La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous pour la création de cette catégorie ?
Oui
95%
 95% [ 19 ]
Non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 15:28

Bonjouuuuuur les amis ! Smile

Je voulais juste proposer une petite idée :
La création d'une nouvelle sous-partie dans le forum.

En effet, depuis déjà quelques semaines, le Staff a accueilli dans ses rangs trois nouveaux membres, les Sol'Experts, qui font un travail d'aide auprès des membres plus que remarquable.
Mené de front par Hakuoru, ils ont crée pas mal de sujet, présentés sous la forme de "leçons".

On peut par exemple citer les sujets suivants:
- Les Rythmes
- Les accords
- Lire une tablature
- Etc

Or, ces sujets -leçons ?- sont publiés dans la catégorie "Question". Assez paradoxale ma foi !

Mon idée consistait en la création d'une catégorie, par exemple ICI, où on regrouperait tous les sujets de ce genre. Parce qu'en ce moment, ils se mélangent à un peu tous les sujets de questions, on y comprend nada, et sont donc assez mal visibles.

Voili voilou, en attendant vos avis.. I love you

Dernière édition par Apo' le Mer 13 Juin 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 15:40

Coucou !

C'est une super bonne idée ! Je m'étais dit la même chose, et c'est vraiment "a neverending mess" à l'intérieur de cette partie Clin d\'oeil
Je suis POUR Smile

I love you
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 15:47

Merci de ton avis p'ti Prince I love you Embarassed
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 17:31

Salut !

En effet je trouve que cela est une très bonne idée, sachant qu'il y a beaucoup de musiciens sur ce forum qui sont autodidactes et n'ont pas beaucoup de connaissances du solfège qui est très important Clin d\'oeil

Je suis "POUR" !

sunny
Timkanpy
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 18:51

Personnellement, je trouve que la catégorie que tu proposes ressemble énormément à celle nommée Théorie de la musique. Il n'y a pas besoin d'en créer une nouvelle, il faudrait juste déplacer les sujets, ce me semble. ^^
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 19:39

Tim :

Oui, bien sûr ! Mon idée n'est pas tant de créer une nouvelle catégorie, mais de tous les regrouper dans un endroit adapté et plus facile d'accès pour donner une véritable unité à l'ensemble Clin d\'oeil
hakuoru
Solf'Expert

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 20:14

Plop

Personnellement, j'y vois pas d'inconvénient, le tout étant de créer/modifier une catégorie pour que d'une part les "leçons" et "théories" soient rassemblées et de l'autre les questions.

J'adhère Smile
Timkanpy
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 20:50

@ Apo' : Dans ce cas, je suis d'accord ! Par contre, j'aime bien les deux noms de catégories (celui que tu as proposé et l'actuel), donc je vous laisse voir lequel restera. ^^
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 21:14

bonne idée!! On en avait parlé avec Nico !

Dernière édition par AleX3 le Mer 13 Juin 2012 - 22:06, édité 2 fois
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 21:20

Je suis totalement pour !! On s'était dit de faire la demande avec AleX3 quand (et si) on était nommé, mais j'étais le seul, donc pas eu tellement le courage.
Mais sinon, totalement pour, car sinon les cours tomberont dans l'oubli avec toutes les questions posées.
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 21:59

Heureux que l'idée plaise.. Razz
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 13 Juin 2012 - 22:09

carrément créer un partie au même statut que "La musique à votre portée" et "instruments et accessoirs", mais intitulée " cours" , ça serai bien je pense!
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Ven 15 Juin 2012 - 1:34

Superbe idée pratique!
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 16 Juin 2012 - 0:11

En tout cas, moi aussi je suis pour - ça me serait vraiment utile =)
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 16 Juin 2012 - 9:08

je suis pour aussi car je pense que sa sera plus facile a trouver et plus clair.
Vavapc
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 20 Juin 2012 - 13:51

