La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

De quels instruments de musique jouez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Piano
33%
 33% [ 95 ]
Clavecin
1%
 1% [ 3 ]
Orgue
2%
 2% [ 7 ]
Harpe
2%
 2% [ 7 ]
Guitare acoustique
12%
 12% [ 35 ]
Guitare électrique
3%
 3% [ 10 ]
Basse
2%
 2% [ 6 ]
Batterie
6%
 6% [ 16 ]
Violon
9%
 9% [ 25 ]
Alto
2%
 2% [ 6 ]
Violoncelle
1%
 1% [ 3 ]
Contrebasse
0%
 0% [ 0 ]
Flûte Traversière
4%
 4% [ 12 ]
Flûte à bec
4%
 4% [ 12 ]
Hautbois
0%
 0% [ 1 ]
Saxophone
3%
 3% [ 9 ]
Trompette
1%
 1% [ 4 ]
Tuba
1%
 1% [ 2 ]
Cor
1%
 1% [ 3 ]
Autre (précisez)
12%
 12% [ 34 ]
Total des votes : 290

AuteurMessage
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: De quels instruments de musique jouez-vous ? Dim 20 Mai 2012 - 17:31

Rappel du premier message :

Bonjour,

cheers

Nous sommes nombreux sur la caverne à pratiquer un ou plusieurs instruments de musique.
Et toi, de quel(s) instrument(s) joues-tu ? Very Happy

Dernière édition par Kaw' le Sam 26 Jan 2013 - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michane
Débutant

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Ven 22 Mar 2013 - 22:00

La plus belle!
On vient de m'envoyer une méthode avec 38 partitions de musique médiévale! C'est génial! J'ai de quoi travailler maintenant!

Et maintenant, il me faut trouver une tenue qui s'accorde avec ma cornemuse! Smile
kitkaty
Membre très bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Sam 23 Mar 2013 - 8:41

Moi je joues du piano et parfois je prend la guitare de mon frère et je gratte un peu mais bon mon instrument de prédilection reste le piano:D
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Sam 23 Mar 2013 - 11:16

J'ai récemment fait une découverte qui m'a assez étonné d'ailleurs, c'est que le violon est beaucoup plus joué dans le monde que le piano car il se retrouve
dans plusieurs cultures et dans de nombreux styles musicaux (notamment en orchestre) face au piano qui souvent se joue souvent seul (récital la plupart du temps) et né surtout en Europe..
Saralyn
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Jeu 20 Juin 2013 - 0:29

Je joue du violon, de la flûte traversière, du piano et de la flûte à bec. I love you
JoeBarth
Nouveau membre

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Jeu 20 Juin 2013 - 17:25

Je suis impressionné, franchement, il y en a parmis vous qui jouez  de beaucoup d'instruments ! Etes-vous alors professionnels de la musique ?

En ce qui me concerne, j'ai pris des leçons de piano pendant 7 ans (jusqu'à l'examen départemental) quand j'étais petit (fin primaire et tout le collège). Puis j'ai arrêté pour avoir un peu de temps pour étudier, et surtout parce que je ne jouais que du classique, qui ne m'emballait plus au bout d'un moment.
Ensuite, après le bac, je me suis mis à la guitar (en autodidacte). Depuis, je jouais surtout à la guitare, et de temps à autre au piano. Mais j'ai récemment découvert un arrangement pour piano de la musique de la série "Game of Thrones" (Musique de Ramin Djawdi, arrangé par Kyle Landry). Ca m'a redonné le goût au piano et maintenant j'ai mis un peu de côté la guitare !
MlleMangue
Débutant

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Lun 24 Juin 2013 - 18:09

Je joue de la harpe et un peu (mais un tout petit peu) de piano...Clin d\'oeil
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Lun 24 Juin 2013 - 23:44

Le piano de devrait pas te poser trop de soucis, c'est un peu comme la harpe ! Tu as deux clés à lire, sauf qu'au lieu de pincer les cordes, tu les frappes ! Very Happy
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Dim 28 Juil 2013 - 22:45

