Razz )

D'autre part, étant moi-même Aidactifs, je peux assurer qu'une très large majorité d'interrogations de nouveaux membres trouvent réponses dans les trois grands sujets insistant sur le fonctionnement du forum.

- Le Mode d'Emploie du Forum
- Le Règlement Général du Forum
- La Foire aux Questions

Dans la même ligne de conduite, créer un sujet de questions/réponses entre membres et Aidactifs reviendrait à recopier exactement ce qui se trouve dans ces 3 catégories.
Cependant, je ne suis pas opposé à un accompagnement plus personnalisé dans la pédagogie du forum ! (Une idée de sujet dans ce genre pourrait être alors un exemple).

Coucou
Le-pianiste-95
Connaisseur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Dim 15 Juil 2012 - 22:12

Oui Re Apo' Razz,pour les mp je peux enfin en envoyé mais bon c'est vraie que le nombre de message minimaum je ne comprend pas,à moins que sa vient de moi Explique !

Donc les trois sujets suffit,mais comme tu dis se serait bien un accopagnement plus personnalisé dans la pédagogie du forum ( à voir Smile )
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Lun 16 Juil 2012 - 12:41

bonjour il faut au minimum avoir posté 5 messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP et si je ne me trompes pas c'est pour éviter le spammage
et je trouve cela très utiles parce que cela oblige les membres à regarder dans la FAQ et le mode d'emploi avant de me demander quoi faire par MP d'autant que dans la majorité des cas les réponses aux questions qu'on me pose se trouve dans la FAQ ou dans le mode d'emploie
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Mer 8 Aoû 2012 - 9:34

Bonjour,

Les aidactifs font déjà un boulot très complet qui leurs demandent beaucoup de temps. Les membres qui ont besoin d'aide peuvent envoyer un MP aux aidactifs, mais il ne serait pas judicieux d'ouvrir une catégorie que pour les aidactifs.

Cdlt
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Jeu 9 Aoû 2012 - 9:09

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Le-pianiste-95 !

Comme l'a dit Sarahmoon la limite de 5 mp est là pour limiter les spams et pour inciter les nouveaux membres à lire le mode d'emploi. Je rappelle quand même qu'il y a aussi la boîte mail pour nous joindre et sans aucune limite Clin d\'oeil
Et comme l'a souligné Apo' la plupart des réponses se trouvent facilement sur le forum.
Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de créer une section spéciale "aidactif" cela ne ferait qu’alourdir la tâche déjà importante de nos aidactifs et puis je crois que la galère du début est bénéfique aux membres car elle oblige à se débrouiller, chercher et par l'occasion devenir autonome sur le forum .

Ceci étant fait nous allons parler un peu orthographe car là ça pique un peu les yeux lorsqu'on lit ton message

La petite astuce pour les terminaisons en -er / -é, -ée, -és, -ées :

Lorsqu’on entend le son « é » à la fin d’un verbe du 1er groupe, plusieurs terminaisons sont possibles :

1. -er si le verbe est à l’infinitif (je peux le remplacer par « prendre ») Ex: Le chat a voulu attraper la souris (on peut dire : le chat a voulu prendre la souris)
  2. -é, -ée, -és, -ées s’il s’agit du participe passé (je peux le remplacer par « pris »)Ex:Le chat a attrapé les souris (on peut dire : le chat a pris les souris)
Ensuite pour le reste tu as à disposition dans l'éditeur le correcteur d'orthographe , il ne faut pas hésiter à s'en servir. Il est toujours plus agréable de lire un texte sans fautes Clin d\'oeil

Celou13
Invité

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Jeu 9 Aoû 2012 - 14:31

@Celou13 a écrit:

Ceci étant fait nous allons parler un peu orthographe car là ça pique un peu les yeux lorsqu'on lit ton message

Lorsqu’on entend le son « é » à la fin d’un verbe du 1er groupe, plusieurs terminaisons sont possibles :

1. -er si le verbe est à l’infinitif (je peux le remplacer par « prendre ») Ex: Le chat a voulu attraper la souris (on peut dire : le chat a voulu prendre la souris)
  2. -é, -ée, -és, -ées s’il s’agit du participe passé (je peux le remplacer par « pris »)Ex:Le chat a attrapé les souris (on peut dire : le chat a pris les souris)
Ensuite pour le reste tu as à disposition dans l'éditeur le correcteur d'orthographe , il ne faut pas hésiter à s'en servir. Il est toujours plus agréable de lire un texte sans fautes Clin d\'oeil

Celou13

mdr
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Jeu 9 Aoû 2012 - 14:58

@Celou13 a écrit:

Celou13

Je te demande de m'épouser celou Laughing
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Jeu 9 Aoû 2012 - 16:16

Melou15 a écrit:
Désolée la place est prise Very Happy
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Sam 11 Aoû 2012 - 19:11

Roh c'est pas juste :p

Suggestion refusée !
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Dim 12 Aoû 2012 - 9:26

C'est la vie mon p'tit Very Happy
Désolée Melou mais je remets le sujet à sa précédente place pour que Le-pianiste-95 puisse quand même avoir un droit de réponse même si les avis jusque là sont négatifs. De plus Apo a soulevé des choses intéressantes qui méritent d'être développées.

Laissons ce message au moins jusqu'à la rentrée Clin d\'oeil
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Mer 15 Aoû 2012 - 13:18

@Celou13 a écrit:
Melou15 a écrit:
Il fallait t'y prendre plus tôt Melou ! Very Happy Je ne savais pas que tu étais mariée Celou mais j'aurais pu m'en douter ^^
Bon, mon message ne sert à rien, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit Rolling Eyes
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Lun 27 Aoû 2012 - 5:47

@Lilieärendil a écrit:
@Celou13 a écrit:
Melou15 a écrit:
Il fallait t'y prendre plus tôt Melou ! Very Happy Je ne savais pas que tu étais mariée Celou mais j'aurais pu m'en douter ^^
Bon, mon message ne sert à rien, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit Rolling Eyes
Mais oui, Lili, mon cœur n'est pas pris que par la Cav' Razz
tit_lapin_rose
Membre en Or

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Mar 28 Aoû 2012 - 0:44

@Celou13 a écrit:
@Lilieärendil a écrit:
@Celou13 a écrit:
Melou15 a écrit:
Mais oui, Lili, mon cœur n'est pas pris que par la Cav' Razz

Cela aurait été tellement beau (mais sans doute un peu triste à la fois). Comme lili, je viens sans apporter grand chose ^^ Je suis d'accord avec cette idée rejetée Clin d\'oeil Les posts d'explication mis à la disposition des membres sont très très complets, ça m'arrive d'y aller encore faire un tour.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif... Sam 1 Sep 2012 - 14:42

Bon suggestion refusée, ça fait plus d'un mois que ce sujet traîne, et il n'y a aucune relance Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens qui unie membre et aide actif...

Liens qui unie membre et aide actif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1