Je suis pour !
izanagi
Connaisseur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 20 Juin 2012 - 15:14

Pour!
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Ven 22 Juin 2012 - 16:22

voté pour, aussi! c'est vrai que c'est une très bonne idée, et je suis sur que cette catégorie servira a beaucoup de personne y compris moi Very Happy
chlolama
Membre Bavard

MessageSujet: pour Mar 26 Juin 2012 - 21:41

Je vote pour,
car vu ma compétence en matière de solfège je ne vois aucun inconveniént a avoir cette rubrique. Elle servira a beaucoup de gens moi la première Clin d\'oeil !!!!!
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Jeu 28 Juin 2012 - 9:10

Salut Apo,

Je te réponds aussi ici car tu n'as pas dû voir mon message dans le FP Clin d\'oeil
Ce que tu proposes ressemble en tout point à ce qui est déjà proposé mais dit d'une autre manière...Tu parles des sujets qui se retrouvent dans question mais ils ne devraient logiquement pas se trouver là mais dans "Méthode et technique" puisque cela a été fait dans ce but ou dans Théorie de la musique selon les cas. Pour les sujets mal placés tu sais comment ça se passe, c'est aux aidactifs comme toi de le signaler et aux modos ou admins de les déplacer. Je ne crois pas que cela ait été fait mais je peux me tromper.
Ce serait sympa d'avoir l'avis des principaux concernés à savoir les Solf'experts !

Vous l'avez compris je suis contre car cela existe déjà. Ceci dit on peut toujours renommer les parties si vous voulez ou développer l'explication. Il ne faut pas oublier que certains sujets aussi peuvent être mis en avant. Je crois qu'avant de rajouter une catégorie il serait bien de voir toutes les options qui se présentent à nous.
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Ven 29 Juin 2012 - 13:18

Bonjour Celou,

Quand je vais dans la rubrique Théorie de la musique, qui comme tu le dis devrait être réservée aux cours, je vois seulement 3 sujets, et sur ces trois, un devrait être dans la partie question (et maintenant corbeille je pense), et un dans la partie Méthode et technique instrumentale. Cela nous incite déjà peu à aller dans cette partie, mais il faudrait peut-être que ça devienne une habitude ...
Après au niveau des parties de cet espace, j'aurais envie de dire que celle Papier musique n'a pratiquement aucun intérêt car il n'y a qu'un sujet ...
Je pense que le mieux serait de tout transférer dans la rubrique intéressé, et de faire un sujet "important" avec tous les sujets traités et les liens, et une autre annonce qui permettrait aux membres de demander d'autres sujets non traités.

Et je suis totalement d'accord avec toi Celou quand tu dis qu'il est plus facile de renommer une partie que d'en créer une.
Pour ma part, j'ai d'autres idées sur cette rubrique, mais il faut que j'en parle avec le reste des Solf'Expert avant.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 11:32

Salut Nicolas,

Merci pour ton avis. C'est vrai que cette partie du forum est un peu désorganisée et que du tri est à faire...
Par contre tu dis que dans la partie "méthode" il n'y a que trois messages mais il y en a 28. La seule partie qui actuellement ne fonctionne pas c'est "Théorie de la musique".

Je prendrai le temps de faire un peu de tri dans cette partie et on verra déjà plus clair sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas Clin d\'oeil
Dans tous les cas ce serait sympa de rassembler vos idées entre Solf'expert et que nous en discutions après tous ensembles Clin d\'oeil
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 11:59

Pour le trois sujets, je parlais de la partie Théorie de la musique, excuse-moi si je me suis mal exprimé.

C'est ce que nous avons fait avec Hakuoru il y a peu de temps, nous finalisons ça en ce moment, et nous avons quelques (grosses) propositions à vous faire, il faut que je finisse d'écrire le message, je pense que ça sera fait aujourd'hui.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 12:08

Super !