Je joue du piano (comme énormément de membres apparemment :p) mais je rêve d'apprendre le violon et le violoncelle !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 30 Juil 2013 - 20:17

Miss. Walker a écrit:
Je joue du piano (comme énormément de membres apparemment :p)

Je pense que si autant de membres jouent du piano, c'est tout simplement car c'est l'instrument qui se suffit à lui même, présent dans tous les styles afin de satisfaire tout le monde !
Onyxia
Nouveau membre

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 11 Nov 2014 - 20:44

Pour ma part, guitare accoustique et électrique (majoritairement), la flûte traversière et la bass Smile
Honey
Animatrice

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 11 Nov 2014 - 20:57

Feurst hautbois  Héhé Héhé
Y'a même pas ocarina Sad
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 11 Nov 2014 - 20:59

Piano, guitare acoustique, batterie et même ... autre car il n'y a pas que la batterie dans les percussions, bande de ploucs !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Dim 16 Nov 2014 - 17:18

J'envie à mort ces trois personnes ayant coché le violoncelle.
Honey
Animatrice

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Dim 16 Nov 2014 - 17:19

Tandis que j'envie les 6 harpistes *_*
Magorian
Membre indispensable

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Ven 30 Jan 2015 - 13:04

Kaw' a écrit:

Miss. Walker a écrit:
Je joue du piano (comme énormément de membres apparemment :p)

Je pense que si autant de membres jouent du piano, c'est tout simplement car c'est l'instrument qui se suffit à lui même, présent dans tous les styles afin de satisfaire tout le monde !

Kaw' je rejoins ton avis sur le piano

Actuellement Piano,Guitare , un peu de batterie et depuis quelque jours je me teste au violon
Et auparavant j ai jouer de la trompette et du cor.

LauraPimouss
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mer 11 Fév 2015 - 18:10

Pour ma part je "joue" du piano depuis... 1 tout petit mois hum 

J'envie beaucoup les harpistes du fofo, je trouve cet instrument superbe =)
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mer 11 Fév 2015 - 18:57

Citation :
Pour ma part je "joue" du piano depuis... 1 tout petit mois  

Une des bonnes résolutions de l'année LauraPimouss! Very Happy
LauraPimouss
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mer 11 Fév 2015 - 19:08

Jack' a écrit:

Citation :
Pour ma part je "joue" du piano depuis... 1 tout petit mois  

Une des bonnes résolutions de l'année LauraPimouss! Very Happy

Absolument Jack' =D
Et au moins celle là je vais la tenir
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Dim 15 Fév 2015 - 19:30

Bon ben c est pas une surprise piano pour moi Razz et dans une deuxieme vie ou j aurais le temps je reve de jouer du violon ET du violoncelle mais ca .... a la retraite peut etre Laughing
Isatiis
Débutant

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Lun 16 Fév 2015 - 14:31

Au conservatoire je fais du violon, du piano chez un professeur qui est un très bon ami, de la batterie dès que j'en ai l'occasion (je m'y connais un peu), ainsi que de l'alto sur celui de mon frère et du mélodica (j'en ai un).
Comme j'ai également une guitare accoustique chez moi, je compte m'y mettre (j'ai une grille d'accord que je vais travailler).
Un instrument que je regrette de ne pas faire est bien la flûte traversière... Je trouve ça magnifique...!
LauraPimouss
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Lun 16 Fév 2015 - 14:55

Whaou ça en fait des instruments tout ça Isatiis ^^
Isatiis
Débutant

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 12:08

C'est vrai... J'ai de la chance, j'adore tous ces instruments... !
Tu fais du piano depuis combien de temps exactement L-P ?  
LauraPimouss
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 12:38

Oula c'est tout récent pour moi  
Depuis fin janvier exactement, un vieux rêve que j'ai décidé de réaliser =)

Pour l'instant j'apprends via des sites comme "pi*no-facile" et en regardant des vidéos sur yout*ube mais quand j'aurais retrouvé du boulot j'aimerais prendre des cours avec un prof =)
Honey
Animatrice

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 16:29

Oh ! c'est une belle ambition de commencer le piano Laura Very Happy félicitations !
LauraPimouss
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 16:48

Une belle ambition ou une folie je sais pas trop...

A mon âge c'est un peu tard je sais mais bon
Honey
Animatrice

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 17:28

Hey tu as 26 ans ! Tu es encore toute jeune Surprised ! Il y en a qui commencent à 50 ans, même 60 ! C'est pas l'age qui compte, c'est l'envie, vaut mieux commencer quelque chose même si on accroche pas que de regretter toute sa vie ^^
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 18:41

T es toute jeune j en ai 10 de plus et j ai repris avec mes souvenirs il n y a que 4 ans t es pas foutu Razz
LauraPimouss
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 20:29

Moh vous êtes choux les filles =)
J'ai pas forcément super confiance en moi alors là je trouve que je me suis lancé un sacré défi quand même  

En tout cas j'adore ça et je suis hyper fière dès que j'arrive à faire une 'tite mélodie pas trop dégueulasse :p
En plus je trouve (et vous me direz si vous êtes d'accord) que jouer de son instrument permet d'oublier nos soucis de la vie quotidienne ^^
Manou'
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 21:06

Piano et trombonne for me
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 21:44

LauraPimouss: il n'est jamais trop tard pour réaliser un rêve Razz
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mar 17 Fév 2015 - 23:56

LauraPimouss je suis à 100% avec ce que tu dis mon piano est mon anti depresseur c est bien mieux que les cachets !!!
C est une évasion non seulement  gratuite mais gratifiante quand tu arrives à sortir un truc Smile
Isatiis
Débutant

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Jeu 19 Fév 2015 - 13:03

C'est vrai, si tu as envie d'apprendre le piano, apprend. C'est seulement si tu voulais être pianiste professionnel ou de renommée mondiale qu'il fallait commencer petit... Mais pour jouer des mélodies tu peux y arriver si tu aimes.
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mer 24 Juin 2015 - 22:29

Je me suis initié au saxophone alto il y aura bientot 1 an (octobre) et j'adore ca...
A coté, j'essaie de jouer du didgeridoo et de la tinwhistle (flute traditionnelle irlandaise) ^^
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Mer 24 Juin 2015 - 23:40

Super Jayce la flûte Irlandaise je suis sur que ça doit être super comme instrument Smile comme je l ai déjà dis moi c est piano ... mais maintenant je rajoute le violon !! C est super dur mais je m accroche ^^
Junky Cannelle
Membre Bavard

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ? Ven 17 Juil 2015 - 21:00

Bonjour !
Je joue du piano depuis 4 ans. 4 ans que je suis tombée amoureuse de cet instrument et que je prends des cours.
Sinon je chante. J'ai toujours adoré ça ! Mais suite à des problèmes personnels, j'ai perdu la mains (si je puis m'exprimer ainsi)...  Sad Cette année pourtant, je suis revenue en force et en souffle grâce à une prof merveilleuse et ses cours de technique vocale (c'est des cours de chant s'appuyant plus sur des aspects techniques) qui m'ont permis de tout reprendre à zéro, même si la traversée du désert hante quelque fois les entrainements.👻
Sinon en cette période estivale, j'ai eu l'occasion d'apprendre à jouer d'un instrument qui m'attirait déjà depuis un bon moment, la guitare ! Et oui, depuis le début de mes vacances, je torture mes doigts pour gratter dans une ambiance de camaraderie ! 

Voilà ! La musique et moi, c'est une vraie histoire d'amour, avec les peines et les joies, les sourires et les larmes...
À bientôt ! Héhé

T'as fini de raconter ta vie ?! ONSEF !!! Retourne sur ton nuage et fiche la paix à ces pauvres gens qui t'ont rien demandé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quels instruments de musique jouez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3