De mon côté j'ai fait un peu de tri (pas tout...j'y reviendrais Very Happy ) et j'ai mis en vue les sujets de Hakuoru "leçon de solfège" mais je pense que ce genre de sujets qui fonctionnent bien dans "question" soit déplacé dans "thérories". Dans cette partie théorie les membres ne peuvent pas créer de nouveaux sujets mais peuvent consulter et participer aux sujets existants.
L'idée à la base de cette section est que les membres puissent consulter des sujets aboutis. C'est vrai qu'il y a peu de sujet pour l'instant par contre ils ont été vu de très nombreuses fois... Clin d\'oeil
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 12:31

C'est super pour Hakuoru que ces sujets soient mis en valeur ! Mais ça va pour le moment par le peu de sujets, mais après s'il y en a trop il faudra trouver une autre solution.
C'est vrai que dans la rubrique Théorie de la musique il y en a peu, mais il faudrait enlever le sujet Transposition qui devrait aller dans la rubrique Question.

Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 14:18

Nicolas9 a écrit:
C'est super pour Hakuoru que ces sujets soient mis en valeur ! Mais ça va pour le moment par le peu de sujets, mais après s'il y en a trop il faudra trouver une autre solution.
C'est vrai que dans la rubrique Théorie de la musique il y en a peu, mais il faudrait enlever le sujet Transposition qui devrait aller dans la rubrique Question.

En fait, ces rubriques c'est moi qui les avais mises en place. Au départ ce que je souhaitais :

• Question : répondre aux interrogations ponctuelles des membres puis mettre les sujets résolus de côté ou dans Théorie selon la présentation du sujet.
  • Théorie : mettre ici des sujets abordés dans question qui reviennent fréquemment et créer des sujets complets du style ceux de Hakuoru, que les membres peuvent consulter à leur gré. Cette rubrique serait donc une annexe de "Question" mais uniquement avec des sujets clairs et bien présentés.
  • Méthode : Regrouper toutes les demandes et les partages de méthodes en mettant en avant les plus demandées.
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 14:39

D'accord, donc ce qu'il manque pour le moment c'est le respect de la catégorie Théorie, il faut que l'on en prenne l'habitude, et que l'on s'organise. Ca sera un peu le but de nos propositions (je te les envois par MP dans l'heure !).
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 15:55

J'ai bien reçu ton mp, je prends le temps de lire tout ça et je le proposerai au staff ce week-end ou en début de semaine car là je dois partir!
Je reviens vers vous très rapidement Clin d\'oeil
Nicolas9
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Sam 30 Juin 2012 - 15:58

D'accord merci ! Ne te presses pas si tu n'as pas le temps, Melou et Lili l'ont aussi reçu Clin d\'oeil
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Ven 6 Juil 2012 - 9:17

Salut,

Lili a ouvert un sujet dans le FP et nous attendons l'avis de Melou.
Dès que nous aurons pris notre décision nous reviendrons vers toi Clin d\'oeil

En attendant j'ai déplacé les sujets "leçon" dans théorie et vous pourrez désormais créer des sujets dans cette partie qui sera réservée aux leçons. Peut être faudrait-il reprendre le sujet "transpo" pour le présenter comme vous le souhaitez et faire aussi un sujet pour présenter vos leçons Clin d\'oeil
Pour l'instant nous laissons cette partie comme ça et nous verrons plus tard pour la renommer ou la modifier. Il serait sympa de faire un essai pour les sujets pour voir si je ne me suis pas trompée Clin d\'oeil
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 8 Aoû 2012 - 9:41

Le staff étudie cette idée Smile
Je déplace dans "Suggestion à étudier".
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Jeu 18 Oct 2012 - 8:54

Suggestion Mise de côté pour le moment Clin d\'oeil
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège ! Mer 25 Déc 2013 - 20:19

Suggestion réalisée Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège !

Création d'une nouvelle catégorie - Leçons de solfège !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1